Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème carburateur ?


Antho89
 Partager

Question

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème avec ma yamaha dt 50 de 2003 :

Quand elle est au point mort et qu'on accélère un peu on dirait qu'elle s'engorge et impossible de monter une cote(de mon garage à la route).

Mais quand je suis sur du plat un coup elle envoi 100km/h et d'un coup comme si il y'avai des perte d'air ou pas assez d'arrivé d'essence, redescend dans les 40km/h j'ai essayer de changer de carburateur mais rien y fait.

Dessus j'ai : kit50 mk

carburateur 19ysn

pot yasuni r2

sinon le reste est d'origine.

J'ai essayer avec le starter sa avait l'air un peu mieux donc j'ai penser au gicleur ?

J'aimerai savoir ce que vous en pensez car je suis désespéré...

Merci.

Modifié par Yam89580
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouai je pensais aux gicleurs j'irai en acheter lundi sinon pour la boîte à air je peux pas l'enlevé puisqu'elle est incorporé et suporte la batterie

alors si tu peux agrandi l'arrivée d'air si c'est comme sur mon nitro t'enleve le tube qui depasse tu gagnera a peu pres 5mm mais ca se sentira
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba si tu as un carburateur de 19 avec une boîte à air d'origine je pense au contraire que tu as pas assez d'air donc faut que tu mette un cornet ou que tu aggrandisse tn arive d'air ou que tu baisse ton gicleur mai le seul moyen pour être vraiment caler c'est la couleur de la bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba si tu as un carburateur de 19 avec une boîte à air d'origine je pense au contraire que tu as pas assez d'air donc faut que tu mette un cornet ou que tu aggrandisse tn arive d'air ou que tu baisse ton gicleur mai le seul moyen pour être vraiment caler c'est la couleur de la bougie

Ne dis pas n'importe quoi tu as l'air nouveau mais tu donne déjà des mauvais conseils.

Ton gicleur est trop petit, la boîte d'origine est parfaite mais là il te faut changer de gicleur car déjà 78 c'est pas gros du tout et puis le fait que le moteur se coupe pendant une pointe est l'un des symptômes d'un carburation trop pauvre.

Donc pour commencer essaie avec un gicleur de 90.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne dis pas n'importe quoi tu as l'air nouveau mais tu donne déjà des mauvais conseils.

Ton gicleur est trop petit, la boîte d'origine est parfaite mais là il te faut changer de gicleur car déjà 78 c'est pas gros du tout et puis le fait que le moteur se coupe pendant une pointe est l'un des symptômes d'un carburation trop pauvre.

Donc pour commencer essaie avec un gicleur de 90.

je parle de ma propre expérience après je sais pas si c'est pareil sur les 50 dt 50 mais sur mon ancien spirit bcd rx j'avai un carburateur de 17.5 avec la boîte à air d'origine et il sengorgai j'ai du m'acheter un cornet et ca a marcher impeccable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je parle de ma propre expérience après je sais pas si c'est pareil sur les 50 dt 50 mais sur mon ancien spirit bcd rx j'avai un carburateur de 17.5 avec la boîte à air d'origine et il sengorgai j'ai du m'acheter un cornet et ca a marcher impeccable

Cela s'appelle un scoot mal réglé, tu peux avoir l'admission d'origine sur un scooter sur n'importe quel cylindre 50cc et même les petits 70cc donc bon...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela s'appelle un scoot mal réglé, tu peux avoir l'admission d'origine sur un scooter sur n'importe quel cylindre 50cc et même les petits 70cc donc bon...

il était pa mal régler vue qu'avec un cylindre et un pot d'origine j'allai a 70-75 compteur naked le seul mauvais réglage est que j'avai pas assez d'air qui rentre d'ou l'achat d'un filtre à air mai tsai quoi si ca peut te faire bander je vais te le dire tu as raison c'est bien en attendant quand tu t'engorge c'est que t'es trop riche donc autan baisser le gicleur ou mettre un filtre à air faites ce que vous voulez je donnai juste un conseil maintenant tchao j'ai pas de temps a perdre avec vous mon nouveau nitro marche tres bien car j'ai su le régler j'ai pas le time pour vos connerie a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il était pa mal régler vue qu'avec un cylindre et un pot d'origine j'allai a 70-75 compteur naked le seul mauvais réglage est que j'avai pas assez d'air qui rentre d'ou l'achat d'un filtre à air mai tsai quoi si ca peut te faire bander je vais te le dire tu as raison c'est bien en attendant quand tu t'engorge c'est que t'es trop riche donc autan baisser le gicleur ou mettre un filtre à air faites ce que vous voulez je donnai juste un conseil maintenant tchao j'ai pas de temps a perdre avec vous mon nouveau nitro marche tres bien car j'ai su le régler j'ai pas le time pour vos connerie a+

Non un moto trop riche a des ratés et "broute" et tu as tort c'est tout, on cherche pas à avoir raison car dans ce cas il a tous les symptômes d'une carburation trop pauvre donc excuse moi de lui éviter d'acheter un cornet inutile pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non un moto trop riche a des ratés et "broute" et tu as tort c'est tout, on cherche pas à avoir raison car dans ce cas il a tous les symptômes d'une carburation trop pauvre donc excuse moi de lui éviter d'acheter un cornet inutile pour rien.

Nan, laisse-le, il est préparateur moteur de compet' et nous on a jamais touché à un carburateur, enfin, il parle comme s'il était pro mais il ne sait même pas qu'un moteur peut avoir du mal par carburation trop riche...

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheuresement j'ai pas pu trouver de gicleur aujourd'hui vu que mon pro était fermé, j'irai voir demain sinon j'en commanderé :/

et j'ai remarqué ce matin en la démarrant une petite fuite d'essence au niveau de la visse de richesse est-ce normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...