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Question

Posté(e)

Bien le bonsoir, j'ai pensé à réhausser le cylindre de ma mob(donc surélever les diagrammes, lumière d'échappement), et ensuite raboter la culasse de l'épaisseur de la réhausse (donc le squish restera le même...)

Combien je peux réhausser au maximum sur une 103? J'ai pensé a 1mm, est-ce que le gain sera convenable?

Merci d'avance :)

21 réponses à cette question

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Posté(e)

c'est le haut du cylindre qu'il faut raboté pas la culasse , enfin raboté... :huh: faut usiné sa propre a la fraisseuse.

beaucoup de travailles pour pas grand chose je trouve

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Posté(e)

c'est le haut du cylindre qu'il faut raboté pas la culasse , enfin raboté... :huh: faut usiné sa propre a la fraisseuse.

beaucoup de travailles pour pas grand chose je trouve

ouais mais il y a quand même un peu de marge au niveau de la culasse, non? Enfin si le gain est vraiment minime je ne vais peut-être pas le faire xD

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Posté(e)

ouais mais il y a quand même un peu de marge au niveau de la culasse, non? Enfin si le gain est vraiment minime je ne vais peut-être pas le faire xD

ba surtout que sa ce fait pas a la lime quoi ^^

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Posté(e)

ba surtout que sa ce fait pas a la lime quoi ^^

non tkt, je me suis instruit ^^

...sur du papier de verre et tu le fais en 8 ... :)

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Posté(e) (modifié)

non tkt, je me suis instruit ^^

...sur du papier de verre et tu le fais en 8 ... :)

et avec du papier de verre tu veu retiré 1mm de matiere? t'es courageux (h)

non mais le truc c'est que ça doit être fait méga méga a l'équerre , sinon t'aura bon serré les goujons comme un porc t'aura une fuite de liquide de refroidissement si t'es en LC ou de compression.

Modifié par TZR6
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Posté(e) (modifié)

Avant d'avoir tout le matos qu'on a aujourd’hui ça se faisait à la main, tu peux tout à faire le faire. En 8 comme tu dis, sur un marbre ou une vitre. Tu contrôles régulièrement que tu ponce droit et ça le fait. C'est long et chiant mais ça marche. Après avec du matos c'est clair que c'est toujours moins chiant et plus précis. Tu peux raboter la culasse car souvent il y a une petite marge en dessous de la zone de squich. Mais pour beaucoup gratter comme dit TZR6 vaut mieux gratter le cylindre.

Faudrait que tu prennes tes diagrammes d'origine, voir ce à quoi tu veux arriver ( suivant ton pot surtout ). Après au pire on voit ça en MP je te calcul la cale théorique qu'il te faut, tu fais, tu re-mesures et t'ajuste avec des joints si il faut.

Mais t'as compris le principe c'est cool ;)

Faudrait aussi que t'augmente le croisement, donc gratter vers le haut sur ton echap, ça se calcul aussi.

Modifié par Lou-Pierre
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Posté(e) (modifié)

Avant d'avoir tout le matos qu'on a aujourd’hui ça se faisait à la main, tu peux tout à faire le faire. En 8 comme tu dis, sur un marbre ou une vitre. Tu contrôles régulièrement que tu ponce droit et ça le fait. C'est long et chiant mais ça marche. Après avec du matos c'est clair que c'est toujours moins chiant et plus précis. Tu peux raboter la culasse car souvent il y a une petite marge en dessous de la zone de squich. Mais pour beaucoup gratter comme dit TZR6 vaut mieux gratter le cylindre.

Faudrait que tu prennes tes diagrammes d'origine, voir ce à quoi tu veux arriver ( suivant ton pot surtout ). Après au pire on voit ça en MP je te calcul la cale théorique qu'il te faut, tu fais, tu re-mesures et t'ajuste avec des joints si il faut.

Mais t'as compris le principe c'est cool ;)

Faudrait aussi que t'augmente le croisement, donc gratter vers le haut sur ton echap, ça se calcul aussi.

Merci beaucoup Lou, en fait j'ai pensé a la culasse, car si je me ratais, je devrai juste changer la culasse... :)

Sinon mon pot c'est un polini en serpentin...si tu vois le genre...Et merci déjà pour ton aide :)

Modifié par jo254
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Posté(e)

Oui au moins tu foires que la culasse c'est sûr. Vois de combien tu peux gratter dessus avant d'arriver à la zone de squich.

Avec ce pot ça sert à rien de monter trop haut, sinon tu perdras plus que tu gagneras. A mon avis t'auras pas besoin de t'emmerder avec une cale, juste à relever l'echap pour arriver à un croisement correct, genre 60.

Prends tes diag d'origine, c'est vite fait et à partir de la tu pourras savoir quoi faire.

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Posté(e) (modifié)

Oui au moins tu foires que la culasse c'est sûr. Vois de combien tu peux gratter dessus avant d'arriver à la zone de squich.

Avec ce pot ça sert à rien de monter trop haut, sinon tu perdras plus que tu gagneras. A mon avis t'auras pas besoin de t'emmerder avec une cale, juste à relever l'echap pour arriver à un croisement correct, genre 60.

Prends tes diag d'origine, c'est vite fait et à partir de la tu pourras savoir quoi faire.

Ok merci :)

et comment ça pour les diagrammes d'origine..? :huh: Car la j'ai un cylindre T3 origine Fr (en Suisse c'est 2.. ^^)

Modifié par jo254
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Posté(e) (modifié)

Tu fais cette manip : http://www.scooter-s...diagrammes.html

Ca te permet de connaitre les diagrammes actuels de ton cylindre. T'as juste à déculasser pour le faire.

Yeah merci beaucoup!!

c'est super utile comme tutoriel :bave:

Pour le disque Scooter-system, on peut l'imprimer quelque part..?

Merci :)

Modifié par jo254
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Posté(e)

Exactement ^^ Sur un 103 c'est vite fait, t'as juste à déculasser :)

ouais en plus que demain commence une big fête pres de chez moi :ouf: ..qui durera 3j (h)

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Posté(e)

Ah jo se mets dans la préparation :P tu me tiens au courant si sa marche ;)

ouaip :D

Une cale de 2mm a l'embase du cylindre et tu lui enleve 2mm en haut je pense

C'est pas un peu trop ? ^^ :P

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Posté(e) (modifié)

Une cale de 2mm a l'embase du cylindre et tu lui enleve 2mm en haut je pense

Une préparation c'est pas au pif, ça se calcul. Avec son pot ça sert à rien de coller des diag de fou.

Jupe du piston perso j'y toucherai pas, ça contribue au refroidissement de celui ci. Jupes du cylindre à la limite, et encore faut voir si ça gêne beaucoup ou pas.

Modifié par Lou-Pierre
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Posté(e)

Pourquoi augmenter les diagrammes pour avoir de la puissance à haut régime alors que tu as un pot fait pour les bas régime??

Les diags sont à 140/100 d'origine environ. Si tu veux gagner un peu, trouve toi un autre cylindre, il y a rien a gagner en retouchant l'origine...

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