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tutorial Changement des clapets


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Sympa le tutoriel :)

ça roule mieux depuis? Car sur la mob ou j'avais un carburateur fake DO, ben j'avais les clapets nazes et je pense que c'est à cause de ça que c'était impossible à régler.. :huh:

Merci :)

Ben écoute avant que mon joint pète en trois ouais sa roulais un peu mieux ;) avec les nouveaux clapets carbone j'ai ressenti un petit peu d'accélération ;) . Ouais déjà trois clapets que je change . Je sais pas si c'est mon carburateur chinois qui fait sa mais il ma abîmé des Malossi :( et des type origines ^^

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Merci :)

Ben écoute avant que mon joint pète en trois ouais sa roulais un peu mieux ;) avec les nouveaux clapets carbone j'ai ressenti un petit peu d'accélération ;) . Ouais déjà trois clapets que je change . Je sais pas si c'est mon carburateur chinois qui fait sa mais il ma abîmé des Malossi :( et des type origines ^^

xD Méchant carb'

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Je viens d'' acheter une bac artek et il n y a pas de joint avec. Quand, j'ai démonté ma bac d' origine , y' avait pas de joint non plus .

Penses tu que je puisse mettre la artek direct sans joint ??

gOomeur à tout dit . Car pas exemple sur ma bac Malossi je voyais pas de joint mais en regardant de plus près j'ai vu un joint mais bon noir sur noir on voit pas bien :D2 Et si tu n'as pas sa ben faut que tu ailles acheter un joint ;)

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Bon petit tutoriel!

Pour info Sur booster les vrai boîte à clapet qui donne des perfs c'est les big valve ( suffit d'avoir pot, variateur, carburateur 16 mini et un petit kif fonte pour sentir une bonne différence à tous les régime) la polini et ensuite la stage6 sont les meilleur. Celles comme l'origine ne servent pas à grand chose...

Et si vous chercher le max de perf il faut mettre une Vforce 3 dedans (d'am6 pour la polini et de nitro pour la stage6)

Modifié par Fløflø-Møuth
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Bon petit tutoriel!

Pour info Sur booster les vrai boîte à clapet qui donne des perfs c'est les big valve ( suffit d'avoir pot, variateur, carburateur 16 mini et un petit kif fonte pour sentir une bonne différence à tous les régime) la polini et ensuite la stage6 sont les meilleur. Celles comme l'origine ne servent pas à grand chose...

Et si vous chercher le max de perf il faut mettre une Vforce 3 dedans (d'am6 pour la polini et de nitro pour la stage6)

gain aussi en réactivité à la remise des gaz notamment ( pour la Stage6 que j'ai testé)

Si je ne dis pas de bêtise on peut aussi jouer sur le comportement moteur en fonction de l'épaisseur des lamelles.

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Oui voilà, des clapets épais favorisent les hauts régimes, mais étriqueront un peu la puissance à bas régime du fait de la difficulté à s'ouvrir. Ils entreront en résonance assez tard.

Des clapets trop fins limiterons la prise de tour par contre, il entreront en résonances tôt. En gros faut trouver un bon compris pour avoir un moteur souple, sauf si on cherche autre chose.

Modifié par Lou-Pierre
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Bon petit tutoriel!

Pour info Sur booster les vrai boîte à clapet qui donne des perfs c'est les big valve ( suffit d'avoir pot, variateur, carburateur 16 mini et un petit kif fonte pour sentir une bonne différence à tous les régime) la polini et ensuite la stage6 sont les meilleur. Celles comme l'origine ne servent pas à grand chose...

Et si vous chercher le max de perf il faut mettre une Vforce 3 dedans (d'am6 pour la polini et de nitro pour la stage6)

Merci :)

Et je vois que il y a des connaisseurs en clapets ici :P

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Oui voilà, des clapets épais favorisent les hauts régimes, mais étriqueront un peu la puissance à bas régime du fait de la difficulté à s'ouvrir. Ils entreront en résonance assez tard.

Des clapets trop fins limiterons la prise de tour par contre, il entreront en résonances tôt. En gros faut trouver un bon compris pour avoir un moteur souple, sauf si on cherche autre chose.

J'imagine que les grosses prépas sont équipés de clapets plus épais pour favoriser la résonance à haut régime alors non ? Vu que le but c'est de prendre le plus de tours durant la ligne droite.

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J'imagine que les grosses prépas sont équipés de clapets plus épais pour favoriser la résonance à haut régime alors non ? Vu que le but c'est de prendre le plus de tours durant la ligne droite.

Oui voilà, plus t'as un moteur puissant plus t'auras des clapets épais en général. Si t'achètes une BAC VL16 par exemple j'imagine que les clapets sont assez rigides d'origine. On ne pense que rarement à les changer, mais sans banc c'est difficile de voir la diff, bien que ça ne soit pas un réglage à oublier.

Après si tu veux un moteur coupleux faut pas mettre trop épais non plus.

Modifié par Lou-Pierre
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Oui voilà, plus t'as un moteur puissant plus t'auras des clapets épais en général. Si t'achètes une BAC VL16 par exemple j'imagine que les clapets sont assez rigides d'origine. On ne pense que rarement à les changer, mais sans banc c'est difficile de voir la diff, bien que ça ne soit pas un réglage à oublier.

Après si tu veux un moteur coupleux faut pas mettre trop épais non plus.

Je vais mettre des plaques en alu à la place des lamelles, comme ça j'aurais trop de la pointe. :oui:

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J'imagine que les grosses prépas sont équipés de clapets plus épais pour favoriser la résonance à haut régime alors non ? Vu que le but c'est de prendre le plus de tours durant la ligne droite.

pas forcément, à configuration égale l'épaisseur des clapets changera si tu fais de la piste ou du run, sur piste je pense qu'il faut moins épais pour avoir du couple et de la reprise.

Modifié par mattbretagne
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Faut prendre en compte aussi qu'un engin avec une grosse configuration prendra ses tours très rapidement , surtout avec un allumage donc + souvent y'aura des lamelles épaisses , moi je vois quand je suis passé d'une bac polini evo a une vl14 j'ai senti nettement la différence

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