Aller au contenu

post spécial Le topic du permis de conduire

Furet
 Partager

Messages recommandés

Il faut pas tout mélanger ...

ça dépend de ta formation, bien sur que quand tu fais le permis ac tu passes le code bien avant 17ans si tu veux mais c'est en fonction de ta formation.

Comme pour le permis 125cc, ils vont pas te le faire passer a 17ans alors qu'on le donne a 16ans

Pour le permis normal, la norme d'age a respecter n'est pas la même car elle débouche logiquement directement sur un permis voiture et non pas une formation qui débouche sur une bécane de petite cylindrée ou une conduite toujours accompagné de quelqu'un.

Oui j'ai pas précisé pardon , pour la formule normal c'est 17 ans et demi pour la conduite accompagné + permis 125 c'est 16 ans, et pour la formation en lycée de chauffeur livreur c'est peut importe l'age que tu as . :)

Moi je suis en formule traditionnel, celle ou après tu racle pour l'assurance :D2

• 4 semaines plus tard...

Bon je vais remonté un peu le topic :)

Évaluation passé aujourd’hui , plutôt bien passé , surtout pour quelqu’un qui n'a quasiment jamais conduit .

J'ai foiré mes démarrage j’étais dégouté , d'habitude j'y arrive tranquille :s

J'ai été estimé a +/- 25h , et j'ai eu 11 sur la feuille qu'il a remplis à la fin

Passage du code bientôt , et déja 11h de programmé en 1 semaine :D

Faut que j'ai le code :D2

question bête, pour la période de 1an de conduite accompagnée, ça démarre à partir de quand les 1an ? à partir du moment ou je conduis en autonomie avec les parents ou à partir du moment ou j'ai le code ? le moniteur m'a dit à partir du moment ou je suis inscris mais bizarre..

Il faut que tu ai le code et avoir fait au minimum 20 h de conduite avant de partir en conduite avec tes parents ;) Et après tu a une attestation comme quoi tu peux conduire avec tes parents et c'est à ce moment la ou tu a de 1 à 3 ans pour parcourir tes 3000 km minimum

Il faut que tu ai le code et avoir fait au minimum 20 h de conduite avant de partir en conduite avec tes parents ;) Et après tu a une attestation comme quoi tu peux conduire avec tes parents et c'est à ce moment la ou tu a de 1 à 3 ans pour parcourir tes 3000 km minimum

tout est dit.

c'est pas sa le problème, je conduis déjà en AAC mais les 1an de conduite c'est à partir du moment on je commence a conduire avec les parents ou à partir du moment ou je commence les leçons ( les 20h ) ? le moniteur me dit à partir du moment ou je suis inscris.. (donc théoriquement j'aurais pu passer mon permis depuis 3mois si on suit sa logique) or ça fait +/-6mois que je conduis

bwef aucun ne me dit la même chose a cette auto école :lol:

Je crois que c'est partir du moment ou tu recois l'amende

tu vas passer devant un juge et il déterminera le temps que ton permis sera suspendu et il sera suspendu à partir du jour de ton jugement si tu était présent évidement ce que tu a tout intérêt à y aller si non tu vas perdre du temps

je suis pas passer devant le juge mais j'ai pris 2 mois de suspension et une amande

et comment savoir si j'ai perdu des points parce que rien n'est marqué sur l'amende que j'ai reçu

Pour le lent, oui, pour le "rapide", là ils nous ont pondu un parcours qui exige vraiment du contre braquage, donc je reste mitigée sur le "plus simple/plus dur".

Je suis d'accord avec toi. Le lent, c'est un concour de lenteur. Entre la première porte et la porte avec les cones après les piquet, tu dois faire 20 secondes minimum. C'est ce que ma dit mon moniteur. Donc du coup, ça t'oblige à faire du stop engo, si tu laisse couler ta moto tu fait ça en 11-12 seconde donc faut vraiment faire du stop engo entre les deux porte en piquet. Pour l'allure "normal" oué je suis mitigé ça me semble plus dure que l'actuelle contraiment au lent ou le nouveau je le trouve plus facile. Car je me suis exercé au deux. Le normal je n'ai fait que l'actuelle. Mais bon je serai concerné par le nouveau permis puisque j'ai arrêter d'y aller à cause du froid. Puis plus l'envie et l'argent, je dois faire attention au dépenses. Car çà part très vite. Enfin bon ça me fait chier. Ca sera 400cm3 et 50cv pour moi et repayer 7h en auto école au bout de 3 ans pour plus être limiter !

Modifié par Rocketdu18