Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Evolution de mon Typhoon 2012.

rascar capac
 Partager

Messages recommandés

Vos scoot rame les gars c'est pas possible c'est des bateau ...

Mon scoot je met 11seconde pour être a 70km/h GPS ...

c'est normal t'es un killer Berthier !

N'empêche, c'est marrant, je le redis encore, mais je fais quotidiennement entre 200 et 300km par jour au volant de mon car, et je ne me fais quasiment jamais doubler par des scooter 50cm3 quand je suis en vitesse de croisière entre 75 et 85km/h sur les nombreuses grande route a doubles voie de circulation qu'il y a en région Lyonnaise... pourtant ça pullule de scoot et mécaboîte dans notre coin !!!, et ils sont loin d'être full stock...

PS: t'as une vidéo d'accélération de ton ludix ? je sais, ça va me faire pleurer mais tant pis, je suis curieux !

Modifié par rascar capac

Vos scoot rame les gars c'est pas possible c'est des bateau ...

Mon scoot je met 11seconde pour être a 70km/h GPS ...

Pas dur avec un cylindre top perf et tout le toutime en même temps moi aussi quand j'aurais installer un kit 70 et un doppler sr3 je pourrait dire "mon scoot met 11sec a monté a 70km/h GPS" mais c'est pas mon but car trop de contrainte d'usure et de maintenance surtout pour faire du all-day ^^

Pas dur avec un cylindre top perf et tout le toutime en même temps moi aussi quand j'aurais installer un kit 70 et un doppler sr3 je pourrait dire "mon scoot met 11sec a monté a 70km/h GPS" mais c'est pas mon but car trop de contrainte d'usure et de maintenance surtout pour faire du all-day ^^

+1. Et puis les kit pour moi quand t'habites hors agglomération je peux encore comprendre, mais en ville sa n'a aucun intérêt, à la rigueur tu met un pot et basta, beaucoup de gens kitté ne savent pas conduire à pas accéléré tout droit surtout que en cas d'accident je ne parle pas des conséquences aggravantes..

+1. Et puis les kit pour moi quand t'habites hors agglomération je peux encore comprendre, mais en ville sa n'a aucun intérêt, à la rigueur tu met un pot et basta, beaucoup de gens kitté ne savent pas conduire à pas accéléré tout droit surtout que en cas d'accident je ne parle pas des conséquences aggravantes..

tes propos sur l'intéret d'un kit en/hors agglomération est discutable... surtout étant de région parisienne tu dois savoir que les grands boulevards t'as tout intéret a en décoller sérieusement quand les feux passent au vert.

pour avoir fait des centaines de fois les champs, sebasto, saint-germain, et les différents places a forte circulation, je peux te dire que la tres forte accélération d'un kit m'as souvent manqué quand j'étais en origine, ou au contraire m'a été énormément utile que j'en avais un!

Je ferai une vidéo :)

Juste pour montrer que ton ludix qui fait 70kgs et tes 45kgs tous mouiller vont plus vite que nos typhoon ? pour te prouver qu'avec ton kit 70 tu bouffe un cylindre d'origine ? ou juste pour exhiber ton ludix ?

Ne le prends pas mal mais bon tes messages sont un poil provocateur tu avouera ;)

tes propos sur l'intéret d'un kit en/hors agglomération est discutable... surtout étant de région parisienne tu dois savoir que les grands boulevards t'as tout intéret a en décoller sérieusement quand les feux passent au vert.

pour avoir fait des centaines de fois les champs, sebasto, saint-germain, et les différents places a forte circulation, je peux te dire que la tres forte accélération d'un kit m'as souvent manqué quand j'étais en origine, ou au contraire m'a été énormément utile que j'en avais un!

Exactement, le kit 70cc tu peux aussi l'installer si tu a vraiment besoin de ressource (surtout dans Paris déja en voiture c'est limite mais en scoot brider imagine c'est la mort assuré !!! ) après c'est selon l'utilité de ton scoot pour du all-day, pour faire le kékéboy (comme 80% des manchots de ma région) ou juste parce que tu a besoin de ressource ou même pour le fun de préparé un scoot ;)

Je me base que sur mon expérience et sur mon scooter bien sur ^^, je roule depuis 1 an sur Paris dont 8 mois bridé et avec mon Typhoon je n'ai jamais eu de soucis avec les voitures.. Ce qui me manquais et me manque encore c'est de la vitesse de pointe sur les grands boulevards comme les champs ou les quais :D2. Après quand les feux passent au vert si t'es bien placé, tu accélère plus vite qu'une voiture donc no soucis.

(surtout dans Paris déja en voiture c'est limite mais en scoot brider imagine c'est la mort assuré !!! )

Je t'assure que non.. je suis encore vivant la preuve :P.. après à paris faut surtout bien se placer dans la circulation et pas chercher à faire du wheeling en fond de 1ère comme beaucoup de kéké en z750.. Je suis souvent des gros cubes à travers tout paris sans soucis.. nos 50cc sont bien plus maniable :)

Vivement ma GoPro pour montrer tout ça 8-)

Modifié par Etix92

Ben si tu dit que nos scoot son des bateaux mais entre un ludix qui pèse 70kgs et un typhoon qui pèse 106kgs avec le plein + le poids du pilotes soit pour moi 70kgs ça fait 176 kgs (sans l'équipement) sur le 50 cc d'origine alors que toi avec tes 80kgs ton ludix pèse 150kgs avec un cylindre de 70cc soit une différence poids de 26kgs de moins pour 20cc de plus donc ne vient pas dire que nos scoot sont des bateaux ;) ce n'est juste pas comparable ;)

bonjour après avoir lu toute c'est page jme di ouf fini mdr x)

bref je voulait dire je posede un typhoon 50 bien modifier gore :

