Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Modif performance derbi senda

Senda78530
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récemment acheter une derbi senda drd evo, et je souhaiterai la faire monter un plus haut dans les tours et gagner en vitesse de pointe, mais pas trop non plus, je veux la garder en bon etat, en prendre soin. elle est toute dorigine, uniquement débridé au niveau du pot.

Je voudrais donc savoir quelle(s) bride(s) il reste sur la moto, et ce que vous me conseillez comme modification ( je nai prevu pour linstant q'un pignon et un pot ), je precise que je disposais avant d'un pot hebo racing (2010) et que javais des problèmes daccélération en première, et qu'une fois arrivé au maxi de ma vitesse ( environ 85km/h) la moto ne repondais plus correctement a l'accélérateur et ne pouvais pas garder une vitesse constante...

voilà, jattend vos suggestions :D

Modifié par Senda78530

Messages recommandés

• 0

Ok dak bah cest cool :) pas énormement je crois, un mecano ma dit une fois que la vitesse réelle était 5km en dessous de ce quil y avait au compteur, après moi jen sais rien ^^

Ah bah voilà GUGU a confirmé :P

Modifié par Senda78530

• 0

Ok dak bah cest cool :) pas énormement je crois, un mecano ma dit une fois que la vitesse réelle était 5km en dessous de ce quil y avait au compteur, après moi jen sais rien ^^

Ah bah voilà GUGU a confirmé :P

Ca te fait un bon 100 réel je pense :cool:

• 0

dernière chose en fait on ma conseillé de changer de gicleur donc je pense en acheter 4 : 85 95 100 et 105, mais le truc cest que j'ai vu aussi quil il y a plusieur type de gicleur : essence, ralenti, je sais pas quoi dautre...

Donc je ne sais pas quel gicleur exactement changer, même si je sais que cest du 5mm et les tailles que je prendrai sont les suivantes : 5 95 100 et 105.

voilà merci d'avance

• 0

Ouais c'est une possibilité mais le truc cest que souvent il faut faire le mélange soi-même, en tout cas si j'ai compris ça vaut mieux. Et moi cest pas ce que je cherche :/ donc je vais rester sur mon pot scr corse, un carburateur dell'orto de 19 et un pignon de 13 ou 14 :D voilà merci a tous pour vos conseils !

:cool:

Ouais c'est une possibilité mais le truc cest que souvent il faut faire le mélange soi-même, en tout cas si j'ai compris ça vaut mieux. Et moi cest pas ce que je cherche :/ donc je vais rester sur mon pot scr corse, un carburateur dell'orto de 19 et un pignon de 13 ou 14 :D voilà merci a tous pour vos conseils !

:cool:

le pot scr corse n'est pas pour les configuration plus gonflé non ?

en tous cas il est pas mal bruyant

• 0

Le scr corse est bof adapté a l'origine faut vraiment faire kicher le moteur comme un barjo pour faire avancer la moto c'est pas souvent la conduite la plus appréciable mais en therme de performance c'est sûrement le meilleur ouais mais voilà le nombre de tours/minutes que tu vas mettre dans la tronche de ton moteur

sinon les nouveaux compteurs derbi sont relativement fiables comparé aux anciens enlève quand même 7km/h facile ;)

• 0

Sur tous les comparatifs que j'ai regarder, et aux personnes a qui j'ai demander conseil, j'ai eu que de bon retour sur le scr corse sm passage bas, y compris pour lorigine, comme quoi il était fait expres pour les petites configuration et l'origine... enfin bon je verrai bien ^^

• 0

salut ayant un pote possédant une sherco avec kit 50 top perf,17.5(gicleur 115) et scr passage bas je trouve que le scr corse fait beaucoup de bruit si tu veux pas te faire remarque c'est pas le bon plan. perso je suis monté en 50 top perf avec un del orto 17.5 gicleur de 88 et pot bidalot smr sur derbi €2 je marche aussi bien que lui en fesant beaucoup moins de bruit a bas régime on m'entent pas bien plus qu'un origine et deplus je consomme beaucoup moins.

perso (je prend environ 112 km/h compteur vélo bien calibrée - 7 je doit prendre un bon 105 km/h ) j'ai pas été decus par le bidalot jle recommande (équivalent au Yasuni r2) il passe sur origine kit 50 et petit 70cc . je te conseille un kit 70 car franchement a bas régime même un kit 50 ca a pas bien de couple faut monté presque a mi régime pour avoir un peu de puissance.

• 0

a mon avis pour changer autre chose je vais attendre un peu ^^ j'ai un carburateur de 19 déjà, après si je le mets jvasi devoir changer plein dautre trucs... donc je vais attendre davoir tout le matos, puis je ferai mes modifs :)

Le pot scr est pas si nul que sa en bas régime, j'ai tres peu de problème en etant full origine, donc bon sava ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 14495-->