Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Nan mais tkt je le passe le 80 compteur avec mon touring ;-) sa serait fort un soucis sur plusieurs machines avec plusieurs réglages différent :-) et en plus tu parle de scoot plus léger que le nôtre on est d'accord

Modifié par Radiium

Aie... panne... j'ai jusqu'à ce soir pour résoudre cette panne, ma femme a absolument besoin du scoot pour aller au travail demain matin. :(

Je vais ouvrir un topic dédié, faut absolument que je résoude le problème, le scoot cale au bout de 30s dès que je roule au ralenti il tient, et j'ai l'essence qui pisse dès que le flotteur du carburateur descend quand j'enlève la cuve (la sorte de bouée blanche avec son axe qui se barre tout le temps si on fait pas gaffe)

Nan mais tkt je le passe le 80 compteur avec mon touring ;-) sa serait fort un soucis sur plusieurs machines avec plusieurs réglages différent :-) et en plus tu parle de scoot plus léger que le nôtre on est d'accord

Mais je préfère avoir un scoot plus lourd qui tiens mieux le cap avec le même châssis que le 125, qu'un mini booster ou zip qui va vite à 80 mais dès le premier freinage d'urgence...

Ps: Pour les gens possesseur d'androïd sur leur portable, télécharger l'application "Atrip". C'est une excellent petite appli pour connaitre sa vitesse réelle ^^ (Fonctionne avec les relevés GPS)

Mais je préfère avoir un scoot plus lourd qui tiens mieux le cap avec le même châssis que le 125, qu'un mini booster ou zip qui va vite à 80 mais dès le premier freinage d'urgence...

Ps: Pour les gens possesseur d'androïd sur leur portable, télécharger l'application "Atrip". C'est une excellent petite appli pour connaitre sa vitesse réelle ^^ (Fonctionne avec les relevés GPS)

Sa tombe bien j'ai un Android et encore une fois je rejoint ton opinion car quand je vois des mecs qui veulent un kit 70cc sur un Piaggio Zip avec comme seul chausse 2 mini galettes de 10 pouce et un frein de vélo ça me fait rire sérieux hier encore je suit passer chez mon concess le Typhoon a coté du zip il y a pas photos point de vue Gabarit / Pneus / Frein... Mais bon chacun ces gout ^^ perso je préfère mon scoot comme il est a topé le 80 a 2 dessus et à m’arrêter en moins de 10 mètres en écrasant les poignée quand un con a pas vue le feu rouge que de foncer tout droit en espérant ne pas avoir trop mal xD !!!

Personne pour m'aider s'il vous plaît ?

Ben si tu nous expliquait les symptômes on pourraient ^^

• J'aime 1

Je ne connais pas ton problême rascasse mais en tout cas ton scoot est absolument pas reglé une vrais merguez lool normalement , avec le pot arrow des galet sont fournis Pour du piaggio , ce sont des galet 5 gr qui sont fournis avec ce qui est le réglage idéal , sur de l'origine , pourquoi tu a acheté des galet etc a coté ?

TOUJOURS PAS REUSSI A TROUVER LA RAISON DE LA PANNE !

Fais chi.. je suis dans la mouise là....

J'ai redémonté 2 fois la cuve et j'ai rien trouvé d'anormal au niveau du flotteur ou du pointeau d'arrêt d'essence

Symptôme de la panne :

Je démarre le scoot, normal, je pars, et au bout de 30s environ que je roule, booooooo le scoot cale.

Ensuite j'essaie de redémarrer, quelques coups de kick, je reste appuyé ensuite sur le démarreur électrique pendant pas loin de 30s et il finit par redémarrer. Je repars, et rebelote, Boooooooo, le scoot cale et etc...

J'avais un booster et je suis désolé même avec un frein a tambour à l'arrière sa freine bien , faut juste savoir s'en servir ;)

Sinon pour ta panne je vois pas trop désolé :/

Sa tombe bien j'ai un Android et encore une fois je rejoint ton opinion car quand je vois des mecs qui veulent un kit 70cc sur un Piaggio Zip avec comme seul chausse 2 mini galettes de 10 pouce et un frein de vélo ça me fait rire sérieux hier encore je suit passer chez mon concess le Typhoon a coté du zip il y a pas photos point de vue Gabarit / Pneus / Frein... Mais bon chacun ces gout ^^ perso je préfère mon scoot comme il est a topé le 80 a 2 dessus et à m’arrêter en moins de 10 mètres en écrasant les poignée quand un con a pas vue le feu rouge que de foncer tout droit en espérant ne pas avoir trop mal xD !!!

