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WeskerA7x

autre scooter Comment Booster Mon Scooter ?

Question

Salut a tous,

j'aimerai booster mon scooter au niveau de la vitesse et de l'accélération.

Mon scooter est un Ride Race 50cc 2t.

Je me suis renseigner et je pense débrider mon variateur pour la vitesse et changer les ressorts de poussé/embrayage pour l'accélération.

C'est la première fois que je vais faire ça et j'ai quelques questions:

-Quels ressorts de marque malossi sont les mieux adaptés pour l'embrayage et la poussé ?

-Que puis-je faire de plus pour gagner en vitesse et en patate ? à part changer le pot ou monter un kit. (Je ne souhaite pas investir beaucoup c'est juste un moyen pour me déplacer en attendant la voiture).

-J'aimerai atteindre entre 90 et 110 Km/h après avoir fais les modifications ci dessus. Pensez vous que j'y arriverai sachant que Je prend 65 Km/h sur du plat ?

Modifié par WeskerA7x

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Hé bien ton pot tu peux le debrier chez toi ce n'est pas très compliqué ! :)

Et ton variateur aussi ! Mais voilà moi aussi je suis en full origine comme toi et je prends 65/70 réel ... Donc oublie tes 110km/h ^^

Enfin voilà , Si tu veux atteindre les 100 Kit ton scoot :) Mais comme tu ne veux pas investir , débride juste variateur et pot :D

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déjà tu débride ton variateur pas besoin de changer le ressort de poussée ensuite tu débride le pot la tu peux regarde a ton ressort

en tu prendra environ 70 réel sur le plat

la ton compteur te met 65 mais tu ne roule qu'a 45

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tu peux pas monter a 110 avec un pot d'origine et un cylindre d'origine ><

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slt déjà débride le variateur et le pot une foit que tu aura fait sa tu ira déjà plus vite mes sache que si tu souhaite atteindre les 100 km tu devra au minimun mettree un kit avec un pot.

la déjà débride ton variateur et ton pot et si tu veux plus de pattate mes un ressort a +15% donc blanc malossi je croit.

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Merci pour les réponses.

Je vais donc débrider mon pot (je n'ai pas d'argent pour en acheter un ><' ) et variateur, puis mettre un ressort de poussé +15% Malossi.

Pour plus de patate je pensais qu'en plus du ressort de poussé changer ceux de l'embrayage aiderai aussi... Cela ne coute pas cher, alors j'en met ou pas ? si oui lequels ?

Pour info mon compteur est bien régler et je prend 60/65 Km/h sur du plat sans avoir débrider ! Les radar sur la route qui affiche la vitesse serait ils mal réglés ou alors est ce mon scoot qui vas plus vite que ce qu'il ne devrai ? Je pense que c'est la deuxième solution.

Bref en fesant le calcul:

Débridage variateur = ~20 Km/h de plus

Débridage pot = ~5Km/h de plus et plus de patate

Ressort de poussé 15% = plus de patate

65+20+5=90

Je pense que je prendrai minimum 85 Km/h avec une meilleure accélération. Tant pis pour les 110 Km/h Ca ira pour le moment.

Si vous avez d'autres conseil en ce qui concerne le débridage du pot ou le choix des ressorts je suis preneur. J'ai entendu parler d'une bride dans le carburateur qui empêche l'air de bien passer, puis-je débrider le miens ?

Merci.

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  • 0

slt ba les ressort d'embrayage serve juste à avoir une meilleur acroche a l'accélération donc en origine sa sert a rien.

tu peux débrider le pot et le variateur avec sa tu devrait aller a 80-85 km/h reele .

surtout n'oubli pas de changer ton CDI ou de de le débrider comme je tes di le fil qui sort du carter 'allumage.

après si tu veux aller genre a 100-110 il te faudra un bon kit sauf que avec un bon kit faut un carburateur plus grand et un variateur renforcer pour encaisser les tr/min en plus et la y'en pas pour cher...

donc déjà débride ton pot, ton variateur , ton carburateur( la tige a l'entrer d'essence) ton CDI et la tu ira vers les 80-85 voir 90 en descente.

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  • 0

Merci pour tes conseils seb 160398 je vais faire comme tu m'as dit.

-Par contre pour le carburateur, je me suis renseigner et la bride est une grille dans le carburateur, mais il faut apparament que je change mon gicleur pour un plus gros. La question est: pourquoi changer mon gicleur après cette manip ?

-Et pourquoi me conseil tu de changer/débrider mon CDI ?

