Aller au contenu

Besoin d'aide pour vente d'un scooter


ALEXLAMM
 Partager

Messages recommandés

y0, voilà , j'ai mis une annonce de mon scooter sur leboncoin ( le prix n'est pas définis). http://www.leboncoin...0837.htm?ca=6_s

Puis j'ai reçu 4 e-mails dont 2 qui sont un peu louche :

La 1 ère proposition ;

Bonjour

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun

problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger précisément en Belgique pour cause professionnel je souhaiterais vous payer par Chèque Certifié de Banque. Ne vous inquiétez pas pour le récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les

frais du transport sont à ma charge.

Si cette Transaction vous conviens je vous pris de me faire part des informations suivante:

Nom...............................................................................

Prénom.........................................................................

Adresse Complète....................................................

Prix Final..............................................................

Tel........................................................................

Afin de Certifié le Chèque et par la suite me rendre a la Compagnie DHL EXPRESS pour l'expédition du Chèque a votre adresse.

Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.

La 2ème proposition en fouillant son nom sur google , j'ai trouvé qu'elle arnaquait ..

bonjour

OK pas de soucis mais je tiens a vous dire que mon fils est vraiment tombé sous le charme de votre annonce mais vu que nous résidons a l'étranger précisément en RCI pour des raisons de travaille j'aimerais vous avancer les fonds pour que votre bien lui soit réserver jusqu'à son retour sur la France dans 3 semaines pour la récupération mon Mari rentre aussi au pays avec mon fils donc il passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien Suite a cela si vous ne voyez pas d'inconvénient j'aimerais savoir le mode de paiement qui vous sied le plus car mon gestionnaire me préconise un mandat via la poste est très rapide et vous encaissé les fonds dans une poste la plus proche de cher vous en espèce, est aussienvisageable vu qu'il se fais de manière instantanée .pour le mandat j'aurai besoin de :

-votre nom et prénom

-votre adresse complète

-votre dernier prix

-vos différents contacts fixe et portable

- Quelques photos supplémentaires

J'oubliais je voudrais l'acheter pour l'offrir comme cadeau

a mon fils veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .

En attente de vous lire

Cordialement Mme DUDYCH ROSINE

je vous laisse le numéro de mon Mari :00225 40 08 60 91

Pouvez vous m'aidez je suis un perdu.

Désolé je ne savais pas ou poster.

EDIT : C'est bon les 2 arnaques ! Quand j'ai tapé sur google cela : Compagnie DHL EXPRESS

Modifié par ALEXLAMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des gars au Sénégal répond plus ou amuse toi avec eux. ;)

Bah, je suis tellement con, que en attendant leurs confirmations j'ai donné mon adresse et mon téléphone, et en trifouillant sur le net j'ai vu putin. Je me sens con, j'ai fallis de me faire arnaquer en beauté. Heureusement que j'en ai parlé a un pote et m'a dit que fallait faire gaffe a cela !

EDIT : Il vient de me répondre :

Bonjour à vous

je viens de vous lire, je suis heureux de savoir que l'annonce est toujours disponible.

De ce fait, il me serait plus agréable de savoir le prix ferme et définitif pour mieux juger mes finances.

Après avoir visualiser de nouveau l'annonce sur le site, je vous réitère mon désir de rentrer en possession d'elle.

De plus je voudrais vous signifier que je suis acheteur étranger donc mon indisponibilité à venir voir et en discuté en personne ne osera pas de problème pour passez à son achat.

En attente de vos nouvelles pour qu'on puisse échanger pour la suite.

Bien de chose à vous et votre famille.

Modifié par ALEXLAMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAHAHA ! Il me demande de remplir cela : Bonjour

J’ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site Internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site Internet est www.westernunion.fr et une fois vous êtes sur la page d’accueil, vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. Vous allez mettre

Prénom: Jacques

NOM: miracle

Code du transfert: 0420948119

Et vous cliquez sur validé si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 399€ je vous est fait un rajout de 400€ sur le montant total vous devez réglez c'est taxe et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il qui puisse vous donné la question/réponse afin que vous soyer en possession des 2000€ donc pour le règlement de cette taxe veuillez contacter le directeur de la poste Mr DAMIEN PAROIS car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter 400€ pour combler votre part de taxe c'est a dire les 399€ que je vous ai arrondit a 400€ sur les 1600€ Donc ce qui a fais un mandat de 2000€ pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement. une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 5 min.une fois après suivi toutes les instructions de Mr DAMIEN PAROIS afin qu'il vous laisse plus amples informations pour la taxe et le déblocage des fonds et comment vous allez les retirer et vous laisse son numéro de téléphone afin de le contacter ( 00225 04 88 02 07 ) je contre sur vous pour le fait. il va vous montré comment payé c'est taxe et comment vous allez retiré votre fonds et tenez moi au courant. Merci

Mme DUDYCH ROSINE

Je vous laisse le numéro de mon mari

Au 00225 40 08 60 91

Franchement , faut qu'il trouve d'autre truc à faire. à faire des faux espoirs de vente :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mec ils habitent en Afrique et comme par hasard ! il vienne acheter leur scoot en france , ils nous prenne pour des cons ... moi aussi j'ai toujours recu des connerie dans ce genre la le mieux c'est de pas répondre car vous ne leur donner pas votre adresse Email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une annonce toute propre avec une baisse de prix : http://www.leboncoin...s/362053683.htm

Et encore des petites rigolos qui essayent encore d'arnaquer ! Cette fois ci faites attention à un dénommé Jean-Claude dube et à Jean Ducon ( celui ci m'a fait beaucoup rire)..

Edit : En plus ils savent pas lire, je leurs ai dis d'aller voir ailleurs, ils veuillent maintenant avancer les fonds etc.. Ils réfléchissent pas !

Modifié par ALEXLAMM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'avais eu quelqu'un qui voulait m'acheter mon bloc nitro avec vilebrequin mhr rhq , il habitait madagascar :lol: sauf que lui c'était du sérieux , mais les frais de ports étaient trop chers pour que ca vaille le coup

Après c'est lui qui paye les FDP, pas toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...