Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter qui devient soudainement trop pauvre


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

Cela fait presque 3 mois que j'ai monté mon cylindre top perf trophy :) J'ai refais mes réglages carburateur pour que ce soit nikel :) Bougie brune foncée (c'était un poil trop riche mais je préfère ainsi).

POur être précise j'ai un gicleur de 92 (big valve et boîte à air prépa).

J'ai roulé ainsi un peu plus de deux mois sans aucun soucis en controllant ma bougie tous les 15jours environs : couleur toujours brune.

LE problème

Il y a 3 jours, je roulais tranquille, et je lâche les gazs pour aborder un tournant à ma grande surprise, le scoot s'est coupé tout seul en relachant les gazs. :/

J'ai actionner le starter, il a redémarré et j'ai roulé avec le starter levé jusque chez moi (1km environs).

Hier, j'ai roulé 5km, il a bien démarré, super bien démarré même ^^ Mais plus je roulais au moins il avait de patate et la reprise n'en parlons pas :s moins de pointe aussi (90 au lieu de 101). J'ai pris une cote, et à la fin de la cote il a fait : booowwww comme pour s'eteindre. J'ai su jouer avec les gazs et rentrer chez moi à 40kmh, de temps en temps il reprenait, sinon il s'etouffait...

Aujourd'hui de nouveau pareil. Il fait des Boowww légés de temps en temps. Ou parfois quand je lâche les gazs il se coupe, mais redémarre direct.

Il à parfois du mal à tenir le ralenti.

Bien sur j'ai controlé la bougie : elle devient blanche alors qu'il y a quelques jours elle était brune! Et elle est restée brune pendant presque 3000km --'

Un autre soucis associé : mon compte tour (relié au fil de la bougie) de temps en temps ne s'allume pas fort, c'est illisible ! Pas assez de jus à la bougie ?

Désolée pour la tartine, mais au moins, tout est clair :)

Merci de m'aider :) 

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu penses à quoi ? ;)Non un autre carburateur ca sert à rien je sais bien que ca vient pas de là, c'est clairement un soucis d'allumage : il rupte.

Si tes goujons étaient déssérés comme ca, il est préférable de voir d'une si il y avait bien prise d'air (montrer par des traces noires sur le joint) et si il a pas mangé. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il rupte ta bougie ce clips bien sur l anti parasite ?

la vis argenter sur ta bougie est bien serrer ?

tes masse ?

vois l allumage aussi voir si tout est ok

ton joint de culasse est en bonne etat ? si tu as démonter récamanet il faut le changer a chaque ouverture

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors, je n'ai plus jamais démonté la culasse depuis son montage ;)

Les cablages d'allumage sont bons : cdi, bobine HT, cables d'allumage,...

La bougie se clips parfaitement, le petit capuchon est bien vissé et j'ai même testé une autre bougie :/

Mais je n'ai pas vérifié le joint de culasse , mais comme je suis en lc, s'il était abîmé le liquide coulerait non ? :/

Pour la prise d'air à la culasse, ca s'était désseré mais dans l'ensemble c'était encore bien serré ;) c'est juste que j'ai su encore forcer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi, je dirai le carburateur, puisque moi dès que j' ai mis le 21, ça a bien marché. J' ai passé 2 jours en 17.5 gicleur 100/105 et le scoot se coupat à 55 km/h ou en monté à 45 km/h et j' ai pensé tt de suite au carburateur ou clapets car qd le scoot se coupait , je redémarrai et je pouvais rouler à 50 km/h ( pas + à chaud ) . A froid, pendant 10 kms , j' arrivais à atteindre les 65 km/h mais que sur 10 bornes.

Après voilà, c' est un conseil , fais comme tu le sens. Ps; c' était un 17.5 dell orto phva

A la limite c' est pas un mauvais investissement puisq' un trophy donne 2 cv de plus qu' un 50 alu mhr replica et si tu veux mettre un plus gros kit 70 alu ou fonte, t' auras le carburateur adapté. Je te conseille pas un 19 même si ça passerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te donne des îdées , le fait qu' il y ait pas assez d' huile qui arrive peut provoquer des coupures ; avec ton 17.5 essaies de mettre 2.5 voire 3 % d' huile dans le réservoir puisque je pense que tu tournes au mélange , remues bien tout ça et voit ce que ça donne avec le gicleur adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a le volant magnétique aussi, si il a une petite fissure, ça peut jouer. Qd on changé le vilebrequin de mon scoot, on a enlevé le volant au marteau et ça a ptet abîmé ou alors une crasse dans le carburateur ( néttoiees le à fond ) et voilà, je suis à court d' dées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non le niveau de liquide n'a pas bougé ;)

ben oui mais le truc c'est qu'on dirait vraiment pas un soucis de carburateur ! ca rupte et ca empire. le carbue st tout propre j'ai bien nettoyé .

je vais aller chercher une nouvelle clavette (ca fera pas de tord même si c'est pas ca ;) )

la je viens de retirer le pot, il y a plein de liquide noir qui a coulé dans le pot et sur le carter, ca coule au niveau de la sortie echappelement du cylindre, c'est tout noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca aurais été une 50 j'aurais dit huile de boîte parce que ca m'était arriver. Mais la je dirais liquide de refroidissement, je ne vois que ca :/ Fait chauffer le scoot, ouvre ton radiateur ou réservoir de liquide je sais pas trop comment on dit ^^ et vois si ca bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui arrive à mon scoot :( il allait si bien avant :(

bon j'ai du acheter une clavette décallée de nitro ou de derbi je sais pas trop... bref c'était trop gros, il a fallu que je la meule au niveau de l'arrondi et que je la lime au niveau du plat décalé.

En forcant un peu, la cloche d'allumage est rentrée.

La clavette était très très abîmée ^^' plus aucune arrête n'était droite, dont une qui était arrondie.

J'ai retiré la culasse uniquement pour vérifier un peu les joints etc. Le haut du cylindre est nikel de chez nikel :D merci top perf!

La culasse et le haut du piston sont fort calaminés par contre, mais bon, ca ne devrait pas poser problème.

tous mes joints etaient encore très bien, j'ai juste du mettre le gros joint de culasse au congelateur pour qu'il rétrecisse, sinon impossible de le remonter :s

j'ai tout bien nettoyé (sauf la calamine sur le plot de culass eet piston) et tout remonté.

Pour rappel avant j'avais un gicleur de 92 quand tout était parfaitement réglé. Mais je l'ai perdu --'

donc j'avais mis un 95.

Premier démarrage :

- broutait à mort ! et n'avancait pas d'un poil.

- une fois la richesse dévissée à fond, le scoot à roulé

J'ai donc changé de gicleur, mis un 90 :

- le scoot à des ratés au démarrage

- me ralenti met toujours énormément de temps avant de tomber

- il ne démarre plus aussi facilement qu'avant

- le ralenti à l'air bof bof

- j'ai tiré une pointe jusque 90kmh, pas plus, pour éviter de prendre des risques inutiles...

Bref, qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

parce que une clavette décallée apporte beaucoup + de perf et mon cdi ne fonctionne qu'avec cette clavette. Je vois pas en quoi ca pose problème ce type de clavette ? :/ ca se met comme une origine ;)

il est calaminé le pot mais il n'est pas si vieux :s

j'ai plus de gicleur de 92 et mon pro n'est pas tout pres ... sinon j'aimerais en remttre un :(

si j'ai regardé la couleur de la bougie mais comme ele a été fort humide et trop riche pendant longtemps, là elle tend vers le gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...