biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour à tous . J'ai un Aprilia Sportcity one 50 2t (similaire à un typhoon mais avec un moteur qui a plus de pèche j'ai l'impression) Alors voilà, il est débridé pot / variateur / carburateur (moteur Piaggio ,les carburateur sont en 12 et non en 17.5 comme ils sont à la base). Il accélère très très bien là j'ai aucun souci. Mais il peine à atteindre les 65km/h en plat ! en pente ,il peine à atteindre les 70km/h et vraiment en tirant comme un malade il arrive vers les 80km/h. J'ai des potes qui ont des scoot en full origine qui tapent du 80km/h sur plat .... Bref je me sens à la ramasse. J'ai pas moyen d'accéder à la bougie (je sais pas trop comment il se démonte le bordel) J'ai vérifié mon filtre à air, 2-3 trucs dedans mais rien d'important, j'ai vérifié mon carburateur, je sais absolument pas comment on règle ça et pourtant j'ai lu beauuuucoup de tutoriel. J'ai un Del orto 17.5 Liste des problèmes : Grosse consommation d'essence Cale à froid (en été ...) et recale si je n'appuis pas sur la poignet dans les 5 secondes. Parfois il me fait des ratés quand j'accèl, je tourne la poignée un peu brusquement et paf un trou. J'aimerai bien qu'il ai une vitesse de pointe au-dessus des 60-65km/h sur plat ! Je sais que c'est possible alors pourquoi pas mon scoot. Par contre niveau accélération j'ai vraiment aucun souci quand je n'ai pas de raté, il part comme une fusée pour ensuite stagner dans les 55km/h et monter TOUT DOUCEMENT vers les 60 et avec un peu de chance 65... Je suis débutant, je ne sais pas comment on change un gicleur ou autre, je sais juste plus ou moins démonter et suivre un tutoriel ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Salut, De quand est il ton scoot? Peut être le CDI Brider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 J'ai mon scooter depuis Aout dernier, C'est quoi au juste la bride CDI j'en ai entendu parler des millions de fois.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Tu la eu neuf? Le cdi c'est un petit boîtier electrique, et sur les scooter après 2004 celui ci est brider, c'est a dire qu'il limite le nombre de tours par minute. Donc si tu ne la pas changer change le pour un débrider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Je sais même pas à quoi ça ressemble ^^ et ça se vire ou pas ? Je veux dire je suis obligé de le remplacer par un autre botier, il y a juste aucun moyen de rouler sans ? Et je peux trouver ça où sur mon scoot ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Sur certain il faut percer dedans ca depend de la marque.. impossible de rouler avec le mieux est de le changer ;) C'est un petit boîtier au quel sort des fils, il se débranche pour le changer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Et il se situerai où ce petit botier ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu66 Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Tes obligé de le remplacé par un autre sinon ton scoot ne peut pas démarré et pas de phare ni clignotant ni compteur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Sous le coffre accrocher au chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Roh c'est vraiment nul si j'ai ça dessus... Et vous pensez pas à un problème de carburateur par hasard ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner94 Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Ca viens pas du CDI. Le gicleur a été changer au débridage du carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 C'est pas moi qui l'ai fait :/ C'est un garagiste qui m'avait l'air très peu scrupuleux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 donc j'ai pas réelement moyen de le savoir .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Et pourquoi ca ne viendrais pas du cdi ? ... bref Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Ca viens pas du CDI. Le gicleur a été changer au débridage du carburateur ? +1, si il a une surconsommation c'est un problème de gicleur.Regarde la couleur de ta bougie, elle sera sûrement trop noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 déjà un carburateur de 17.5 c'est trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Faut que je vois comment on démonte le truc maintenant. Si j'ai réelement une surconsommation, donc je suis trop riche (pas mauvais pour le moteur mais simplement pour le porte monnaie en somme.) Je devrais prendre un gicleur plus gros / petit ?? je connais pas les carburateur, je suis novice :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Mirrorz, le carburateur 17.5 est d'origine dans mon scoot j'y peux rien ^^ je l'ai acheté neuf il était déjà là (c'est écrit dans le manuel du scoot.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Et dans le cas d'une bride CDI, on peut pas couper un fil ou autre pour l'enlever ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 déjà un carburateur de 17.5 c'est trop. C'est le carburateur d'origine, donc arrête de parler sans savoir. Tu as les symptômes d'un problème d'admission (trop riche probablement, peut-être également une prise d'air). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Prise d'air :/ J'ai vérifié un peu partout ,j'ai pas de piste valable pour ça... Ca se trouve j'ai mon filtre à air qui est mal mis, ça peut jouer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 ça appauvrirai ton mélange, mais ça ne ferait pas d'écoulement d'essence en dehors du circuit donc je ne penche pas pour ça, plutôt pour une pipe qui fuit par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Je prends note , ça peut aussi venir du gicleur ?? Je sais pas la taille que j'ai et surtout je sais pas si le mec qui m'a débridé mon scoot l'a changé ou pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 20 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Ah oui, si ça se trouve il a mal réglé le carburateur et a mis un gicleur trop gros, ce qui expliquerais le haut régime si mauvais et la surconsommation. Après, pour le bas régime et le démarrage, c'est probablement la vis de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biegalex Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2012 Oki, merci beaucoup pour tes infos, je vais voir du côté de chez mon pro pour lui parler du carburateur (même si il n'apprécie pas les machines débridées....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés