samoinsa974 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 l'un des pot qui pour ma part reste l'un des plus sympa en esthétique avec sa cartouche retourner ver le bas! Sa grande discrétion niveau sonore! Et son accélération/reprise vraiment intéressante et une vitesse de pointe légèrement en hausse (soit 105km/h compteur NRG MC4 sur le plats avec tout le reste de la configuration d'origine). je vote pour un petit pot Métrakit Ecologique... =) J'ai eux ce pot sur de l'origine comme sur du kit fonte 70cc en passant par du 70cc Alu Racing... crois moi, j'ai pas été déçus! ;) Et plus tard, toujours avec ce pot et une configuration moteur vraiment revue à la hausse, je tirai les 120km/h compteur sur le plat a 2! (je dit merci à ma transmission longue pour m'avoir aider a toucher cette vitesse) lol kit 70cc alu Athéna Racing, carburateur 19, transmission 14 primaire et 14 secondaire, variateur Polini hi-speed, embrayage Malossi Fly Clutch, courroie Athéna, vilebrequin Malossi RHQ, pot Métrakit écologique!! ;) bref... à la base c'est un pot conçu pour cylindre origine... lol https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-769-pot-echappement-metrakit-ecologic-handmade.html (ps: je précise, il existe 2 model, l'un avec la cartouche viré ver le haute comme on l'habitude de voir et l'autre avec la cartouche vers le bas comme je l'avais avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Bon, mon choix en pot d'échappement se joue entre : ARROW extrême, gianneli shot V2 ou V3, x run... lequel prendre ? Je vais faire ma commande demain après midi et avec ce pot, je vais prendre un variateur et un embrayage. Quel ensemble variateur/embrayage irait bien ensemble ? est ce que ça va apporter un plus que juste le changement de pot en sachant que d'origine sur le typhoon il y a déjà un variateur grande plage ??? Modifié le 13 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Bon, mon choix en pot d'échappement se joue entre : ARROW extrême, gianneli shot V2 ou V3, x run... lequel prendre ? Je vais faire ma commande demain après midi et avec ce pot, je vais prendre un variateur et un embrayage. Quel ensemble variateur/embrayage irait bien ensemble ? est ce que ça va apporter un plus que juste le changement de pot en sachant que d'origine sur le typhoon il y a déjà un variateur grande plage ??? J'ai vu un reportage, il parlait du X-run, il était en train de modifier un scoot casiment d'origine pour une course d'endurance ils ont essayer plusieurs pot dont le X-run qu'il ont garder. Est ce que ça va apporter du changement juste un pot ? Oui, déjà dit toi que tu roule avec un pot brider donc forcement se sera déà mieux. J'espère que tu vas bientôt pouvoir t'amuser avec ton typhoon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Merci pour ta réponse ;) En fait ma question était : est ce que si en plus du pot, je change aussi le variateur et l'embrayage d'origine, j'obtiendrais de meilleurs perf que si je me contentais de changer juste le pot ? d'autant que le variateur d'origine est déjà un grande plage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tic31880 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Moi sur mon nitro on me dit de changer mon variateur origine petite plage pour un multivar petite plage et que je gagnerais en patate et reprise. Toi tu vas changer ton grande plage pour un meuilleur grande plage donc le principe est le même, tout le monde te diras que sa apporte après a toi de voir si ta 60 € ou plus a mettre dedans Pour avoir de vraies réponses plus pousser attend d'autres avis ^^ mais c'est sur que tu sentiras une différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour le variateur avec un pot, ça dépend du quel, tu auras peut-être pas besoin de changer, tu sentiras une petite différence mais pas énorme, par contre avec une embrayage bien régler, tu sentiras une différence au démarrage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour le pot, je me suis décidé pour le ARROW extrême ( idem giannelli reverse ou conti chr). Et en variateur pour aller avec ce pot ? qu'est ce qui serait intéressant dans un budget d'une centaine d'euro maximum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Un simple malossi multivar mais pour le prix, si tu as juste un pot, économise pour un kit, c'est mieux :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 ho ? tu penses que ce serait jeter de l'argent par les fenêtres ? Et si je prends un kit cloche/embrayage mallossi fly clutch et avec ça un malossi multivar ? est ce que je gagnerais quelque chose par rapport a si je change juste le pot (avec les réglages ressorts bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Avec juste un pot, sûrement, tu gagneras environ 