• 0
duenopsyko

scooter mbk - yamaha aerox ne démarre plus

Question

bonjour,

j'ai un aerox j'ai sérrer j'ai changer le kit 50 j'ai mi un top perf 50cc fonte un carburateur 17,5 un cornet doppler

j'ai changer mon anti-parasite ma bougie et j'ai de l'allumage une grande étincelle l'essence arrive bien la durite n'est pas boucher mais il veut toujours pas démarrer je comprend pas d'ou peut venir la panne!

pouvez vous m'aider s'il vous plaît

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Met de l'essence dans le cylindre par le trou de ta bougie , mais fais gaffe que le piston soit "haut" sinon tout part drect dans le pot , puis me ta bougie et branche , puis kick et il prendra

• 0

sayer il a démarrer mais j'ai régler le ralentit mais maintenant quand j'accélère c'est comme si il s'étouffer! d'ou ça peut venir? je suis en gicleur 80

• 0

Théoriquement, c'est pas le gicleur qu'il faut changer, mais plutôt la vis de richesse qu'il faut tourner dans le sens où le comportement moteur s'améliore, au ralenti, ton aiguille bouche le puits de cette dernière, donc tu as quasi-pas d'essence qui passe par le gicleur.

• 0

ok mais le ralentit tien bien je les laisser tourner 20min trankil mais kan j'accélère il avance pas du tout le moteur monte dans les tours mais il bouge pas!

• 0

L'aiguille n'est pas bloquée ? Le puits est assurément propre ? La cuve se remplit-elle rapidement ? (suffisamment vite j'entends).

Sinon, il faut regarder du côté de la prise d'air, mais si le ralenti est nickel, ça m'étonnerait.

• 0

non l'aiguille n'est pas bloquer le puit et propre et la cuve se remplie bien j'ai tout vérifier! c'est pour sa je comprend pas pk il veut pas avancer

• 0

Si toute l'admission est ok, il faut peur-être regarder le Hm, il faut regarder le Hm, peut-être un transfert bouché, le moteur dépasse pas le ralenti (j'y ai eu droit), mais bon, à moins que tu ai mis le joint de cylindre à l'envers ou pas très bien placé, c'est peu probable.

• 0

Il faut démonter le Hm et regarder si le joint ne bouche pas les transferts.

Modifié par Pasternak

• 0

Tu n'as que 2 vis, celle avec un ressort (le ralenti), et l'autre, qui gère le flux d'essence, la vis d'air.

• 0

personnelment je ne vois que le gicleur trop gros !!!

si il s'engorgent tu es trop riche en essence , donc ouvre ta vis d'air à fond si il le fait tjr c qu'il faut que tu baisse ton gicleur ;)