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mécaboîte Modif performance derbi senda


Senda78530
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Question

Bonjour, j'ai récemment acheter une derbi senda drd evo, et je souhaiterai la faire monter un plus haut dans les tours et gagner en vitesse de pointe, mais pas trop non plus, je veux la garder en bon etat, en prendre soin. elle est toute dorigine, uniquement débridé au niveau du pot.

Je voudrais donc savoir quelle(s) bride(s) il reste sur la moto, et ce que vous me conseillez comme modification ( je nai prevu pour linstant q'un pignon et un pot ), je precise que je disposais avant d'un pot hebo racing (2010) et que javais des problèmes daccélération en première, et qu'une fois arrivé au maxi de ma vitesse ( environ 85km/h) la moto ne repondais plus correctement a l'accélérateur et ne pouvais pas garder une vitesse constante...

voilà, jattend vos suggestions :D

Modifié par Senda78530
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Messages recommandés

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Salut, bah tous les pots sont bons a prendre y compris le hébo qui est un très bon pot donc garde le hebo et vois ce qu'il ne va pas...

1- le pot hébo est-il débridé ?

2- Il y a une bride au carburateur l'as tu retirée?

3- pour le pignon c'est comme tu le sens mais si ta moto a beaucoup de kilomètres ( + de 5000 ) change le kit chaîne entier au moins c'est fait

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J'ai revendu le pot hebo, il était a priori bouché quelque part m'as dit l'acheteur...

Si il il y a une bride sur le carburateur elle y es toujours puisque je n'y es pas touché !! et j'ai pensé à un pignon de 12, et à un pot leovince v6 il parait que cest bon pour l'accélération ce pot la.

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elle a presque 5000km donc je pense que je vais bientôt changer de kit chaîne pour en mettre un renforcé, avec donc un pignon de 12, ou de 13, sa depend. honnetement je prefere laccceleration a la vitesse pure. je veux pas non plus ramer a 75, mais avec un pignon et un pot v6 débridé jpense que sa devrait pousser un peu plus déjà :P et après il y a le carburateur que peut je changerai, mais je suis un novice donc jaimerai votre avis sur de bonnes modifications à faire quoi

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salut,

5000kms pour un kit chaîne c'est rien du tout il peut en faire le triple

ensuite pour l'entretien tu peux nettoyer le carburateur + filtre à air vidange de boîte & de liquide de refroidissement ainsi qu'un bon nettoyage / graissage

pour le pot je verrais bien un scr passage haut il a vraiment une belle gueule ou alors un conti / Giannelli / arrow ( attention assez creux a bas régime )

le v6 c'est de la daube

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salut,

5000kms pour un kit chaîne c'est rien du tout il peut en faire le triple

ensuite pour l'entretien tu peux nettoyer le carburateur + filtre à air vidange de boîte & de liquide de refroidissement ainsi qu'un bon nettoyage / graissage

pour le pot je verrais bien un scr passage haut il a vraiment une belle gueule ou alors un conti / Giannelli / arrow ( attention assez creux a bas régime )

le v6 c'est de la daube

D'accord avec toi pour le v6 ( il fait un bruit de casserole en plus ) :)

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j'ai vu des critiques qui disait que le V6 était plutot pas mal... enfin bon déjà le pignon de 13 cest sur ! et ensuite je vais tout nettoyer, dégraisser, puis enlever la bride carburateur :) et pour le pot jaimerai pas que ça me fasse le même soucis qu'avec mon hebo, genre que la première soit archi compliquée à passer et de ramer en fond de 5 eme :/

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j'ai cherché pour un scr corse, j'ai trouver celui la : http://www.dam-sport.net/echappement-scr-sm-chrome-derbi-alu-sm3791.html

Mais je sais pas si il est compatible avec ma moto :/ il y a pas marqué le même nom exact que la mienne sur le site.

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D'accord bon bah au moins le pignon cest réglé je vais prendre un 13 :) puis pour le pot je sais pas, pck sa craint un max si j'ai aucune patate a bas régime... les 3/4 de mes potes ont des motos impossibles a lancer en première a cause de leur pot ( genre scr corse ) donc bon...

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Si je mets un plus gros carburateur ? 19, 21... Vous croyez que sa compenserait son manque d'accélération' à bas régime ? je veux vraiment pas ramer quoi :'( et si il y a dautre moyen de faire compensation vos suggestions sont les bienvenues :love:

Modifié par Senda78530
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Ouais c'est une possibilité mais le truc cest que souvent il faut faire le mélange soi-même, en tout cas si j'ai compris ça vaut mieux. Et moi cest pas ce que je cherche :/ donc je vais rester sur mon pot scr corse, un carburateur dell'orto de 19 et un pignon de 13 ou 14 :D voilà merci a tous pour vos conseils !

:cool:

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Ouais c'est une possibilité mais le truc cest que souvent il faut faire le mélange soi-même, en tout cas si j'ai compris ça vaut mieux. Et moi cest pas ce que je cherche :/ donc je vais rester sur mon pot scr corse, un carburateur dell'orto de 19 et un pignon de 13 ou 14 :D voilà merci a tous pour vos conseils !

:cool:

Ok très bon choix ;)

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slt

moi aussi je recherchait une petite configuration pour pas trop abîmer ma moto

je te la site si défois ca peut t'aider de plus je suis pas loin de buc

le derbi je l'ai eux neuf j'ai laisser le carbut 17.5 qui est largement suffissant pour une petite configuration et la consomation d'essence reste correcte je consome un plein tous les 160 km et en roulant assez vite

pot yasuni cross débrider

gicleur 88

pignon de 13

vitesse max 100 kh

avec un pignon le 11 d'origine j'avais une accélération de malade en ville on aurais dit un petit 80 cr lol

mais je bloquait à 85 kh en pointe

avec le pignion 13 j'ai un peu perdu en accélération mais les rapport sont un peu plus long et la conduite est plus appréciable

sinon essaie un 12 ca doit être un bon compromis entre les 2

jesperd t'avoir aider

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Bah moi j'ai commander hier un scr corse, un pignon de 14 et un carburateur de 19 pour combler le creu du pot a bas régime :) mais je pense acheter un ou deux autres pignons pour voir lequel serait le mieux ;) garder a la foi une bonne accélération sans perdre de pointe ce serait pas mal !!

Merci en tout cas pour ton avis et tes conseils :cool2:

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