Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel moteur pour TZR ?


Tkr JD
 Partager

Question

Bonjour j'ai un pote qui une TZR 50 et qui voudrais changer de moteur car il est presque flingué son moteur actuelle.. Sur ca 50, il un kit 50 Top perf noir, vilebrequin d'origine, pot conti CHR V4, boîte de vitesse d'origine, embrayage d'origine et le carburateur est aussi d'origine. Un petit détail aussi, la 50 monte en tours seulement à partir de 7500trs/min donc elle a beaucoup de mal la 50..

Si vous pouvez m'aider, ca serait sympa de votre de part parce que mon pote est en galére la ^^

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah ok d'accord ^^ Donc si je change le pot, ca montera mieux dans les tours Flo 07200 ?

iZi, je vais essayer de faire des réglages carburateur ;)

-Z-, pas la peine de changer de moteur tu veux dire ?

Ca dépend le pot.. mais bon après 5000 km il est censé savoir joué avec l'embrayage pour plus sentir ce creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je change le pot, ça ferais quelque chose de mieux ? Un Scr corse par exemple ? :)

Tu veux dire quoi par là DRD69 ?

Scr corse c'est plus ou moins la même chose.

par là ? Je veux dire que s'il part en laissant l'embrayage un peu enclenché pour faire "cirer" comme on dit, ça fera monter direct dans les tours et il ne sentira plus ce creux.. car il partira direct à fond

TIl veut dire que plus tu cires l'embrayage au démarrage, plus t'as de la patate et donc plus de creux :)

Sinon le SCR est un des plus creux je crois ^^

Conti est légèrement plus creux que SCR (bon après c'est kiff kiff)

Non, creux=perte de compression=vitesse et peu de patate :)

Peu de patate mais concrètement en jouant avec l'embrayage ça a excellente patate ^^

Sinon pour répondre à l'auteur, tous les pots sont creux, mais plus ou moins.. et c'(est plus ou moins flagrants..

Sauf le pot d'origine..

Sinon en moins creux je te conseille du yasuni, ou encore du hebo (très bonnes perfs)

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci DRD69, je vais voir ca avec mon pote pour le pot yasuni ou hebo ;)

Et sinon, tu me conseillerais quoi comme moteur qui marche assez bien et et qui nous apporte pas trop d'emmerde ? ^^

Merci d'avance pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...