Encore merci ! A+ :)

Modifié par WeskerA7x

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Je me suis renseigner pour le CDI et j'ai compris pourquoi tu m'as conseiller de la changer. ^^

A ce que j'ai compris:

Les scoot depuis 2004 ont des boitiés CDI bridés, c'est a dire que le scoot bloque à partir de ~8000 tours minutes. Si le boitié CDI est bridé le scoot aura beau être débridé (variateur/Pot etc...) il ira pas beaucoup plus vite. Il faut alors débrider ou changer (ce qui est mieux) le boitié CDI.

Quel boitié CDI serai compatible avec mon scooter ? Un boitié a 20€ maxi c'est juste pour avoir quelque chose qui n'est pas bridé...

D'avance merci :)

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Tu as le même scoot que moi et un autre membre de ce forum.

Enfin presque.

C'est un scoot dérivé du scooter genric Xor, et tu auras beau débrider tout ce que tu veux, tu ne gagnera rien en vitesse si tu ne change pas le CDI.

Vu le nombre important de sujets que j'ai lu, je pense qu'il est bon de dire que ce scooter est très difficile a débrider, j'ai pas encore un seul sujet qui pointe le boîtier CDI compatible.

Le pot est impossible a débrider (plein de brides...) prend contact avec toubab-91 si tu veux.

Donc bonne chance mais tu n'es pas seul dans la galère^^

Modifié par -cloclo-

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Merci de me donner ton avis cloclo.

En effet impossible de trouver un boitié CDI non bridé compatible avec ce scooter... Et sans ca le gain de vitesse même après débridage sera nul.. --'

j'ai entendu dire que le pot est sur-bridé, mais si je m'y colle à fond je pense pouvoir y arriver... je sais qu'il y a minimum 4 bride que je pense pouvoir enlever. Après je pense pas qu'il y en ai 10 il y a pas la place pour mettre beaucoup plus ^^ .

Je donnerai des nouvelles quant au débridage de chaque partie du scoot et des changement que j'ai fait plus tard.

En attendant ma priorité et de trouver ce p*tain de CDI !

A+ :)

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Si tu débride ton pot, fais un réglage carburateur comme changer le gicleur sinon tu vas sérré ton moteur...

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Un petit conseil, avant tout ça comme tu dis, trouve le bon CDI, les posts ou des utilisateurs ont changé les gicleurs, réglé tout ce que tu veux, acheté un nouveau pot, fait sauter la bride du variateur etc etc fleurissent...

Tu ne gagne rien, 0 pour des centaines d'euros dépensés.

Le miens par contre a un avantage sur le tiens, il roule a 65 km/h voiture non débridé, mais on vois bien qu'ils sont bridés au niveau du CDI, on ne dépasse pas 70 en descente, et quand on fait des accélérations brusques a 50 km/h compteur on a comme un truc qui nous freine instantanément pour ré-accélérer ensuite...

consulte mon sujet si ça te tente:

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Tu fera pas 85 réel avec variateur et pot débrider :lol:

85 compteur oui, 70-75 réel

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Je prend seulement 65 km/h avec le variateur débridé. Si je débridais mon pot, je gagnerai que 5km/h de plus et encore. Débrider son pot permet surtout d'avoir un peu plus de pêche et une meilleur reprise.

Mais honnêtement, pour visé les 90, il ne suffit pas juste de débridé son scooter pour pouvoir les prendre. Déjà qu'avec ma mécaboîte, qui est totalement débridé même le CDI, je prend à peine 85km/h compteur. Mais bien lancé.

Modifié par Rocketdu18

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H3RoiiKz' Merci du conseil mais j'y avais déjà pensé ;)

Bab's Comme je l'ai déjà dit mon scoot prend 60/65 Vitesse réelle (voiture) alors qu'il est bridé a mort et que je n'ai rien touché ! Donc je pense avoir une bonne puissance après débridage.

Rocketdu18 Nous avons des véhicules différents qui réagissent differement ...

-cloclo- J'ai contacter Toubab-91, et en effet après avoir ouvert le pot en deux il a trouver au moins 3/4 brides dans le corp... :huh: Et impossible de ressouder le pot par la suite car le métal est de qualité pourrie !

je vais donc m'acheter un pot bas de gamme et le débrider. Tant pis pour mon budget =S

Par rapport a la bride CDI, en effet j'ai parfois des pertes de puissance instantanée et brèves avant que le scoot ne reparte, et dans de grande et très longue déscente on ne passe pas les 70 Km/h.

On ressent bien que c'est le CDI qui bloque...

Je jette un coup d'oeil a ton post en passant, merci. :)

Modifié par WeskerA7x

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bonjour je voulais savoir comment débrider le cdi ou alors faut il en acheter un autre mais je voudrais quil soit débrider

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