Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire


Furet
 Partager

Messages recommandés

Il y a plus de temps sur le rapide? Ou tu essayais juste le parcour car je sais pas si c'est la vidéo mais ça va pas bien vite

 

faut passer a 45kmh dans le slalom ( a l'aller ) et 45 ou 50 pour l’évitement, ouai sur la vidéo ça rend pas bien vite, le slalom il peut être faisable a 65... sérieux y'a 50 mètres entre chaque plot :lol:

 

 

 

 

oui c'est vraiment beaucoup plus simple, et encore pour le freinage d'urgence t'as juste à faire un demi tour ( sans slalom ) et le freinage... maintenant le plus dur c'est d'apprendre les fiches :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, c'est vrai que pour le coup le rapide était plus dur, avec les plots d'avantages sérrés, et un temps qui faisait que sur l'allé obligé d'être à plus de 65 pour faire un retour plus propre.

 

Enfin bon tant mieux pour toi, tu dois être avantagés grace à la méca. Tu as une date de passage z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, c'est vrai que pour le coup le rapide était plus dur, avec les plots d'avantages sérrés, et un temps qui faisait que sur l'allé obligé d'être à plus de 65 pour faire un retour plus propre.

 

Enfin bon tant mieux pour toi, tu dois être avantagés grace à la méca. Tu as une date de passage z?

 

le lent est aussi beaucoup plus simple, limite on peut le faire sur le 2eme rapport.. la seule difficulté c'est de faire plus de 20sec ( le temps minimum pour faire du début du parcours jusqu'à la sortie des 2 portes ) sinon ça va

 

 

ouai c'est sur que c'est un avantage, après je sais pas si c'est tous les gros cube ou juste l'er6 mais elle est très simple a prendre en main !

 

il me reste plus que 2h donc je les appellent la semaine pro pour bloqué une date de passage pour le plateau, donc si tout ce passe bien je passe début Mars, et la circu ça sera le mois suivant... ça va être dur d'attendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vient de passer mon examen final pour la voiture ce matin, tout a été ok, aucune intervention de l'examinateur, en plus il a oublié de me faire faire les vérifs :lol: Du coup j'ai les trois points de vérif qui sont attribués d'office, le patron de mon auto-école qui était avec nous dans la caisse a tappé une grosse barre en me ramenant chez moi^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier message sur ce post pour moi ^^

 

Petit récapitulatif:

Je me suis inscris à l'auto-école en juin dernier, afin de commencer ce fichu code le plus tôt possible! J'ai commencé à bien m'entraîner à partir de mes 16 ans, vers mi-juillet puis j'ai dû le passer à la fin des vacances d'été. J'ai fait 6 fautes alors que je faisais 2-3 la veille.. :rheuuu: J'étais dégouté mais j'ai retrouvé la motivation et je l'ai eu 4 semaines plus tard! Donc j'ai directement attaqué la conduite qui s'est très bien déroulée et s'est terminée un peu avant Noël, j'ai pu enfin passer en conduite accompagnée :)

 

Actuellement je dois être à environ 1400 kilomètres, je roule avec tout plein de voitures (scenic, 206, 207, renault rs 2), c'est bien sympa et ça se passe niquel ^^ Du coup j'ai avancé mon premier rendez-vous pédagogique à début Avril! Voilou :P

 

D'ailleurs, quelqu'un sait ce que l'on fait exactement lors des rdv pédagogiques? J'ai vu que ça durait 3 heures environ, mais j'ai aucune idée de ce qu'on y fait :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier message sur ce post pour moi ^^

 

Petit récapitulatif:

Je me suis inscris à l'auto-école en juin dernier, afin de commencer ce fichu code le plus tôt possible! J'ai commencé à bien m'entraîner à partir de mes 16 ans, vers mi-juillet puis j'ai dû le passer à la fin des vacances d'été. J'ai fait 6 fautes alors que je faisais 2-3 la veille.. :rheuuu: J'étais dégouté mais j'ai retrouvé la motivation et je l'ai eu 4 semaines plus tard! Donc j'ai directement attaqué la conduite qui s'est très bien déroulée et s'est terminée un peu avant Noël, j'ai pu enfin passer en conduite accompagnée :)

 

Actuellement je dois être à environ 1400 kilomètres, je roule avec tout plein de voitures (scenic, 206, 207, renault rs 2), c'est bien sympa et ça se passe niquel ^^ Du coup j'ai avancé mon premier rendez-vous pédagogique à début Avril! Voilou :P

 

D'ailleurs, quelqu'un sait ce que l'on fait exactement lors des rdv pédagogiques? J'ai vu que ça durait 3 heures environ, mais j'ai aucune idée de ce qu'on y fait :huh:

 

 

perso le miens a durer 2h,

 

et c'est juste un contrôle voir si tu a garder les acquis, et te corriger avec la présence du tuteur qui sera dans la voiture

 

et c'est vrai qu'en peu de temps on prend de mauvaises habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso le miens a durer 2h,

 

et c'est juste un contrôle voir si tu a garder les acquis, et te corriger avec la présence du tuteur qui sera dans la voiture

 

et c'est vrai qu'en peu de temps on prend de mauvaises habitudes...

 

D'accord. Donc c'est juste de la conduite pour un contrôle et des petites vérifs en fait? Ouaip, c'est pas faux ahah ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc c'est juste de la conduite pour un contrôle et des petites vérifs en fait? Ouaip, c'est pas faux ahah ^^

 

ouai voilà une vérif que tu fasse pas de fautes graves... puis il me semble que tu vas regarder un petit film sur un DVD ( 2 extrait de 3min chrono qui servent strictement a rien ) et voilà c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai voilà une vérif que tu fasse pas de fautes graves... puis il me semble que tu vas regarder un petit film sur un DVD ( 2 extrait de 3min chrono qui servent strictement a rien ) et voilà c'est tout

 

D'acc! Merci pour les renseignements -z- :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais ce matin lol.

 

Première série 6 fautes et deuxième une faute à cause d'un fucking piéton.

 

La semaine dernière sur 7-8 séries, j'suis rester en dessous des 5.

 

:D Ouais pareille quand je me fait pieger 7 à 8 fautes max sa reste pas trop mal je trouve

 

Mais la j'ai bien N***** les pièges faut dire que de temps à autre les questions sont chiante

 

Tu le passe quand la fredouille ?

Modifié par ben72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah c'matin c'était ça, question con, genre t'avais aucune visibilité mais pour eux ok alors que d'hab ils te disent le contraire lol.

 

M'enfin maintenant je pense code et pas comme moi je conduis et ce que je sais/fais car sinon j'me fait avoir.

 

Mi ou fin avril le code, ensuite j'espère enchaîner vite fait, comme ça le voiture c'est bon et le moto directement après à chaud. ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D2  Carrément sa faut ce mettre dans la théorie du code et puis ça roule

 

Je me suis uniquement Aperçu de sa quand j'ai fait quelques heures de conduite

 

C'est marrant je sens que ss va ce transformer en forum moto

 

Qu'elle est cette impression d'être de plus en plus motiver pour avoir une moto si j'ai le code

 

( Enfin après la voiture )

Modifié par ben72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !