Aller au contenu
  • 0

prototype Polissage de la bielle, quelque chose à gagner ?


Marine Le Pen
 Partager

Question

Salut, j'ai une question, pas mal de vilebrequins ont la bielle proposée en finition cuivre où polie.

Ce que je voudrait savoir c'est si y-a quelque chose à grapiller en polissant une bielle cuivrée ?

En théorie j'imagine que oui, mais en pratique c'est net où négligeable ?

D'ailleurs le traitement finition cuivre sur certaines bielles est juste en surface ? En grattant ça va devenir alu où ça va rester cuivré ? ( donc un alliage de cuivre au coeur de la masse ) ?

Merci d'avance. Kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah ouai dak, il faut d'abord retirer de la matière et meuler un minimum avant de polir...c'est con j'ai pas les outils pour l'allègement :/

En tout cas j'ai confirmation que le traitement cuivre est juste en surface, en le retirant ça devient couleur acier. J'ai d'abord pensé que le cuivrage était carrément dans la masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme tu l'as évoqué, dans la théorie c'est mieux, mais c'est un coup à gagner 0.05 ch dans la réalité. Les fabriquants de vilebrequin le font car quitte à faire un vilebrequin autant le faire bien, après c'est pas la que tout se joue.

Vu le bordel que c'est pour virer la bielle, la polir et la remettre, autant laisser comme c'est, il y a mieux à faire ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand ton fait un prépa sur des kit de compétition du genre un mhr team, 2fast, Stage6 r/t ect... de 70 ou plus on le sens pas vraiment en puissance réelle mais surtout en reprise après un décélération. ATTENTION ne surtout jamais alléger la bielle grosse grosse erreur car on déséquilibre entièrement le moteur c'est pour sa que quand on retaille un piston on doit obligatoirement modifier les masse du vilebrequin pour rééquilibre le tout. on va sûrement me dire que on le sens pas que sa sert a rien mais oublier pas que votre moteur peu monter a plus de 14000 ou 15000 tour a plein régime et c'est la ou les petits détails de précision joue pour toute casse de votre moteur et performance a haut régime ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...