• 0
Tkr JD

mécaboîte Quel moteur pour TZR ?

Question

Bonjour j'ai un pote qui une TZR 50 et qui voudrais changer de moteur car il est presque flingué son moteur actuelle.. Sur ca 50, il un kit 50 Top perf noir, vilebrequin d'origine, pot conti CHR V4, boîte de vitesse d'origine, embrayage d'origine et le carburateur est aussi d'origine. Un petit détail aussi, la 50 monte en tours seulement à partir de 7500trs/min donc elle a beaucoup de mal la 50..

Si vous pouvez m'aider, ca serait sympa de votre de part parce que mon pote est en galére la ^^

Merci :D

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

ba il reprend un 50 top perf ! il à combient de kilométre son cylindre ?

• 0

Il a environ 5000 bornes ;) Et pour le problèmes de la montée en tours ? Ca viendrait de quoi ?

réglage carburateur !

• 0

Il a environ 5000 bornes ;) Et pour le problèmes de la montée en tours ? Ca viendrait de quoi ?

C'est pas du tout un problème, ton moteur se lance tard à cause du pot qui est fait pour la pointe.

• 0

+1 c'est normal

a 5000kms pas la peine de changer

• 0

Ah ok d'accord ^^ Donc si je change le pot, ca montera mieux dans les tours Flo 07200 ?

iZi, je vais essayer de faire des réglages carburateur ;)

-Z-, pas la peine de changer de moteur tu veux dire ?

• 0

Ah ok d'accord ^^ Donc si je change le pot, ca montera mieux dans les tours Flo 07200 ?

iZi, je vais essayer de faire des réglages carburateur ;)

-Z-, pas la peine de changer de moteur tu veux dire ?

Ca dépend le pot.. mais bon après 5000 km il est censé savoir joué avec l'embrayage pour plus sentir ce creux...

• 0

Si je change le pot, ça ferais quelque chose de mieux ? Un Scr corse par exemple ? :)

Tu veux dire quoi par là DRD69 ?

• 0

TIl veut dire que plus tu cires l'embrayage au démarrage, plus t'as de la patate et donc plus de creux :)

Sinon le SCR est un des plus creux je crois ^^

Modifié par jo254

• 0

Ah d'accord et avec le SCR, c'est l'un des plus creux, ca veut dire qu'il aura plus de patate au démarrage ? Vous pensez quoi du kit 50cc Airsal pour Tzr ? :)

• 0

Non ça veut dire qu'il part aussi vers 7500 trs/min.

Le Airsal c'est comme le top perf niveau performances mais avec les avantages de l'alu.

• 0

Si je change le pot, ça ferais quelque chose de mieux ? Un Scr corse par exemple ? :)

Tu veux dire quoi par là DRD69 ?

Scr corse c'est plus ou moins la même chose.

par là ? Je veux dire que s'il part en laissant l'embrayage un peu enclenché pour faire "cirer" comme on dit, ça fera monter direct dans les tours et il ne sentira plus ce creux.. car il partira direct à fond

TIl veut dire que plus tu cires l'embrayage au démarrage, plus t'as de la patate et donc plus de creux :)

Sinon le SCR est un des plus creux je crois ^^

Conti est légèrement plus creux que SCR (bon après c'est kiff kiff)

Non, creux=perte de compression=vitesse et peu de patate :)

Peu de patate mais concrètement en jouant avec l'embrayage ça a excellente patate ^^

Sinon pour répondre à l'auteur, tous les pots sont creux, mais plus ou moins.. et c'(est plus ou moins flagrants..

Sauf le pot d'origine..

Sinon en moins creux je te conseille du yasuni, ou encore du hebo (très bonnes perfs)

Modifié par DRD69

• 0

Merci DRD69, je vais voir ca avec mon pote pour le pot yasuni ou hebo ;)

Et sinon, tu me conseillerais quoi comme moteur qui marche assez bien et et qui nous apporte pas trop d'emmerde ? ^^

Merci d'avance pour ta réponse :)