Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit 2012 "SS" ...comme "Spirit Sleeper" !


rascar capac
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS !

DEMAIN, JE VAIS CHERCHER MON NOUVEAU BOOSTER SPIRIT TOUT NEUF ! ^^

VOICI MON PROJET :

Je vais essayer de faire ma propre série spéciale comme si c'était une série spéciale constructeur :

MBK BOOSTER "SS"

Pourquoi "SS" ? pas pour "SuperSport" ou "Série Spéciale", mais SS pour "Spirit Sleeper" !

En effet vous savez ce qu'est un sleeper ? un véhicule qui ne paie pas de mine ou qui ne parait pas trafiqué mais qui est en fait plus performant que l'origine !

A ces fins j'upgraderais les perfs moteur et les liaisons au sol autant que je le peux avec pour seul limite que les modifs ne se voient pas ou peu, et que le bruit du scooter en marche reste propre.

Pour la partie esthétique, je vais rester dans l'esprit d'origine mais avec une petite touche en plus.

Par exemple je compte faire refaire l'autocollant latéral "BOOSTER" d'origine tout pareil niveau dimension et graphisme mais avec écrit "BOOSTER SS", vous voyez un peu mon but ? je sais c'est un peu tordu...

:lol:

Dans le même ordre d'idée j'ai pour cahier des charges de conserver les roues en 10' d'origine, un pot dans un style proche de l'origine, le look général d'origine du scooter, le carénage du guidon, les différences et la personnalisation se feront dans les détails, genre une ampoule différente, un équipement supplémentaire avec une intégration la plus propre possible etc...

Voilà, pour commencer, demain je posterais des photos de la remise du scooter chez le concessionaire, du retour etc...

A plus ! @+!

EDIT : finalement plus de booster spirit, mais un typhoon 2012... je ne sais pas encore quel projet je vais faire dessus, je peux garder le concept que je destinais au Booster, pour le Typhoon je le nommerais Typhoon T.S (Typhoon Sleeper). Je ne sais pas...

Modifié par rascar capac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime ton idée !!

Après faut savoir que nous qui connaissons tous les booster ou autres enfin presque tous, ils nous sera évidant que le tiens n'est pas de la concession.

Quoi que si tu arrive devant des connaisseurs qui te disent : "C'est d'origine ?? Il est magnifique !! Je pense que tu aura gagner ton pari ci j'ai bien compris ?? Et en plus de sa ils te verront partir comme une fusée avec ton pot type origine voir origine c'est sa ?? ^^

C'est quel booster que tu a pris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

Pour la partie moteur je vais y aller progressivement, je vais commencer par un débridage du variateur d'origine (faut que je regarde si y a un tutoriel qui traine) et un pot type origine comme le leovinci touring (je crois qu'il est très simple a débrider.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tutoriel pour graver son 70 en 49.9 ça peut être sympa sa coûte rien et t'eviterra peut être un jour de te faire percer ton cylindre ou koi

Sur un Spirit tu a le cache cylindre pour le refroidissement à air donc on ne risque pas de voir le moteur c'est ça qui est cool :)

Sinon je suis ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIDE... je suis rentré chez moi sans Booster...

Hem... l'achat ne s'est pas fait, tant pis pour leur gueule, j'ai été dépensé mes sous ailleurs du coup !

Finalement cet après midi j'ai acheté un autre scooter ailleurs :

photo1738.jpg

photo1737.jpg

Bon il parait que je ne perds pas trop au change par rapport au booster, même que le moteur la dessus, c'est ce qui se fait de mieux en refroidissement air sur scoot 50cm3, enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout en fouillant le forum, j'espère que c'est effectivement le cas !!!

Voilà, je prend livraison du scoot tout neuf avec ses 2km au compteur demain, et en plus le concessionnaire m'aura débridé le variateur donc me restera plus qu'a très vite acheter un pot type origine genre leovince tourist, faire sauter sa bride, et hop, en route pour un rodage aux petits oignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça c'est intéressant ce que tu me dis, je vais aller zieuter ton sujet effectivement, je suis curieux de savoir le boulot que ça demande !

C'est clair que le refroidissement liquide ça apporte pas mal d'avantage, mais aussi quelques complexité en plus, faut bien peser le pour et le contre. Toi, personnellement, en es tu content ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça c'est intéressant ce que tu me dis, je vais aller zieuter ton sujet effectivement, je suis curieux de savoir le boulot que ça demande !

C'est clair que le refroidissement liquide ça apporte pas mal d'avantage, mais aussi quelques complexité en plus, faut bien peser le pour et le contre. Toi, personnellement, en es tu content ?

Non je parle pas perso moi je suis en ac mais je sais que beaucoup de personne ayant un moteur peugeot a air le passe en liquide ;) tien un tutoriel :

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/11278-passage-dun-moteur-peugeot-ac-lc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? mais tu penses que ce tutoriel qui concerne le moteur Peugeot peut se transposer sur le moteur Piaggio ?

Enfin, bref, pas grave, de toute façon c'est pas du tout dans mes projets, par contre c'est vrai que c'est toujours intéressant de voir comment font les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIDE... je suis rentré chez moi sans Booster...

Hem... l'achat ne s'est pas fait, tant pis pour leur gueule, j'ai été dépensé mes sous ailleurs du coup !

Finalement cet après midi j'ai acheté un autre scooter ailleurs :

photo1738.jpg

photo1737.jpg

Bon il parait que je ne perds pas trop au change par rapport au booster, même que le moteur la dessus, c'est ce qui se fait de mieux en refroidissement air sur scoot 50cm3, enfin c'est ce que j'ai lu un peu partout en fouillant le forum, j'espère que c'est effectivement le cas !!!

+1 moteur piaggio = LE MUST :ouf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompes pas les moteur Piaggio sont les plus performant d'origine ( Variateur GP + carburateur 17.5 ! )

En plus tu l'a payé moins chère qu'un Spirit et il est mieux équipé donc tu as quand même gagné même si je pense tu voulais plus le booster !

Mais pourquoi tu ne l'a pas eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le booster je le voulais parce que quand j'étais ado et qu'il venait de sortir j'avais pas les moyens d'en avoir un ! c'était un peu pour rattraper une sorte de frustration, mais bon ça n'a jamais hanté mes rêves !

Voilà, sinon je vais chercher le Typhoon vers 16h, j'ai appelé ce matin le concessionaire pour qu'il fasse 2 ou 3 petit trucs en plus avant que je le récupère tout a l'heure :

-Gravage pour l'assurance (ayé il est assuré tiers+ vol depuis ce matin)

- Installation d'une alarme (79 euros tout monté... cher mais bon, je préfère que ce genre de chose soit bien monté sinon c'est des nids a emmerdes les alarmes mal montées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...