Aller au contenu
  • 0

mécaboîte projet 72 airsal


le-sudiste13
 Partager

Question

bonjour a touttes et a tous :)

je compte monter un kit 72 airsal sport sur ma derbi pour une utilisation quotidienne je vais bien bien m'en occuper et j'aurais quelque questions :)

- quel serait l'entretien ? ( Le nombre de kilometres de rodage,a quels pourcentage d'huile dois-je rouler ? , quand dois je faire la segmentation ?, le changement de piston..)

-quelles performances pourrais-je avoir ? j'aimerais atteindre un 120 réel , et avoir plus de patate et reprise même si ma priorité serait la pointe ... est ce possible ?

donc ma configuration actuelle:

-pot scr HM 50/70

-carburateur de 19 dell orto phbg

-boîte a clapet conti CRX

-pipe d'admission conti CRX (4 lamelles)

-boîte à air preparé

-transmission 14*53

-que dois-je rajouter a ma configuration pour quelle soit nikel ? (sachant que je laisse le vilebrequin d'origine qui a seulement 5000 kms et le carburateur on ma dit qu'il suffisait )

faut-il absolument que je monte des nouveaux disques d'embrayages ou juste des ressorts racing dur suffirait ?!

-de combien je devrais environ augmenter mon gicleur principal?! (je sais que sa depends des motos ) mais environ ? 10pts?! 15?! 20?!

je remercie d'avance ceux qui ce casseront la tète a répondre a touttes ces questions :)

voilà :D

Modifié par le-sudiste13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

rodage 500 KM A 50 km/h apré je t conseille de prends un 90 CC AIRSAL et un news vibrequin renforcé

pour ton gicleur il faut voir avec quelle cylindre tu prends et avec ta bougie

le cilindre que je vais prendre c'est le 72 mono segment , je sais pas si c'est le racing ou sport donc pour mon gicleur il faudrait que j'augmente d'environ combien ?!

le cilindre est en alu c'est pas possible que le rodage soit de 500 kms !! SI ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alu 300 kms en moyenne mais il me semble que OneHitYouDie après avoir demandé à maxiscoot a eu une réponse de 150 kms de rodage pour son 70 airsal

Et sinon pour le gicleur hésite pas à augmenter d'au moins 20 histoire d'être riche pour le rodage et non pas pauvre.

Modifié par DRD69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec mon top perf j'avais juste mois des ressorts renforcés avec l'embrayage d'origine, donc ouais prends des malossi en ressorts ils sont biens durs.

et sa marcher nikel ?! c'est bien d'economiser mais je voudrais pas non plus tout casser...

sa suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ça ne risque pas de casser, un embrayage renforcé sert surtout à éviter le patinage sur des grosses configs donc sur ta configuration des ressorts renforcés suffiront à éviter le patinage

sa suffira sur sur ? beh ça va alors ça me fait economiser le prix de disques neuf.. sinon tu me conseille quels ressorts ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...