Aller au contenu
  • 0

La police a-t-elle le droit de ...?


Maxicookie
 Partager

Question

Bonjour,

La police m'as arrêter avec un collegue et nous a mis 90€.

L'histoire

Il nous arrête et contrôle, il regarde le pot et me site tout se qui va pas. Jusque la tout va bien et après il

me demande allumer la moto, je l'allume et la il prend la poignée et accélere et fait une rupture et la me

sors "Je vous verbalise pour le bruit" ????

A-t-il le droit de toucher ma moto sans mon accord?

Merci

Modifié par Maxicookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'y est été mais elle ne m'a pas répondu donc je pense qu'elle a compris que c'était non mais pour contester il me faut un texte et de toute facon je l'enmene a la BMO car il ont pas de sonometre la police chez moi donc je vais laho pour voir si elle en fait beaucoup ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà une rupture sur un 2 temps il serait temps de comprendre que ca n'existe pas !

Ensuite pour répondre a ta question , ton véhicule a un nombre de décibels légaux a un certains nombre de tours /mn (en général 3000-4000) ce qui équivaut a un mi poignée je pense pour l'ensembles des véhicules , il est inscrit sur la carte grise et sur la plaque du cadre (ou l'autocollant pour une moto style derbi) , bref si il a accéléré à fond et jugé le bruit sur ca non il n'a pas le droit , mais dans la pratique il a raison car peu de personne roulent a 3000-4000 tours , bref vaut mieux payer ton amende car au final tu aura tord (après c'est mon avis) mais la prochaine fois fais bien attention a lui faire respecter les tours/mn légaux de contrôle

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais un rupteur c'est pas bon pour le moteur (il aurait pu te la fout** en l'air si j'exagere..) et après je crois que pour juger le son avec le sonometre c'est a peine un peu plus que le ralenti (genre 1/4 de la poignée c'est largement suffisant) et a 1m de distance...

Et bon je suppose que tu n'es pas d'origine donc oublie ils trouveront toujours des trucs même s'il n'avait pas le droit de faire monter ta machine dans les tours comme il l'a fait...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà une rupture sur un 2 temps il serait temps de comprendre que ca n'existe pas !

Ca m'évite de le dire, mais t'as pas précisé que c'est rupteur et non rupture :P

Sinon essaie de faire respecter les trs/mn légaux pour les décibels.. (certains pots font pas vraiment de bruit à bas régime par exemple)

Enfin bon dans tous les cas il se rendra vite compte si tu fais trop de bruit ou pas, en + le sonomètre n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai que le pot mais je trouve que c'est pas normal il fait sa au juger et me dit bon vous DEVEZ signez donc je signe alors que je suis mineur il me semble que je n'ai pas le droit de signer étant mineur

après je peux me tromper mais bon il fait peu de bruit donc je vais a la BMO faire un test decibel avec si il ne depasse pas les 80dB de sur la carte grise pour la contestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ne peut pas t'obliger de signer quelque chose sans ton accord (encore moins si c'est contre toi :lol:)

Et oui je crois que c'est 18 ans... (ou alors celle de tes parents en +, fin c'est comme ça en Suisse, je pense que ça ne change pas beaucoup...)

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui mais il m'aurait dit signe si tu es d'accord j'aurai jamais signer mais il ma dit signez ici alors j'ai signez je venez de prendre 90 donc j'allai pas l'ouvrir en + ds 2 je suis tomber sur le con

Mais t'as reçu une copie, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un policier est assermenté il peut juger arbitrairement :cool2:

Et t'étais absolument pas obligé de signer , moi quand j'ai eu une amende pour plaque sale/non visible je ne l'ai pas signé et contesté , resultat => Pas payée

Si tu ne signe pas c'est que tu ne reconnais pas l'infraction

Si tu signe , il te reste plus qu'a payer

Modifié par OneHitYouDie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un policier est assermenté il peut juger arbitrairement :cool2:

Et t'étais absolument pas obligé de signer , moi quand j'ai eu une amende pour plaque sale/non visible je ne l'ai pas signé et contesté , resultat => Pas payée

Si tu ne signe pas c'est que tu ne reconnais pas l'infraction

Si tu signe , il te reste plus qu'a payer

Sa veut dire que demain je me fait arrêter et contrôlé par les policiers et ils me font monté sur le banc , je suis débridé je prends 135e il me dit signé je dit non je ne reconnais pas l'infraction et j'ai rien?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa veut dire que demain je me fait arrêter et contrôlé par les policiers et ils me font monté sur le banc , je suis débridé je prends 135e il me dit signé je dit non je ne reconnais pas l'infraction et j'ai rien?!

Tu ne reconnais pas l'infraction mais c'est pas pour autant qu'elle n'est pas présente , après a toi de la contester avec des arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah demain je vous en dis plus car c'est pour le bruit et vu que je vais tester la moto au sonometre si elle depasse pas 80 dB un policier des bureaux m'as dit que avec sa sa devrait être bon.

Car ont ete 2 moto et mon pote lui fait 3 fois plus de bruit moi elle fait moins de bruit que le pot d'origine je trouve donc normalement sa devrais passer.

Je vous redis demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah demain je vous en dis plus car c'est pour le bruit et vu que je vais tester la moto au sonometre si elle depasse pas 80 dB un policier des bureaux m'as dit que avec sa sa devrait être bon.

Car ont ete 2 moto et mon pote lui fait 3 fois plus de bruit moi elle fait moins de bruit que le pot d'origine je trouve donc normalement sa devrais passer.

Je vous redis demain matin

New ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...