Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter qui devient soudainement trop pauvre


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous :)

Cela fait presque 3 mois que j'ai monté mon cylindre top perf trophy :) J'ai refais mes réglages carburateur pour que ce soit nikel :) Bougie brune foncée (c'était un poil trop riche mais je préfère ainsi).

POur être précise j'ai un gicleur de 92 (big valve et boîte à air prépa).

J'ai roulé ainsi un peu plus de deux mois sans aucun soucis en controllant ma bougie tous les 15jours environs : couleur toujours brune.

LE problème

Il y a 3 jours, je roulais tranquille, et je lâche les gazs pour aborder un tournant à ma grande surprise, le scoot s'est coupé tout seul en relachant les gazs. :/

J'ai actionner le starter, il a redémarré et j'ai roulé avec le starter levé jusque chez moi (1km environs).

Hier, j'ai roulé 5km, il a bien démarré, super bien démarré même ^^ Mais plus je roulais au moins il avait de patate et la reprise n'en parlons pas :s moins de pointe aussi (90 au lieu de 101). J'ai pris une cote, et à la fin de la cote il a fait : booowwww comme pour s'eteindre. J'ai su jouer avec les gazs et rentrer chez moi à 40kmh, de temps en temps il reprenait, sinon il s'etouffait...

Aujourd'hui de nouveau pareil. Il fait des Boowww légés de temps en temps. Ou parfois quand je lâche les gazs il se coupe, mais redémarre direct.

Il à parfois du mal à tenir le ralenti.

Bien sur j'ai controlé la bougie : elle devient blanche alors qu'il y a quelques jours elle était brune! Et elle est restée brune pendant presque 3000km --'

Un autre soucis associé : mon compte tour (relié au fil de la bougie) de temps en temps ne s'allume pas fort, c'est illisible ! Pas assez de jus à la bougie ?

Désolée pour la tartine, mais au moins, tout est clair :)

Merci de m'aider :) 

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

107 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

verifie tes joint spy des 2 coté voir si il fuit pas joint moteur fuite éventuelle si la culasse était un peu desserer change peut être le joint de culasse ou les joint moteur par des neuf on sais jamais

tes clapet sont bon ? desolé si ca était dit

tes ségment sont bon je croit

ta compression est bonne tu avez dit il me semble

pipe d admission en bonne etat carburateur bien enclencher bien serrer au collier pas de trop ? ce qui pourrai laisser passer de l air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le collier je le sers toujours à fond :s mais il a été démonté et remonté plein de fois depuis le problème...

Tantot j'ai racheté un gicleur de 92 ;) mais la je sais plus bouger le scoot avant mardi ;)

le joint spy coté variation est nikel, celui coté allumage est tout gras ce qui m'a préoccupé un peu mais d'après mon voisin "c'est normal".

Je l'avais monté moi même et je pense que je l'avais graissé avec de l'huile (ce qui pourrait expliquer qu'il est gras peut être...)

si ca pouvait n'être qu'un joint spy ^^'

Mais ca vient d'un coup un problème de joint spy ? :/

Les clapets sont neufs de 3mois aussi (comme le cylindre).

Mais je vais quand même les changer, j'en ai d'autres (d'une épaisseur différente)

La compression est très bonne ;)

Pour les joints moteur, c'est juste que j'ai plus de sous ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...