Aller au contenu
  • 0

mécaboîte aprilia rts4 50 cm3


gunship2012
 Partager

Question

bonjour...

je viens poster ce sujet car je souhaite acheter la rs4 50 cm3 de chez aprilia et j'aimerai avoir des avis concernant cette machine...

n'y connaissant rien du tout j'ai néanmoins fais des recherches et l'ai lu des bonnes critiques...de plus le design est fascinant pour un 50cm3...

concernant le rodage le concessionnaire m'a donné toutes les réponses...

seulement le hic, une fois le rodage fait combien est la vitesse de pointe de cette moto avec son pot d'origine??

en suivant en débridant la moto et en changeant uniquement le pot par mon concessionnaire,combien sera la vitesse de pointe de cette machine????

cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

D'origine bridée elle roulera à 45km/h mais en changeant de pot et de pignon ça tourne autour des 95 km/h.

merci de ta réponse... ouai 95km/h ca me ravit plus que 45..... :ouf:

pour quel pot tu me conseillerai?? budget entre 150 et 200 euros)... et le pignon coute combien?? une fois le rodage fait,si je demande après a mon concessionnaire de me changer le pot et le pignon sera t'il d'accord tu crois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut juste pour info rodage 500 km apré avec un pot origine tu peux tapé du 80 90 ces ce que je fais moi et boucoup sur le net t le diront

ah ouai... donc avec son pot d'origine une fois le rodage fait ca tape dans les 80 a 90 km/h.... interessant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta réponse... ouai 95km/h ca me ravit plus que 45..... :ouf:

pour quel pot tu me conseillerai?? budget entre 150 et 200 euros)... et le pignon coute combien?? une fois le rodage fait,si je demande après a mon concessionnaire de me changer le pot et le pignon sera t'il d'accord tu crois??

Je te conseille le pot arrow ( http://cgi.ebay.fr/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-ARROW-THUNDER-ALUMINIUM-APRILIA-RS4-50-/200706250311 ), il va super bien avec cette 50 et marche très bien et avec ça un pignon de 13 ou 14 suivant ce que tu cherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le débridage du pot le concessionnaire peut le faire?? oui je suis d'accord avec toi ce pot fait plus joli de ce que j'ai pu voir pour une gamme rs...

pour le pignon,je verrai avec lui pour le diametre car je n'y connais rien.. j'aimerai gagner le plus de vitesse possible mais sans risque pour la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le pignon,je verrai avec lui pour le diametre car je n'y connais rien.. j'aimerai gagner le plus de vitesse possible mais sans risque pour la moto...

Pour le pignon il y a pas de risque pour ta moto, c'est juste que tu vas perdre un peu en accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok,ok.. et pour un gicleur plus gros?? j'y gagnerai quoi..

pignon,gicleur et débridage ca devrait bien macher cette machine....?

je vous embette peut être avec mes questions mais bon j'aimerai avoir aussi une machine digne de son prix car j'etais interressé par un scooter mais l'aprilia me plait 10 fois plus..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon j'ai constaté que l'on m'avait pas repondu mais j'ai eu toutes les réponses en concessions..... ;)

j'ai commandé la moto en version réplica (noir) je l'ai dans 15 jours..... :ouf:

pour les modifications j'ai parlé avec mon concessionnaire qui me dit tous les risques que ca engendre de faire débrider une moto mais je lui ai prouvé que c'était uniquement pour un plaisir et non pour faire hurler un moteur ou en faire n'importe quoi .... :|

pour aller au taff j'ai de la nationale donc c'est pas a 45km/h que ca me fera plaisir.....puis je compte rouler avec tout...

alors ça va être débridage du pot,je suis interressé par un arrow thunder il faut que je le commande... débridage du carburateur avec gicleur un peu plus gros ( un réglage du carburateur s'imposera) et changement du pignon et couronnes pour gagner un maximum en vitesse mais je ne tournerai jamais à fond...

bon avec ces modifications ca devrai aller je ne toucherai plus a rien.....

d'après vous avec ces modif,ceux qui ont des aprilia rs,a combien tournera ma moto après rodage bien sur???

ca vous semble judicieux ces changements pour gagner un maximum..?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour la vitesse en etant bridé je peux confirmer c'est du 45 a 50 km/h grand maxi.... peut être 60 km/h le vent dans le dos et en descente :lol: .....mon concessionnaire me l'a dit après une fois débridé je sais que ca ferai dans les "100" km/h avec tous ces changements mais faut que j'en discute avec lui il m'a parlé de la tester avant sur une machine (j'y connais rien).... pour ce qu'y est des kits j'en serai pas friand c'est pas mon style, de toute facon sur la nationale c'est 90 km/h donc faut rester raisonnable et se contenter de ca....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 21/08/2012 à 20:27, Flo07200 a dit :

D'origine bridée elle roulera à 45km/h mais en changeant de pot et de pignon ça tourne autour des 95 km/h.

Bonjour, euh moi j'ai un petit problème, la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était d'origine est elle monté à 115km/h elle est de 1998 ece normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...