Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha question vilebrequin, bas moteur


rascar capac
 Partager

Question

Bonjour,

Je voulais savoir si sur un booster spirit, le vilebrequin d'origine supportait tout a fait une prépa kit cylindre/piston 50cm3, carburateur plus gros, pot de détente ?

à partir de quel niveau de configuration vaut il mieux remplacer son vilebrequin par un vilebrequin renforcé ???

Pareil en ce qui concerne le bas moteur (c'est deux demi carter comme sur les brélons d'avant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu reste en fonte 5à ou 70 bas de gamme ça peux tenir.

Un kit 50 alu bas de gamme tiendra aussi mais c'est déjà limite.

Pour les kit 50 Racing et 70 Alu il faut le changer.

Que veux tu mettre comme kit 50 et comme carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis en kit 70ccalu racing carburateur 21 ,pot yasuni r et vilebrequin origine et sa tient

Je suis d'accord avec toi car un pote a le Athena racing et il a garder son vilebrequin d'origine sa tient, mais combient de temps encore ??

Toutes façon, même pour les perf, c'est mieux mettre un vilebrequin messe pleine, pour la précompression

Modifié par ArD13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec toi car un pote a le Athena racing et il a garder son vilebrequin d'origine sa tient, mais combient de temps encore ??

Toutes façon, même pour les perf, c'est mieux mettre un vilebrequin messe pleine, pour la précompression

voilà le super gain de perf non négligable avec un vilebrequin a masse plein quoi ( irronie ) ^^

Oui un vilebrequin d'origine tiens très bien le 50cc tant que c'est pas un kit du style mhr team ,polini évolution ou autre kit hyper racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord avec toi car un pote a le Athena racing et il a garder son vilebrequin d'origine sa tient, mais combient de temps encore ??

Toutes façon, même pour les perf, c'est mieux mettre un vilebrequin messe pleine, pour la précompression

oui c'est sur moi je vais le changer la :D sa marche fort le athena racing de ton pote c'est sur spirit ? Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un

oui c'est sur moi je vais le changer la :D sa marche fort le athena racing de ton pote c'est sur spirit ?

Sur un stunt et oui ça marche du tonnerre :) Mais il a echanger contre une Derbi qu'il a crasché car un joints spy c'est barré et il est rester à fond de 6... (a 90 dans une épingle, voilà quoi...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà le super gain de perf non négligable avec un vilebrequin a masse plein quoi ( irronie ) ^^

Oui un vilebrequin d'origine tiens très bien le 50cc tant que c'est pas un kit du style mhr team ,polini évolution ou autre kit hyper racing

Je dit pas qu'il va faire le 0 à 100 en 3 sec grâce au vilebrequin mais t'as quand même un léger gain de perf...

Et puis même, pour les vibration avec celui d'origine après 30 km t'as des fourmis dans les jambes, avec un masse pleines, tu n'as aucune vibration...

Modifié par ArD13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...