toi t'as jamais essayé un Zip avec de vrais pneus... c'est sur que les savonettes d'origine... mais n'oubliez pas que le Zip s'est décliné en plusieurs versions, y compris 100cc 4T et 125cc 4T (motorisations identiques au typhoon 125) etc.

pour le débat des freins, rappelons que des roues de 10" et un scoot plus léger sont plus faciles a freiner qu'un engin qui pese un demi âne mort avec des roues de tracteur. normal que l'équipement soit plus petit.

faut comparer ce qui est comparable aussi.

ah et puis l'âne bâté qui conduit est souvent pour beaucoup aussi sur les perfs / la tenue de cap / le freinage etc...

je t'en trouve qui te feraient regretter ton typhoon avec de bêtes lud... non quand même pas ca :lol: mais justement avec des zip ou autres scoot de même gamme.

pour ce qui est des freinages d'urgence, Typhoon ou pas, tu écrases trop les freins normalement t'es au tas... certes le poids rend plus stable, mais quand je vois la tonne de gamins de 35 a 40 kilos sur des scoots qui font 3fois leur poids alors qu'ils n'ont eu aucune vraie formation a la conduite... aie aie aie le prétexte du gros scooter sécurisant et valorisant devient vite un argument ridiculement "léger"

le typhoon est lourd certes, mais avec un pot de sport et de bons réglages, ca devrait quand même titiller le 85 compteur sur plat avec une meilleure accélération que tout d'origine débridé.

a mon idée faut vérifier ca.

rascar, vérifies de ton coté l'anti-parasite, si tu peux la bougie, et checkes les connectiques stator/faisceau (a coté du cache turbine) et celles du CDI aussi. je de dirais bien après que ton robinet a dépression peut déconner, ce qui fait que ta cuve se remplit tres mal et tu finis par caler. donc a voir aussi... après, je ne sais plus trop.

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 1

Et bien je me demande ce qui ne va pas alors !!! car je tape le 80compteur avec un peu de mal et des réglage pourtant au mieux a mon sens (voir la signature) tu m’enlèveras quand même pas de la tête que je préfère les roue de tracteur et les 100kgs de mon typhoon au zip après c'est vrai que je n'ait pas essayer de zip mais moi ce que je cherche sur mon scoot c'est a m'amuser avec, avec des perfs raisonnable (j'aimerais bien taper le 80km/h réel au lieu de mes 72-73 km/h actuel) mais bon après je m'en sert pour aller au taf alors de monter plus ou moins vite et plus ou moins haut que d'autre scoot de plus petit gabarit avec des pot racings et tout le toutim face a mon touring, mes galets, et mes ressort d'embrayage... je me fait pas d’illusion...

Je trouve pas que les pneus d'origine du Typhoon soient de la bonne came, l'accroche n'est pas terrible, sans que ce soit sous pluie ou sur éléments glissants (bandes blanches, raccords bitumes...). Même si c'est léger le décrochage je suis pas serein de prendre des courbes à bloc...

Bonjour' , je suis posseseur de piaggio aussi lol et typhoon de 1993 avec les deux pneus d'origine encore et oui , bon il n'a que 13000 kilomètres le mien , mais moi je trouve que sa accroche plutot bien les pneus .. et je peux vous dire que je prend plutot de bonne courbe ..

et je voulais te dire que tu dois avoir un soucis car mon typhoon grimpe plus vite au compteur ...

je viens de lire les 19 pages de ton topic et ...

ça me fait peur ! :o

je doit changer mon scoot à la fin de l annee et j était parti sur un aprilia sr motard qui est en fait le typhoon

si j'ai bien comprit tu fait le 0 a 60 en 16s je sait pas si c'est du a ton poids ( je ne dit pas sa pour me foute de toi ;) )

mais avec mon scoot je suis a 10s avec seulemnt un kit variateur et des galets lourd

je doit changer mon scoot à la fin de l annee et j était parti sur un aprilia sr motard qui est en fait le typhoon

si j'ai bien comprit tu fait le 0 a 60 en 16s je sait pas si c'est du a ton poids ( je ne dit pas sa pour me foute de toi ;) )

mais avec mon scoot je suis a 10s avec seulemnt un kit variateur et des galets lourd

Regarde ma vidéo aussi (page 15 je crois) Sava il avance bien faut pas abuser ;)

Bonjour' , je suis posseseur de piaggio aussi lol et typhoon de 1993 avec les deux pneus d'origine encore et oui , bon il n'a que 13000 kilomètres le mien , mais moi je trouve que sa accroche plutot bien les pneus .. et je peux vous dire que je prend plutot de bonne courbe ..

et je voulais te dire que tu dois avoir un soucis car mon typhoon grimpe plus vite au compteur ...

