Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

Des ern6, je sais pas ce que sa vas donner.. :)

J'espère que j'ai pas trop pris de mauvaise habitudes en 50cc sur la route.

Tu feras gaffe, ça vibre ! Moi aussi j'étais sur ER6-N, c'est un vélo le truc ! :)

Non Bart, tricher avec une lime, ça compte pas :lol:

C'est vraiment dommage qu'on habite loin l'un de l'autre... :D Faut que j'aille taxer la GoPro à Nico... :siffle:

Ouais je pense que ça va te faire bizarre ... Perso j'ai une petite 125 chez moi, c'est un trail. je me suis dis que ca suffirait en attendant que j'achète plus gros ... Bah non, en attendant mon Z, c'est a dire un an a peu près, j'suis monté a peine 2 fois dessus, je pétais un câble car ca n'avancait pas ... Ca peut paraitre risible et je vais peut-être passer pour un taré mais je préférais ne pas conduire car dès que je montais dessus je m'énervais tellement je me faisais chier ...

Mdrrr a ouais a ce point :o ^_^

Car moi j'ai une 125 enduro, homologués chez moi et je comptais rouler avec quand j'aurais le permis. Sachant que je compte pas m'acheter de gros cube pour l'instant. J'espère que ce ne me feras pas comme toi. :rheuuu:

Tu veux dire bécane ou tu t'es trompé de topic.

34cv si tu tombes ton permis avant 21 ans, 100cv maxi puisque le débridage est interdit en France si après 21 ans.

Ca c'est sur le papier, je te souhaite bon courage pour trouver un assureur qui accepte de te prendre d'entrée de jeu sur une bécane de 100 bourrins.

Donc officieusement, si t'as ton permis après 21 ans si tu veux pas trop cracher et galérer à trouver des assureurs, tu vas plutôt taper dans des motos plus modestes autour des 70/80cv plus typé routière mais qui arrose déjà un peu genre Bandit, ER5, CB500/600 (CBF, la routière, pas le Hornet qui lui est considéré sportif par beaucoup d'assureurs), XJ6, ER6 et compagnie.

Merde c'est le topic du permis de conduire, désolé j'ai bossé ce weekend, j'ai pas fait gaffe...

Ouai enfin ça c'est une formule de politesse belle sur le papier, ça fait je sais pas combien d'années qu'on entend ça et combien d'années qu'on est hors la loi vis à vis de l'Europe. Ok ça va passer mais faut pas se leurrer, il vont tomber une taxe derrière hors de prix pour te dissuader à le faire, on va te faire un truc genre malus écologique tu vas plus polluer ou alors le prix de la carte grise va changer logique, plus le prix de l'assurance, ça va être hors de prix au final tout le monde fera le débridage illégal mais je pense qu'en cas de couille bah se sera considéré comme nul même si c'est toléré par la loi.

C'est trop poli pour être honnête pour que se soit aussi simple et aussi accessible.

Ma conduite c'est trés bien passer malgrés le froid et des pneu sous-gonflé et bien usée :) Il les changent vendredi et ce sont dégonfler avec le froid il ma dit.

Tous c'est trés bien passer, et il ma dit que 20H ce sera largement suffisant. :D

Cool !

Mais normalement la première heure c'est uniquement du plateau non ?

Je suis partis de l'auto école sur la moto, j'ai fait 5-6kms en roulant pour aller sur un parking, et pareil pour retourner à l'auto école.

Sinon j'ai fait les parcours lent avec le S à la fin et celui avec la boucle, ils passent nickel. Et après un 8 (avec 3 plots, pour prouver que le regard est important) avec les 2 mains, et 1 main après. :)

Passe directement le permis gros cube comme ça tu toucheras à tout! Pour le tarif au moins 1000 €! J'ai bien dit au moins car perso j'en suis à 1500.

Ca depent des regions, a coté de chez moi c'est 700€ le permis moto et 490 le permis 125

dans mon auto école l'hiver il n'y a pas de permis moto , sa reprend en février

En même temps c'est les vosges.

Je suis partis de l'auto école sur la moto, j'ai fait 5-6kms en roulant pour aller sur un parking, et pareil pour retourner à l'auto école.

Sinon j'ai fait les parcours lent avec le S à la fin et celui avec la boucle, ils passent nickel. Et après un 8 (avec 3 plots, pour prouver que le regard est important) avec les 2 mains, et 1 main après. :)

Okay, moi à l'aller, il avait prit la moto et moi la voiture de l'auto-école pour rejoindre le plateau. ^^ Par contre j'avais fait le retour (+/- 10km).

Moi pour le permis auto, j'sais pas si c'est pareil mais pour évalué les heures elles m'avait fait conduire dans une ZI.

euh non j'avais conduit sur la route moi. enfin j'avais pris deux heures : une sur un parking avec départ freinage etc... et l'autre heure sur la route.

Oui voilà parce-que t'avais pris deux heures, moi j'voulais dire que c'était immédiatement après l'inscription vue que j'avais du temps la nana ma fait conduire (sur route) mais sans pédale jusqu'à la ZI et après la bas c'était moi qui dirigé tout.

Je voudrais savoir si certains d'entre vous (ou si vous connaissez quelqu'un) ont eu le permis alors que l'examinateur a touché au volant.

C'est pour un pote, l'examinateur a touché le volant lors du dépassement d'un cycliste car il se serait rabattu un peu tôt(qu'est ce qu'il foutait la par ce froid :vener:)

Modifié par - SB -