• 0
biegalex

scooter piaggio - gilera Problème ou Paranoïa ?

Question

Bonjour à tous . J'ai un Aprilia Sportcity one 50 2t (similaire à un typhoon mais avec un moteur qui a plus de pèche j'ai l'impression)

Alors voilà, il est débridé pot / variateur / carburateur (moteur Piaggio ,les carburateur sont en 12 et non en 17.5 comme ils sont à la base).

Il accélère très très bien là j'ai aucun souci.

Mais il peine à atteindre les 65km/h en plat ! en pente ,il peine à atteindre les 70km/h et vraiment en tirant comme un malade il arrive vers les 80km/h.

J'ai des potes qui ont des scoot en full origine qui tapent du 80km/h sur plat .... Bref je me sens à la ramasse.

J'ai pas moyen d'accéder à la bougie (je sais pas trop comment il se démonte le bordel)

J'ai vérifié mon filtre à air, 2-3 trucs dedans mais rien d'important, j'ai vérifié mon carburateur, je sais absolument pas comment on règle ça et pourtant j'ai lu beauuuucoup de tutoriel.

J'ai un Del orto 17.5

Liste des problèmes :

Grosse consommation d'essence

Cale à froid (en été ...) et recale si je n'appuis pas sur la poignet dans les 5 secondes.

Parfois il me fait des ratés quand j'accèl, je tourne la poignée un peu brusquement et paf un trou.

J'aimerai bien qu'il ai une vitesse de pointe au-dessus des 60-65km/h sur plat ! Je sais que c'est possible alors pourquoi pas mon scoot. Par contre niveau accélération j'ai vraiment aucun souci quand je n'ai pas de raté, il part comme une fusée pour ensuite stagner dans les 55km/h et monter TOUT DOUCEMENT vers les 60 et avec un peu de chance 65...

Je suis débutant, je ne sais pas comment on change un gicleur ou autre, je sais juste plus ou moins démonter et suivre un tutoriel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Tu la eu neuf?

Le cdi c'est un petit boîtier electrique, et sur les scooter après 2004 celui ci est brider, c'est a dire qu'il limite le nombre de tours par minute.

Donc si tu ne la pas changer change le pour un débrider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je sais même pas à quoi ça ressemble ^^ et ça se vire ou pas ? Je veux dire je suis obligé de le remplacer par un autre botier, il y a juste aucun moyen de rouler sans ? Et je peux trouver ça où sur mon scoot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sur certain il faut percer dedans ca depend de la marque.. impossible de rouler avec le mieux est de le changer ;)

C'est un petit boîtier au quel sort des fils, il se débranche pour le changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tes obligé de le remplacé par un autre sinon ton scoot ne peut pas démarré et pas de phare ni clignotant ni compteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca viens pas du CDI.

Le gicleur a été changer au débridage du carburateur ?

+1, si il a une surconsommation c'est un problème de gicleur.Regarde la couleur de ta bougie, elle sera sûrement trop noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Faut que je vois comment on démonte le truc maintenant. Si j'ai réelement une surconsommation, donc je suis trop riche (pas mauvais pour le moteur mais simplement pour le porte monnaie en somme.)

Je devrais prendre un gicleur plus gros / petit ?? je connais pas les carburateur, je suis novice :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mirrorz, le carburateur 17.5 est d'origine dans mon scoot j'y peux rien ^^ je l'ai acheté neuf il était déjà là (c'est écrit dans le manuel du scoot.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

déjà un carburateur de 17.5 c'est trop.

C'est le carburateur d'origine, donc arrête de parler sans savoir.

Tu as les symptômes d'un problème d'admission (trop riche probablement, peut-être également une prise d'air).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Prise d'air :/ J'ai vérifié un peu partout ,j'ai pas de piste valable pour ça... Ca se trouve j'ai mon filtre à air qui est mal mis, ça peut jouer ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ça appauvrirai ton mélange, mais ça ne ferait pas d'écoulement d'essence en dehors du circuit donc je ne penche pas pour ça, plutôt pour une pipe qui fuit par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je prends note , ça peut aussi venir du gicleur ?? Je sais pas la taille que j'ai et surtout je sais pas si le mec qui m'a débridé mon scoot l'a changé ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah oui, si ça se trouve il a mal réglé le carburateur et a mis un gicleur trop gros, ce qui expliquerais le haut régime si mauvais et la surconsommation.

Après, pour le bas régime et le démarrage, c'est probablement la vis de richesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oki, merci beaucoup pour tes infos, je vais voir du côté de chez mon pro pour lui parler du carburateur (même si il n'apprécie pas les machines débridées....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Gicleur de 65 normalement.

déjà un carburateur de 17.5 c'est trop.

Quand on connais que MBK on viens pas pourrir les topics Paggio

Modifié par Runner94

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.