Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème avec nitro


gothiquo
 Partager

Question

Salut a tous ! j'ai une scooter nitro 2007,je l'ai fait 1 changement de système de refroidissement,de liquide vers ventilateur,alors elle est mnt en rodage,j'ai fait 200km avec elle après le rodage,beaucoup de gens m'ont dit que 300km est totallement suffisante pour rouler a plein vitesse après,rst-ce que ça est vrai?

bah ce n'est pas ça mon problème,lorsque je commence a rouler avec mon scooter,elle commence a rouler très vite pour atteindre 41km/h dans moins de 4 secondes,mais après elle commence a ralentir,et sa vitesse reste constante sur 35-36km/h,qu'est ce que je dois faire pour éviter ce problème?sachant qu'il n'y a pas des bagues de rodage,merci d'avance

cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oulà, alors déjà un scooter n'a pas de ventilateur, juste un radiateur qui refroidit par l'air extérieur dans la face avant. L'eau cicrule grâce à une pompe.

Ensuite, si tu as juste modifier une pièce dans le système LC, ca n'a aucunement besoin de rodage. Un rodage c'est quand on change une pièce de frottement (piston/cylindre, courroie, ect ...).

Donc ton problème ne vient pas de là, si il es bridé normal qu'il râme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

frero,j'ai enlevé totallement le radiateur et j'ai mis 1 ventilateur(comme dans ovetto et booster..etc),j'ai changé de piston et tous ..etc

mon scooter est en rodage mnt,mais mon problème est comme j'ai dit,lorsque je commence a rouler avec elle,elle roule très vite pour atteindre 41km/h dans moins de 4 secondes,mais après elle commence a ralentir,et sa vitesse reste constante sur 35-36km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En gros tu as passer ton Nitro en AC ? C'est complètement inutile et tu as tout a y perde, mais bon.

Dans se cas précise toute les opérations faite dessus, je peux pas deviner que "je l'ai fait 1 changement de système de refroidissement,de liquide vers ventilateur" signifiait simplement l'avoir passer en air (surtout que personne ne passe un LC en AC, c'est complètement bête, mais bon).

Tu as monté quoi comme kit dessus? Niveau pièces tu as un pot? Un carburateur ou quelques chose non d'origine? Réglages ca donne quoi? Il est débrider?

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je suis un débutant,j'avais 1 problème avec la pompe à eau plusieurs fois,c'est pourquoi je l'ai changé en air

pour les pièces,j'ai 1 échappement ZX,une chemise 50cc,les autres configurations je sais pas car c'est mon frère qui a fait ça

pour le carburateur,il y a encore l'origine

tu me conseille de faire quoi maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...