Aller au contenu
  • 0

La police a-t-elle le droit de ...?


Maxicookie
 Partager

Question

Bonjour,

La police m'as arrêter avec un collegue et nous a mis 90€.

L'histoire

Il nous arrête et contrôle, il regarde le pot et me site tout se qui va pas. Jusque la tout va bien et après il

me demande allumer la moto, je l'allume et la il prend la poignée et accélere et fait une rupture et la me

sors "Je vous verbalise pour le bruit" ????

A-t-il le droit de toucher ma moto sans mon accord?

Merci

Modifié par Maxicookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

New ? :)

Bah la BMO fait tourner le sonometre dans plusieurs ville donc il n'est pas ou je suis et le seul magasin qui en a un et fermé jusque samedi mais je n'ai pas encore recu le pv donc j'ai encore du temps.

Normalement je dépasse pas 85 dB donc c'est bon (80 autorisé + 5 tolérer au dessus)

Modifié par Maxicookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une machine d'origine est bridé a 5000 6000tr/min max , il a le droit , il vérifie , c'est son taff , t'es débridé , tu paye , c'est tout.

Mais en aucun cas il a le droit de tirer la brele au max dans les tours, je veux dire t'imagines le même flic qui ferait ça a une voiture...bah ça passerait que très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais en aucun cas il a le droit de tirer la brele au max dans les tours, je veux dire t'imagines le même flic qui ferait ça a une voiture...bah ça passerait que très mal...

le 2roues est pas sencé "rupté" vue quil est en regle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un policier est assermenté il peut juger arbitrairement :cool2:

Et t'étais absolument pas obligé de signer , moi quand j'ai eu une amende pour plaque sale/non visible je ne l'ai pas signé et contesté , resultat => Pas payée

Si tu ne signe pas c'est que tu ne reconnais pas l'infraction

Si tu signe , il te reste plus qu'a payer

le policier à tous les droits, si il veut démarrer ta moto et accélérer il peut !

pour les amandes, que tu signe ou non, tu reçoit l'amande tu paye forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le policier à tous les droits, si il veut démarrer ta moto et accélérer il peut !

pour les amandes, que tu signe ou non, tu reçoit l'amande tu paye forcément !

Je vois pas pourquoi on la recoit par la poste :huh: moi je suis reparti avec mon amende quand je l'avais pas signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il te la donner ou par la Poste et il ta dit tes daccord tu signe sinon non?

Car moi il ma rien dit du tout, limite on signé pas il nous embarqué (signe ici comme un ordre)

Ben vu comment j'ai commencé a m'enerver en disant que ma plaque était visible au moment de me donner l'amende il m'a dit "Je suppose que vous la signez pas ?" donc j'ai dit non je la signerais pas et je peux vous dire que je la payerais pas non plus donc il me l'a juste donné et je suis reparti , t'es pas obligé de la signer c'est ton droit te laisse pas intimider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben vu comment j'ai commencé a m'enerver en disant que ma plaque était visible au moment de me donner l'amende il m'a dit "Je suppose que vous la signez pas ?" donc j'ai dit non je la signerais pas et je peux vous dire que je la payerais pas non plus donc il me l'a juste donné et je suis reparti , t'es pas obligé de la signer c'est ton droit te laisse pas intimider

oui comme sa, 1 mois après tu la ressoit en majoré avec 250€ :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai mais bon j'allais pas la ramener parce que les mecs nous on garder 1 h mais ma mere ma briffer pour la prochaine fois.

Mais ce qui ma plus enervé c'est que t'entend l'autre bleu dire putin il a pas le permis lui (il l'avait controler en scoot et pas de permis voiture) mais nan on prefere niquer deux jeunes que de courir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui comme sa, 1 mois après tu la ressoit en majoré avec 250€ :D2

T'as rien compris ou quoi ? j'ai fais toute une feuille pour expliquer que ma plaque était parfaitement visible , avec une photo prise pendant le contrôle devant le commissariat de ma plaque , j'ai tout renvoyé au commissariat et l'amende a été annulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'as rien compris ou quoi ? j'ai fais toute une feuille pour expliquer que ma plaque était parfaitement visible , avec une photo prise pendant le contrôle devant le commissariat de ma plaque , j'ai tout renvoyé au commissariat et l'amende a été annulée

faut expliquer ! je pensais que tu avait jettez l'amende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je contesterai aussi mais avec une preuve comme quoi je dépasse pas les dB

Ta rien à contester, ta un pot de détente t'es 100% en tort, il aurait fait son travail alors t'aurais aussi eu une amende pour échappement modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta rien à contester, ta un pot de détente t'es 100% en tort, il aurait fait son travail alors t'aurais aussi eu une amende pour échappement modifié.

Il aurait fait son boulot comme tu dis il serait parti arrêter le mec qui rouler sans permis mais non ces messieurs se sont chier dessus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah que d'après lui mon pote est kiter et il a autant que moi!

Et mon pot ne depasse pas les 80dB donc même s'il j'aurait eu autre chose pour cela je peux le contester quand même.

De toute facon il pete plus haut que leur cul (pas tous mais beaucoup) et doivent faire respecter les loi alors que eux ne les respectent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...