Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

Le 10/12/2012 à 18:40, Lagui a dit :

je suis pas passer devant le juge mais j'ai pris 2 mois de suspension et une amande

et comment savoir si j'ai perdu des points parce que rien n'est marqué sur l'amende que j'ai reçu

Normalement tu dois passer devant un juge ça peut prendre du temps et pour tes points ça peut être long renseigne toi auprès de ta préfecture ou sous préfecture

Le 10/12/2012 à 19:02, Jérémih a dit :

Normalement tu dois passer devant un juge ça peut prendre du temps et pour tes points ça peut être long renseigne toi auprès de ta préfecture ou sous préfecture

ce que je comprends pas c'est que je prends 2mois de suspension avec une amende sans passer devant un juge et sans date de convocation ...

Le 10/12/2012 à 19:07, julienmop a dit :

Pourquoi 400 cm3 et 3 ans ?

Quand tu es jeune conducteur, j'ai entendu dire que tu étais limiter en puissance et en cylindrée. 400 cm3 et 50cv max. Après 3 ans de permis, tu dois repayer 7h en auto école sans passer d'examen pour conduire n'importe qu'elle cylindrée et ne plus être limiter en puissance. Enfin je sais pas si ses 3 ans de conduite moto ou si il faut attendre un certaine âges. Mon moniteur ma dit que c'étais 3 ans de conduite.

T'es pas limité à 400 cm3. C'est une incompréhension du document officiel ça. Il n'y a pas de limite de cylindré. Et c'est 48 cv avec un rapport poids/puissance de 2 kw/kg. Et donc finalement elle sert pas à grand chose cette lois. Par exemple un Drz de passera pas en full à cause du rapport poids puissance.

Et puis c'est toujours 2 ans de bridage et non 3 ;)

• J'aime 1

Le 11/12/2012 à 13:44, Jérémih a dit :

c'est comme tu veux ou alors tu laisse en 34 cv c'est suffisant au début pour un mec qui viens d'avoir son permis moto

Va dire ça à celui qui se retrouve avec un 4 cylindres plus que mou avec des accélérations et reprises dignes d'un solex...

ah oui j'avais oublié le 34cv ^^

tfacon faut déjà que je passe le permis moto , on verra après pour l'achat d'une brele ^^

Le 11/12/2012 à 14:11, Jérémih a dit :

ba je crois qu'il veut un 600 xt donc c'est pour ça que je lui dit ça ^^

un 660 , 600 c'est les vieux tout pas beau ^^ Modifié par Henol