Chasseur-de-lapin

tutorial Changement des clapets

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Bonjour à vous ,

J'ai cherché sur internet et j'ai juste trouver des demandes pour savoir comment faire , donc je me suis dit pourquoi pas faire mon premier tutoriel sur sa ^^

Les outils :

-Tournevis ( plat ou cruciforme tout dépend de l'embout de votre collier de serrage )

-Clé allen ( pour moi c'est un taille 6 )

-Des joint neuf si les votre son abîmé

-Une bac à clapets

Maintenant place à la main d'oeuvre :P

D'abord on enlève la boîte à air , qui est tenu par deux vis sous la boîte à air :

post-4520-0-51043200-1344709653_thumb.jp

On dé-serre le collier entre le carburateur et la pipe d'admission

Donc on démonte le dessus du carburateur :

post-4520-0-29466300-1344710792_thumb.jp

et on mais le corps du carburateur quelque par et faut qu'il soit droit pour pas que l'essence de la cuve coule :

post-4520-0-04914300-1344711016_thumb.jp

et sa donne sa après :

post-4520-0-93207900-1344711277_thumb.jp

Après avoir démonté le carburateur on a de la place , donc moi j'ai démonté le cache cylindre avec les deux vis sur le BM , et après a vous de le mettre à votre guise pour avoir la place de dévisser les quatre vis

post-4520-0-40391200-1344711180_thumb.jp

Donc après avoir dévisser les quatre vis de la pipe d'admission et de la BAC au cylindre on obtient sa :

post-4520-0-79544400-1344711385_thumb.jp post-4520-0-53790400-1344711392_thumb.jp post-4520-0-65376600-1344711398_thumb.jp

Donc maintenant préparé les news joints ( moi j'ai pas changé mes joints ils sont en bon état )

Maintenant on prend les news clapets on mets soit les news ou anciens joints

Donc après on remets tout ça , alors les clapets doivent avoir les lamelles dans le moteur et il y a un petit carré sur le côté ( qui dépasse ) il y doit être côté pot ;)

post-4520-0-38728800-1344712345_thumb.jp

Donc après les 4vis remises , remettez le cache cylindre , et pour le dessus du carburateur , perso ça a du mal à rentré donc je tourne le boisseau jusqu'a ce qu'il "tombe" :P donc on remet les durites . Donc ça doit ressembler comme sur la première photo . En même temps que le carburateur est démonté faites un nettoyage ;)

Voilà , j'espère que j'ai était clair , qu'il serra utile pour des débutants .

tutoriel fait et signé par : Bo0sTeR-bLaCk-Du-24

Modifié par Bo0sTeR-bLaCk-Du-24
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Oui je l'ai vu ;)

Sinon au lieu de flooder, bon tutoriel les photos sont un peu petites quand même

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Il y a un truc que je saisis pas, pourquoi tu enlève le boisseau pour enlever la pipe ? :huh:

J'ai enlevé le boisseau pour avoir la carburateur à côté de moi et pour avoir plus de place . Car je n'avais pas enlevé le carénage arrière donc pas beaucoup de place avec le carburateur ;)

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moi je démonte juste le carburateur de la pipe et il y a de la place ;) bon tutoriel appart sa

Oui je fais sa aussi mais quand j'ai pas le carénage arrière et la avec mes gros bras :P , merci :)

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On change les joints à chaque démontage!!! à part pour les pipes et clapets sans joints, genre Piaggio. ;)

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On change les joints à chaque démontage!!! à part pour les pipes et clapets sans joints, genre Piaggio. ;)

Quand mon joint est en bon état je le change pas . Et j'ai jamais eu de prise d'air ou autre ;)

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Quééé bordel ,sur peugeot hori c'est pas tout se bordel.

Bon tutoriel bien expliqué.

Modifié par kHRUMP

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Quééé bordel ,sur peugeot vertical c'est pas tout se bordel.

Bon tutoriel bien expliqué.

Mdr comment ça c'est pas le même bordel ? Après c'est vrai me suis un peu compliqué la vie . Mais j'avais la flemme d'enlever le carénage arrière donc j'ai démonté le carburateur pour plus de place .

Merci :)

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