5Km/h voir un peu plus c'est tout, un bon variateur aurait été un MHR malossi mais ça ne convient pas du tout à des petites configurations, c'est plutôt fait pour les scoot de compétition, un malossi multivar c'est à voir, mais à ta place je changerai pas :) Embrayage le fly clutch est bien, un poil plus performant que l'origine, la cloche te permettra juste d'avoir un meilleur refroidissement, donc c'est une bonne idée pour l'accélération ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) ok. je te remercie pour ton éclairage ! En fait ma question c'était est ce que je gagnerais plus avec malossi multivar + pot arrow extrême plutôt que juste avec le pot arrow extrême et variateur origine ? Je suis en train de me faire mon panier sur scootpièces.com (les seuls qui ont le Arrow extrême), Modifié le 13 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Oui tu gagneras plus mais pas énormément pour le prix que tu vas mettre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) ok, c'est bon a savoir. Modifié le 13 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 (modifié) Bon je passe la commande suivante : Pot arrow extrême Et en variateur, je laisse tomber si ça ne vaut pas le coup pour ma petite configuration, je vais juste prendre des galets (c'est quoi la taille des galets sur le variateur d'origine de mon Typhoon 2012 ?) Et en ressort, vous me conseillez quoi pour allez avec ? Modifié le 13 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Galets, je pourrais pas te dire le poids, mais la taille d'origine vu que c'est du GP c'est 19x15,5. En ressorts, embrayage jaune malossi avec poussé jaune malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radiium Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Ressort de poussé c'est vraiment utile ? car je trouve que le ressort d'origine et pas mal pour les galets perso je suit en 5.5 et je monte à 80 compteur après c'est a toi de voir ce que tu veux plus léger t'aura plus de pèche et moins de pointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 ok, merci les gars, au moins déjà j'ai quelques repères concernant ce que je dois prendre, je vais sûrement prendre un assortiment de galets de différents poids et ainsi faire plusieurs essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 (modifié) ça y est, pot Arrow extrême (dark version) commandé sur Dam sport. Modifié le 14 septembre 2012 par rascar capac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Embrayage Stage6 sport pro et pack de 3 jeux de ressorts Stage6 pour sport pro ou origine commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 ressorts de poussé Stage6 dur et moyen commandé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Résumé de ma commande sur maxiscoot : Jeu de 6 galets Doppler 19x15,5mm - 6,0gr CGN325767 EUR 8,25 1 EUR 8,25 Jeu de 6 galets MotoForce 19x15,5mm MF55.19053 Weight 5,3 gr EUR 6,00 1 EUR 6,00 Jeu de 6 galets MotoForce 19x15,5mm MF55.19048 Weight 4,8 gr EUR 6,00 1 EUR 6,00 Embrayage Stage6 Sport Pro Piaggio NRG / Typhoon S6-5014025 EUR 50,00 1 EUR 50,00 Ressorts d'embrayage Stage6 Sport Pro et origine Piaggio NRG / Typhoon S6-5314010 EUR 13,00 1 EUR 13,00 Outil tire ressort MotoForce en "T" MF99.00067 EUR 9,00 1 EUR 9,00 Outil MotoForce de démontage de l'embrayage Piaggio NRG / Typhoon MF99.00064 EUR 13,00 1 EUR 13,00 Clé à bougie Buzzetti universelle WB-4863 EUR 3,00 1 EUR 3,00 Ressort de poussée Malossi "Super-renf." Blanc Piaggio NRG / Typhoon M298360.W0 EUR 8,50 1 EUR 8,50 Ressorts de poussée Stage6 S6-5214002 Dureté ressort de poussé Moyen EUR 10,00 1 EUR 10,00 Ressorts de poussée Stage6 S6-5214003 Dureté ressort de poussé Dur EUR 10,00 1 EUR 10,00 Kit visserie carter noir "TUNING" STR8 Piaggio NRG / Runner STR-550.30/BK EUR 11,00 1 EUR 11,00 Ampoule de feu arrière STR8 12V 21/5W rouge STR-800.14/RE EUR 2,00 1 EUR 2,00 Set 4 cabochons clignotant.avec feu arrière noir STR8 Piaggio Typhoon / NRG STR-620.57/BK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Les cabochons de clignotants ne sont pas pour ce typhoon mais l'ancien ! Pourquoi tu prend pas une boîte de galets réglables pour tester au lieu d'acheter plein de galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 aie.... fait chier, ils pourraient préciser si c'est pour l'ancien ou le nouveau typhoon ça me semblait être la même forme de mémoire comme ça et en fait non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rascar capac Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 pour ce qui est des galets, en fait si tu calcules autant partir sur un assortiment de galet : j'en ai pour 20 euros, alors qu'une boîte de galet réglable c'est 17 euros et après faut en racheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés