Aller au contenu

tutorial Changement des clapets

Messages recommandés

Oui voilà faut trouver un bon compris, après il y a beaucoup d'autres choses sur lesquelles jouer avant ça, autant partir sur des clapets qui conviennent un peu à tout type d'utilisations et revenir dessus si vraiment ils ne sont pas adaptés.

Le 20/08/2012 à 14:08, Pasternak a dit :

Je vais mettre des plaques en alu à la place des lamelles, comme ça j'aurais trop de la pointe. :oui:

T'as tout compris !!

Modifié par Lou-Pierre

Le 20/08/2012 à 14:44, mattbretagne a dit :

après là c'est quand la configuration est poussée, pour un carburateur 17,5 et un pot homologué pas tellement besoin de se creuser la tête avec l'épaisseur des clapets

Pas besoin de se creuser la tete a changer quoi que ce soit niveau clapets surtout :lol:

Donc, j' ai mis ma bac arte k1 ( je crois ou k2 ) sans joint puisqu' il y en avait pas avec , ni la avec la pipe qui est en alu ni avec la bac !

J' espère que ça ira bien comme ça ; et sinon que pensez vous de la bac artek, pour son prix de 28€ et avec un kit 70 street race stg6?

Le 20/08/2012 à 15:43, SCOOTALEX a dit :

Donc, j' ai mis ma bac arte k1 ( je crois ou k2 ) sans joint puisqu' il y en avait pas avec , ni la avec la pipe qui est en alu ni avec la bac !

J' espère que ça ira bien comme ça ; et sinon que pensez vous de la bac artek, pour son prix de 28€ et avec un kit 70 street race stg6?

Tu as pas de joints ? Il a démarré ?

Ouais, ils disent que le socle , la matière est auto adhérée ( c' est un plastique épais granulé gris qui accroche , c' est pas lisse comme la bac d' origine ) .

Sinon normalement, faut un joint pour la bac et un pour la pipe, c' est bien ça ? Et pour les joints, faut mieux qu ils soient en plastique, en acier ou autres ?

Le 20/08/2012 à 15:53, SCOOTALEX a dit :

Ouais, ils disent que le socle , la matière est auto adhérée ( c' est un plastique épais granulé gris qui accroche , c' est pas lisse comme la bac d' origine ) .

Sinon normalement, faut un joint pour la bac et un pour la pipe, c' est bien ça ? Et pour les joints, faut mieux qu ils soient en plastique, en acier ou autres ?

Oui il faut un joint au deux . Les miens il sont en genre de cartons plastifié ( vraiment pas beaucoup ;) mais ils sont super étanche

Ok, un pote m' avait un joint en carton de brique de lait mais je l' ai virer vu que mon scoot avec le 70 stage6 street race et carburateur 17.5 que j' ai mis en même temps que ma bac me faisait des coupures dès que je dépassais 52 km/h !! Comme si je coupais le contact avec la clef !!

C' est clair , je vais aller acheter tout ça demain et vu qu' un pote pense que les coupures du scoot qd j' accélère à 50 km/h viennent du carburateur ( 17.5 gicleur 105 ), je vais mettre un 21 et si je kitte plus gros comme le stg6 racing, ça suivra. Mais vla le bruit que ça fait et on commence à revoir les keufs !! Si qqun veut faire un tutoriel sur les boîtes à air qui améliorent les perfs et celles qui réduisent le bruit ; ça serait pas mal .

Le 20/08/2012 à 16:08, SCOOTALEX a dit :

C' est clair , je vais aller acheter tout ça demain et vu qu' un pote pense que les coupures du scoot qd j' accélère à 50 km/h viennent du carburateur ( 17.5 gicleur 105 ), je vais mettre un 21 et si je kitte plus gros comme le stg6 racing, ça suivra. Mais vla le bruit que ça fait et on commence à revoir les keufs !! Si qqun veut faire un tutoriel sur les boîtes à air qui améliorent les perfs et celles qui réduisent le bruit ; ça serait pas mal .

Si tu mets un 21 faudra modifier ta BAA ( l'embout qui va au carburateur ;) ) et après tu la prépare agrandi l'entrée d'air .

Le 20/08/2012 à 16:21, SCOOTALEX a dit :

Ouais, je crois qu' elle est préparée car y' a 3/4 trous ronds sur le dessus et j' ai mis une mousse malossi rouge. Sinon tu penses que je gagne combien avec ma bac artek vu ma configuration : de l' accèl et de la pointe 5/10 km/h ?

Alors la je sais pas . Faut demander au pro qui on commenté juste au dessus :D2

Le 20/08/2012 à 09:41, Fløflø-Møuth a dit :

Pour info Sur booster les vrai boîte à clapet qui donne des perfs c'est les big valve ( suffit d'avoir pot, variateur, carburateur 16 mini et un petit kif fonte pour sentir une bonne différence à tous les régime) la polini et ensuite la stage6 sont les meilleur. Celles comme l'origine ne servent pas à grand chose...

Et si vous chercher le max de perf il faut mettre une Vforce 3 dedans (d'am6 pour la polini et de nitro pour la stage6)

Il faut les adapter aussi non? Car les seuls big valve polini que je trouve pour Minarelli V sont pour les carburateur au dessus de 19mm (d'après la description).

ps: que pense tu de la bac big valve chr? :ninja:

Pour la conti chr, c' est fait pour aller sur du 50 et 70 sport ( fonte ou alu ) d' après scooter system si tu vas sue l' onglet pièces en haut et tu click sur type de pièces : bac . Sinon j' ai vu ton projet, il te manque plus qu' un 70 trophy ( ça change du 50, avt j' étais en 50 polini ) ou autres pis, ça sera bon

Le 20/08/2012 à 16:49, SCOOTALEX a dit :

Pour la conti chr, c' est fait pour aller sur du 50 et 70 sport ( fonte ou alu ) d' après scooter system si tu vas sue l' onglet pièces en haut et tu click sur type de pièces : bac . Sinon j' ai vu ton projet, il te manque plus qu' un 70 trophy ( ça change du 50, avt j' étais en 50 polini ) ou autres pis, ça sera bon

Je le connait l'avis de la fiche SS mais je veux savoir ce que les autres en pensent. ;)

Le 20/08/2012 à 17:24, Bo0sTeR-bLaCk-Du-24 a dit :

C'est quoi c'est blabla sans moi :o et on d'en fiche du projet à S2 :siffle:

Comme de ton tutoriel surtout que tu n'a pas précisé si on doit régler ou non sont carburateur. :siffle: