Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration "Sleeper" pour un booster spirit


rascar capac
 Partager

Question

Salut !

Après demain je dois normalement prendre livraison de mon Booster Spirit (celui avec les petites roues et les gros pneus boudin)

Bien entendu je souhaiterais vivement l'améliorer quand même afin de ne pas trop me traîner, mais, comme j'ai 34 ans et que c'est surtout ma femme qui en a 36 qui va l'utiliser, je suis pas trop chaud pour me trimballer avec un brélon qui fait des castagnettes et qui pétarade a tout va !

Ce que j'aimerais bien faire avec ce scooter c'est le modifier mais sans que ça se voit ou ça s'entende trop, faire de ce scooter un bon "sleeper" ,c'est a dire un véhicule qui semble être d'origine histoire de ne pas trop me faire remarquer par la maréchaussée ni par les gamins avec qui je me retrouverais côte a côte a un feu.

Donc :

1/ Est il possible d'améliorer la vitesse de pointe (genre 70 km/h réel sur du plat) et de gagner un peu de chevaux tout en gardant le pot d'échappement d'origine ?

2/ Si ce n'est pas possible, existe il des pots d'échappement ressemblant au pot d'origine qui pourrait suivre une amélioration de la chaîne cinématique du scooter (carburateur, transmission, admission, kit cylindre/piston, allumage) sans la brider ?

Je vous remercie pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, donc oui il existe des pots type origine un peu plus vides que les pots d'origine et sans la catalise ( facilements débridables ) avec ces pots, certains mettent même des kits 70 pour la discretion : http://www.scooty.be/mbk-spirit-yamaha-bw-s/2105-pot-sito--adapt-mbk-booster-bw-s.html de plus si tu veux rebrider il suffira de réinstaller le pot et la catalise alors qu'un débridage du pot d'origine serai presque irréversible

Ensuite il faudra débrider le variateur ( très facile ) ou carrement installer un variateur grande plage ce qui augmentera la vitesse de pointe et un peu la pêche sa suffira pour atteindre 70km/h largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu lui ne sert quasiment à rien. :P

Le mieux en restant discret serait un pot type origine (conti,sito leovince) un petit fonte 70cc. Un carburateur 17,5 une petite boîte à clapet et un variateur conti chr. Et sa devrait le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a des kit en fonte qui marchent bien. Bon ca vaut pas un 94 polini certe mais ca marche mieux que l'origine. Le 50 fonte malossi marche tres bien pour un 50cc en fonte

Modifié par Corbeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je proposais un kit 50 parce que sa femme va s'en servir aussi faudrai pas qu'elle se tue non plus :D2

Bien vu !

Effectivement je pensais plutôt rester en 50cm3 ! y a moyen de gagner en patate et d'accrocher un 70-75km/h réel sur du plat en restant en 50cm3 et avec un pot d'échappement type origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a des kit en fonte qui marchent bien. Bon ca vaut pas un 94 polini certe mais ca marche mieux que l'origine. Le 50 fonte malossi marche tres bien pour un 50cc en fonte

Si je comprends bien, en général, si tu veux rester en 50cm3 mieux vaut passer en kit 50cm3 alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens d'aller faire un tour sur le site "la bécanerie" (y a t'il mieux comme site pour acheter ses pièces de scooter ?) et j'hallucine de voir le nombre de pièces en tout genre et pour toutes les parties du Booster qu'il y a ! toutes les possibilités, c'est un truc de dingue !!! j'ai déjà repéré quelques pièces qui iraient tout a fait bien pour mon projet comme par exemple l'amortisseur arrière Malossi RS24, oléopneumatique, et qui a le grand avantage de ressembler un peu a l'amortisseur d'origine !!! c'est tout a fait le genre de pièce que je recherche : des pièces qui ressemblent a de l'origine mais qui sont meilleurs !

J'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...