nicodu14 Posté(e) le 1 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 (modifié) bonjour je vais donner un conseille crutiale lors du remontage d'un moteur euro 2 et euro 3 ATTENTION ce n'est pas un tutoriel complet mais juste une indication importante lorsque vous remonter votre pignon de vilebrequin et celui d'equilibrage vous deverez faire la chause suivante sous peine d'avoir des vibration afreuse! pour commencer monter votre pignon de vilebrequin et serrez le bien ensuite lors du montage du pignon d'equilibrage la il faut le placer correctement, pour ce faire il y a deux methode selon le moteur si c'est du euro 2 ou 3 euro 3: il faut reperer le coup de pointo sur le pignon de vilebrequin et celui d'equilibrage il faut les alligner. Photo plus bas euro 2: la ce n'est pas pareille il y a une fleche en bas a droite du carter il faut alligner le coup de pointo sur le pignon de vilebrequin a la fleche et pour le pignon d'equilibrage il y a une arrette vive sur le carter il faut alligner le coup de pointau avec sa. desoler pas de photo :s voilà après il ne vous reste plus qu'a remonter l'embrayage en essperant avoir etais clair et que se tutoriel va servire a tout le monde =) Modifié le 2 septembre 2012 par nicodu14 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Salut, où se trouve le pignon d’équilibrage ? tu aurais une photo stp :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 oui je vait te trouver sa =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) voilà la photo =) Modifié le 2 septembre 2012 par nicodu14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) une photos sur €2 ? :D Modifié le 2 septembre 2012 par Tyzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 non euro 3 =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 oui je sais mais sur €2 il y en a pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 comme tout moteur même am6 abre d'equilibrage a caler ;) j'ai fais l'erreur un jour sur un bloque et oui sa vibre truc de malade jamais vu sa tellement j'avais mal au jambe cette arbre n'est pas obligatoire sur vilebrequin masse pleine il est caller precisement car sur le vilebrequin d'origine les masses ne sont pas identique enfin pas pleine donc pour equilibrer il y a cette arbre voilà un peu de precision quant a son role fait mieux on tutoriel avec ce que sait pour am66 aussi etc ;) rien de compliquer et ça peut servir ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Merci beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 ah s'pour sa que j'en est pas alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Nickel ça peut servir ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Très intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans le changement de vilebrequin sur €2 ou 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 ah s'pour sa que j'en est pas alors oui et non car quand j'ai tester sans sur un conti masse pleine sa vibrer de partout après certain sur top alu les enleve perso je prefere pas c'est une polemique et personne ne sait vraiment c'est un peu un debat on va dire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) oui c'est vrais j'aurais du pressiser pour on le fait ^^ mais je l'ai surtou fait pacque il n'y avais aucun tutoriel sur internet qui pressise sa alors que c'est tres important ;) oui et non car quand j'ai tester sans sur un conti masse pleine sa vibrer de partout après certain sur top alu les enleve perso je prefere pas c'est une polemique et personne ne sait vraiment c'est un peu un debat on va dire ;) il il ne vaut mieux pas le retirer si il est la c'est qu'il y a une raison les ingenieur qui ont cree le moteur c'est pas des cons =) je pense pas qu'ils l'aurais mis alors que sa sert a rien ;) Modifié le 2 septembre 2012 par nicodu14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitroxevo34 Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Oui d'accord avec toi mais comme dit plus haut, il l'on mit pour equilibrer les vilos d'origine. Et donc si je mets un vilebrequin pro race 70cc, je le garde ou je l'enlève? Merci.:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Bha j'en est pas et sa tremble pas du tout, pourtant je prend 90 réel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 3 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 Et pourtant les ingénieurs sont pas débiles au point de faire des choses inutiles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicodu14 Posté(e) le 4 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 oui vaut mieux le garder ça coûte rien de le lesser et c'est mieux dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 debat debat debat ^^ je ne pourrais te dire moi je prefere le garder mais en theorie il faudrait le virer enfin on pourrait car le vilebrequin d'origine n'est pas symetrique enfin vous m'avez compris donc les ingenieurs developpe en fonction de l'origine ils savent pas que tu vas changer de vilebrequin hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyzyzy Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Et pourtant les ingénieurs sont pas débiles au point de faire des choses inutiles ;) C'est pas moi qui l'es enlevé, j'ai reçus le bloc de NONO ( les gaz ) comme sa. Toute façons j'ai aucun soucis de vibration donc sa ne me gêne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 4 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2012 Oui sur un 50cc c'est clair que c'est pas hyper important, ça tourne vite et avec peu d'inertie. Mais sur un 500 t'arraches tout ^^ Ça peut être un confort en plus quand c'est bien calé. Enfin c'est surtout que si mal calé ça risque de devenir désagréable, déjà que je trouve que ça vibre pas mal les Derbi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UKevin Posté(e) le 16 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Je sais que je déterre un peu mais je suis arrivé ici par une recherche google basique donc je suppose que d'autres tomberons ici aussi. Je vois que l'auteur de ce topic avait un démarreur électrique. Je n'ai jamais vu la pièce qu'il mentionne dans aucun tutoriel ni vidéo et j'ai moi-même un bloc euro 3, que je suis le premier à ouvrir, sous les yeux et je confirme que cette pièce n'est pas présente sur les moteurs à kick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drd_88_gpr Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Bonjour j'ai un euro 2 gpr je veux caler l arbre d équilibrage mais je ne sais pas comment faire j'ai vu Qu' il fallait le caler sur l arête vive mais laquelle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 janvier Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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