Toi tu as l'ancien typhoon, ce qui n'est pas comparable face au nouveau vu qu'il à presque totalement changé ^^

Je trouve pas que les pneus d'origine du Typhoon soient de la bonne came, l'accroche n'est pas terrible, sans que ce soit sous pluie ou sur éléments glissants (bandes blanches, raccords bitumes...). Même si c'est léger le décrochage je suis pas serein de prendre des courbes à bloc...

Tes pneus ont combien de km? Psk moi sur sec aucun soucis je prend des angles à bloc et je me fais aucune frayeur ^^. Sur la pluie on roule tous sur des oeufs mais aucun décrochage de l'arrière..

Le SR Motard il a une bonne gueule avec ses jantes en 14 et la déco Aprilia (typhoon en 13), ne t'inquiète pas malgré son poids le Typhoon reste un bon scooter quand il est bien réglé.

Tes pneus ont combien de km? Psk moi sur sec aucun soucis je prend des angles à bloc et je me fais aucune frayeur ^^. Sur la pluie on roule tous sur des oeufs mais aucun décrochage de l'arrière..

C'est depuis que j'ai monté un Corsa que je ressens le manque d'accroche quand j'étais en origine ça n'arrivait pas.

Rascar si ton scoot re-fonctionne je te conseille de préparé ta boîte je vient d'essayer aller avec le coude et retour sans avec l'appli d'etix je trouve 6km/h de différence et mon scoot à moins de reprise... vivement que je puisse finir de la préparé ^^

Woua ! j'étais pas revenu sur mon topic depuis que mon Typhoon était en panne, je vois que ça a débattu !

Bon, ma panne était a priori causée par le robinet de dépression qui était H.S, je l'ai remplacé par un robinet Off/ réserve/ On de marque Conti et j'ai plus eu de problèmes.

J'ai aussi changé la bougie.

Le scoot roule enfin mieux également avec le ressort de poussée blanc malossi qu'avec le ressort Stage6 medium qui était trop dur.

En galet je suis en 5,3g, j'essayerais bien ceux livrés avec le pot.

Par contre pendant un moment, j'ai roulé avec ma boîte à air déboité, et le scoot, si il était laborieux au démarrage, une fois lancé c'était une vrai flèche, presque 70 compteur en haut de la côte qui part de chez moi, là où je montais a 40km/h avant que je mette le pot Arrow ! J'ai remis comme il faut la boîte à air et maintenant je monte a 63km/h environ. Donc avec plus d'air je gagnerais encore en perf.

Sinon, j'ai fais une petite commande sur Maxiscoot ce matin ::

Cloche d'embrayage Stage6 480g

Gicleurs de différentes taille entre 72 et 85

Bougie NGK iridium

Et enfin, j'ai aussi commandé chez mon concessionnaire une boîte à air d'origine.

Voilà, maintenant il ne me restera plus qu'a bien régler tout ça et ça devrait bien marcher !

Je trouve personellement , que tu fait plein de depensse inutile , franchement quand tu a acheté le scoot , sufisait de prendre le pot mettre les galet fournis avec augmenté ton gicleur de 10 point mettre des ressort 30% plus dur et tu aurais roulé nikel , la tu investie dans des truc qui ne te feront absolument pas roulé plus vite la cloche t'es inutile l'embrayage aussi et tu a commandé une boîte à air d'origine mais ton scoot et tout d'origine , tu es sencé en avoir une .. la , je ne sais pas a quoi tu a touché mais c'est un vrais veaux

La boîte à air de mon scoot est ruiné, les filetages des vis du couvercle sont foiré et c'est pour ça que j'en rachète une.

Pour ce qui est de la cloche d'embrayage c'est plus pour que ça s'accorde bien avec l'embrayage stage6

Faudrait que je refasse des vidéos d'accélération une fois les réglages fini, il va déjà mieux.