- pots tt

-variateur malosi multivar 2000

-caburateur 17.5 gicleur de 72

-boîte à air mouse malosi avec un trouc deriere la boîte à air de 1 cm gagner 4 klm/h vitesse pa énorme mais c toujours sa

- embrayage d'origine avec ressort rouge

-galet de 7.2

-courroie renforcée

-plus un deco exterieur

- mon scoot roule a 95 environ ( je fais 98kl )

je suis sure de rouler a plus de 90 car les radar flash les personne qui dise montée un kit perso sa sere a rien de rouler a 130klmh le scoot dur moins lontemps plus de casse etc et pour revenir a ton typhoon je pense que ta cartouche et bridé.

je fais du ( 0a 60 en 13seconde) je cherche pa trop le speed mai juste être trkil sure la route

prevu de passer en poignée bcd blanche plus guidon street avec un potence tunr's noir et un guidon bcd blanc et un compteur digital après les revenut re rentrée ^^ :cool:

Modifié par damien

• 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Voilà quelques semaines maintenant que j'ai plus rien changé sur le New Typhoon, il roule très bien, pas de panne, le moteur tourne comme une horloge, et les perfs me conviennent pour le moment même si je sais bien que pour nombre d'entres vous il va vous sembler être pas très performants ! :D2

Je me suis amusé a prendre mon GPS dans la poche en roulant avec le scoot et j'ai pu voir que sur du plat je roule a 75km/h GPS et dans une descente 84km/h GPS ! c'est pas les 100km/h que nombre d'entre vous disent obtenir juste avec un pot et les bons réglages mais bon, ça me va pas mal déjà !!! :cool:

Bonjour tout le monde !

Voilà quelques semaines maintenant que j'ai plus rien changé sur le New Typhoon, il roule très bien, pas de panne, le moteur tourne comme une horloge, et les perfs me conviennent pour le moment même si je sais bien que pour nombre d'entres vous il va vous sembler être pas très performants ! :D2

Je me suis amusé a prendre mon GPS dans la poche en roulant avec le scoot et j'ai pu voir que sur du plat je roule a 75km/h GPS et dans une descente 84km/h GPS ! c'est pas les 100km/h que nombre d'entre vous disent obtenir juste avec un pot et les bons réglages mais bon, ça me va pas mal déjà !!! :cool:

Ne te fit pas aux autres, 100 km/h Réel avec juste un pot c'est impossible ;)

• J'aime 1

bonjour après avoir lu toute c'est page jme di ouf fini mdr x)

bref je voulait dire je posede un typhoon 50 bien modifier gore :

- pots tt

-variateur malosi multivar 2000

-caburateur 17.5 gicleur de 72

-boîte à air mouse malosi avec un trouc deriere la boîte à air de 1 cm gagner 4 klm/h vitesse pa énorme mais c toujours sa

- embrayage d'origine avec ressort rouge

-galet de 7.2

-courroie renforcée

-plus un deco exterieur

- mon scoot roule a 95 environ ( je fais 98kl )

je suis sure de rouler a plus de 90 car les radar flash les personne qui dise montée un kit perso sa sere a rien de rouler a 130klmh le scoot dur moins lontemps plus de casse etc et pour revenir a ton typhoon je pense que ta cartouche et bridé.

je fais du ( 0a 60 en 13seconde) je cherche pa trop le speed mai juste être trkil sure la route

prevu de passer en poignée bcd blanche plus guidon street avec un potence tunr's noir et un guidon bcd blanc et un compteur digital après les revenut re rentrée ^^ :cool:

et dieu créa le mythomane et l'ignorant

• J'aime 1

x) si tu c lire j'ai pa di que je rouler a 130klm/h j'ai di que mon scoot monter a 95 environ jpense car dificile a voir compteur se stop a 80 mais les radar me flash a 90 donc ...

(dieu créa le mythomane et l'ignorant ) moi je rajout si sa te dérange pa dieu créa les illettré !!!

pas pour ta facon d'écrire mais de lire :siffle:

x) si tu c lire j'ai pa di que je rouler a 130klm/h j'ai di que mon scoot monter a 95 environ jpense car dificile a voir compteur se stop a 80 mais les radar me flash a 90 donc ...

Mouais enfn dire que tu as modifié ton Typhoon "façon bien gore" alors que tu as juste un variateur et un pot faut pas abuser non plus, et 95km/réel avec ta configuration encore moins. Toi 98kg+ Typhoon 100kg + varia + pot = 95km/h il y a une erreur dans la formule. :D2

Ton radar doit être en descente.

Surtout que les radars laisse une marche d'erreurs.. donc 95 réel impossible.

Pour les radars la vitesse qu'il mesure est aussi fiable que celle du gps, par contre nos compteurs que sa soit voiture, scoot et moto ils rajoutes 5, (jusqu'à 90km/h) et 7 km/h voir + (jusqu'à 130km/h) après la marge d'erreur augmente...

Un radar pour une route limitée à 90 flash à 91, mais tu recevras jamais d'amende sauf à partir de 96 km/h car ta vitesse retenu sur l'amende sera 91km/h.

Tous ces radars sont super fiable malgrès leurs marges d'erreur fixé par l'état. Tu n'as qu'à prendre ton gps et roulé à 90km/h sur un pédagogique il y aura affiché 90km/h.