Aller au contenu
  • 0

Le contrôle technique et les réformes

Mitx
 Partager

Question

Salut :)

donc comme vous le savez ( ou pas ) on subit et allons subir de nombreuses réformes , pas uniquement les 50cc mais tout ce qui a un moteur et 2 roues !

Donc venez en parler librement ici ! De ce fameux contrôle technique ! Quand verra-t-il le jour ? Mystère mystère !

Pour ma part je me réserve un bon pot d'origine pour pas dépasser les 45km/h :P

Modifié par DRD Racing

283 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Un scoot c'est surtout pour la ville généralement. On voit rarement un mec en 50cc sur les grosses routes de campagne ou les voie rapide limitée à 90/110 (déjà si ils roulent sur des voie limité à ses vitesses là, c'est qu'ils ont déjà donné à leur véhicule la possibilité d'aller plus vite pour y rouler = illégal).

Après la courtoisie des automobilistes, bah c'est comme ca, ils y a des cons comme des cools. Mais bon imaginez vous 30 sec en voiture, avec un 50cc à fond de balle qui vous double sur ligne blanche et une voiture qui arrive en face ; ou encore pire, même scène de nuit, sauf que le kéké en 50 il a pas de feux, il vous klaxonne comme un fou, il se rabat à 2 pas de votre parchoc et c'est limite si il vous fait un fuck parce que vous avez pas bouger (bah oui sans feux de nuit on va vachement le voir arrivé). Ca donne pas envie d'être courtoie envers son prochain c'est claire.

C'est pas une généralité, mais c'est agacant quand même.

Je sais qu'il va y avoir un permis bientôt, c'est pour ca que je dis "vivement qu'il arrive". Les kékés en poubelle c'est déjà chiant quand tu es toi aussi en scoot, mais quand tu es en bagnole c'est encore pire.

faut arrété les coneries là , tous les 50cc ne sonts pas tous des dangers publique ! puis moi je roule principalement sur des nationals

• 0

Est ce que j' ai dis que c' était une généralité?

Quand on vit en zone extra urbaine, forcément on en voit et on empreinte des nationales. Sauf que bon nombre de nationales sont limité a 70, au delà c' est des gros axes long, fréquenter aux heures de pointes. Le genre de route que pas la majorité des jeunes en 50cc empreinte quotidiennement quand il rentre chez lui le soir après une journée de lycée.

Les voies rapides qu' en a elles sont interdites en 50, c' est vite réglé comme ça.

N' allez tout de même pas me dire que vous voyez plus de 50 en zone extra urbaine et en campagne qu' en ville ... Surtout les grosses villes (Paris) ou les 2 roues pullulent.

• 0

C'est ce qui est prévue il me semble , mais de toute manière on a 6 mois je croit pour aller le faire ..

6 mois pour aller le faire ça va alors :love:

On devra le passer tous les ans ou tous les 2 ans ?

• 0

Pour tout ceux qui pensent encore que rien n'est prévu pour 2012:

img017wv.jpg

Et pour info je l'ai scané moi même vu que c'est un papier que l'on trouve dans certains contrôle techniques.

Edit: le plus important est le tableau du milieu ;)

Modifié par Flo07200
  • J'aime 1

• 0

Pour tout ceux qui pensent encore que rien n'est prévu pour 2012:

img017wv.jpg

Et pour info je l'ai scané moi même vu que c'est un papier que l'on trouve dans certains contrôle techniques.

Edit: le plus important est le tableau du milieu ;)

Merci pour ce petit tableau :D

• 0

Moi je sais pas et je m'en tape un peu :) En plus c'est d'la parlotte leurs truc . . .

J’espère ^^ sinon bien nombre d'entre nous serons dans la *erde :D

Surtout ce qui on acheter des scoot d'occasion comme moi ;)

• 0

moi j'ai plus compteur , feu avant non homologué , rétro il tiens plus . . .

Moi compteur qui marche mais une fois sur 2 :) , feux arrière bleu :D , rétro cassé , pot en S sans l'aine de roche et débrider , éclairage faible , clignotant bleu et orange , variateur débridé (racheter une bride ;) ) , le bruit ^^

voilà tous les petits travaux pour que mon scoot soit au norme du CT :s

Modifié par LMichou13

• 0

aie donc tu as prévu quoi ?

De changer de pot , de changer de rétroviseur (cassé) , de racheter une bride pour mon variateur , de voir mon allumage qui est très faible <_<

Le problème qui me fait chi*r c'est le bruit et la pollution

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 139-->