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scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.


rascar capac
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l'un des pot qui pour ma part reste l'un des plus sympa en esthétique avec sa cartouche retourner ver le bas! Sa grande discrétion niveau sonore! Et son accélération/reprise vraiment intéressante et une vitesse de pointe légèrement en hausse (soit 105km/h compteur NRG MC4 sur le plats avec tout le reste de la configuration d'origine). je vote pour un petit pot Métrakit Ecologique... =)

J'ai eux ce pot sur de l'origine comme sur du kit fonte 70cc en passant par du 70cc Alu Racing... crois moi, j'ai pas été déçus! ;)

Et plus tard, toujours avec ce pot et une configuration moteur vraiment revue à la hausse, je tirai les 120km/h compteur sur le plat a 2! (je dit merci à ma transmission longue pour m'avoir aider a toucher cette vitesse) lol

kit 70cc alu Athéna Racing, carburateur 19, transmission 14 primaire et 14 secondaire, variateur Polini hi-speed, embrayage Malossi Fly Clutch, courroie Athéna, vilebrequin Malossi RHQ, pot Métrakit écologique!! ;)

bref... à la base c'est un pot conçu pour cylindre origine... lol https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-769-pot-echappement-metrakit-ecologic-handmade.html (ps: je précise, il existe 2 model, l'un avec la cartouche viré ver le haute comme on l'habitude de voir et l'autre avec la cartouche vers le bas comme je l'avais avant)

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Bon, mon choix en pot d'échappement se joue entre : ARROW extrême, gianneli shot V2 ou V3, x run... lequel prendre ?

Je vais faire ma commande demain après midi et avec ce pot, je vais prendre un variateur et un embrayage.

Quel ensemble variateur/embrayage irait bien ensemble ? est ce que ça va apporter un plus que juste le changement de pot en sachant que d'origine sur le typhoon il y a déjà un variateur grande plage ???

Modifié par rascar capac
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Bon, mon choix en pot d'échappement se joue entre : ARROW extrême, gianneli shot V2 ou V3, x run... lequel prendre ?

Je vais faire ma commande demain après midi et avec ce pot, je vais prendre un variateur et un embrayage.

Quel ensemble variateur/embrayage irait bien ensemble ? est ce que ça va apporter un plus que juste le changement de pot en sachant que d'origine sur le typhoon il y a déjà un variateur grande plage ???

J'ai vu un reportage, il parlait du X-run, il était en train de modifier un scoot casiment d'origine pour une course d'endurance ils ont essayer plusieurs pot dont le X-run qu'il ont garder.

Est ce que ça va apporter du changement juste un pot ? Oui, déjà dit toi que tu roule avec un pot brider donc forcement se sera déà mieux.

J'espère que tu vas bientôt pouvoir t'amuser avec ton typhoon ^^

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Merci pour ta réponse ;)

En fait ma question était : est ce que si en plus du pot, je change aussi le variateur et l'embrayage d'origine, j'obtiendrais de meilleurs perf que si je me contentais de changer juste le pot ? d'autant que le variateur d'origine est déjà un grande plage

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Moi sur mon nitro on me dit de changer mon variateur origine petite plage pour un multivar petite plage et que je gagnerais en patate et reprise.

Toi tu vas changer ton grande plage pour un meuilleur grande plage donc le principe est le même, tout le monde te diras que sa apporte après a toi de voir si ta 60 € ou plus a mettre dedans

Pour avoir de vraies réponses plus pousser attend d'autres avis ^^ mais c'est sur que tu sentiras une différence

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Pour le variateur avec un pot, ça dépend du quel, tu auras peut-être pas besoin de changer, tu sentiras une petite différence mais pas énorme, par contre avec une embrayage bien régler, tu sentiras une différence au démarrage :)

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ho ? tu penses que ce serait jeter de l'argent par les fenêtres ?

Et si je prends un kit cloche/embrayage mallossi fly clutch et avec ça un malossi multivar ? est ce que je gagnerais quelque chose par rapport a si je change juste le pot (avec les réglages ressorts bien sur)

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Avec juste un pot, sûrement, tu gagneras environ 5Km/h voir un peu plus c'est tout, un bon variateur aurait été un MHR malossi mais ça ne convient pas du tout à des petites configurations, c'est plutôt fait pour les scoot de compétition, un malossi multivar c'est à voir, mais à ta place je changerai pas :)

Embrayage le fly clutch est bien, un poil plus performant que l'origine, la cloche te permettra juste d'avoir un meilleur refroidissement, donc c'est une bonne idée pour l'accélération !

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ok. je te remercie pour ton éclairage !

En fait ma question c'était est ce que je gagnerais plus avec malossi multivar + pot arrow extrême plutôt que juste avec le pot arrow extrême et variateur origine ?

Je suis en train de me faire mon panier sur scootpièces.com (les seuls qui ont le Arrow extrême),

Modifié par rascar capac
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Bon je passe la commande suivante :

Pot arrow extrême

Et en variateur, je laisse tomber si ça ne vaut pas le coup pour ma petite configuration, je vais juste prendre des galets (c'est quoi la taille des galets sur le variateur d'origine de mon Typhoon 2012 ?)

Et en ressort, vous me conseillez quoi pour allez avec ?

Modifié par rascar capac
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Résumé de ma commande sur maxiscoot :

Jeu de 6 galets Doppler 19x15,5mm - 6,0gr

CGN325767 EUR 8,25 1 EUR 8,25 agaletsmf19155_mf55_gruppe.jpg

Jeu de 6 galets MotoForce 19x15,5mm

MF55.19053 Weight 5,3 gr EUR 6,00 1 EUR 6,00 agaletsmf19155_mf55_gruppe.jpg

Jeu de 6 galets MotoForce 19x15,5mm

MF55.19048 Weight 4,8 gr EUR 6,00 1 EUR 6,00 s65014025_s65014025_01.jpg

Embrayage Stage6 Sport Pro Piaggio NRG / Typhoon

S6-5014025 EUR 50,00 1 EUR 50,00 s65314010_s65314010.jpg

Ressorts d'embrayage Stage6 Sport Pro et origine Piaggio NRG / Typhoon

S6-5314010 EUR 13,00 1 EUR 13,00 mf9900067_mf9900067_01.jpg

Outil tire ressort MotoForce en "T"

MF99.00067 EUR 9,00 1 EUR 9,00 mf9900064_mf9900064_01.jpg

Outil MotoForce de démontage de l'embrayage Piaggio NRG / Typhoon

MF99.00064 EUR 13,00 1 EUR 13,00 wb4863_wb4863_01.jpg

Clé à bougie Buzzetti universelle

WB-4863 EUR 3,00 1 EUR 3,00 m298360w0_m298360wo.jpg

Ressort de poussée Malossi "Super-renf." Blanc Piaggio NRG / Typhoon

M298360.W0 EUR 8,50 1 EUR 8,50 s65214003_01.jpg

Ressorts de poussée Stage6

S6-5214002 Dureté ressort de poussé Moyen EUR 10,00 1 EUR 10,00 s65214003_01.jpg

Ressorts de poussée Stage6

S6-5214003 Dureté ressort de poussé Dur EUR 10,00 1 EUR 10,00 str55030bk_str55030bk_01.jpg

Kit visserie carter noir "TUNING" STR8 Piaggio NRG / Runner

STR-550.30/BK EUR 11,00 1 EUR 11,00 str80014re_str80014re_01.jpg

Ampoule de feu arrière STR8 12V 21/5W rouge

STR-800.14/RE EUR 2,00 1 EUR 2,00 str62057bk_str62057bk_01.jpg

Set 4 cabochons clignotant.avec feu arrière noir STR8 Piaggio Typhoon / NRG

STR-620.57/BK

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