Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème réglage embrayage


aerox 68
 Partager

Question

voilà la je parle au nom d'un ami il a un nitro de 2005 avec 10000 borne et il a resament changer de pot (yasuni r) donc ont a alléger les galet augementer les gicleur et changer les ressort par des ressort equivalent au full blanc mallosi ( le scoot ne se lance paas au démarage) ont essayer avec des equivalent des mallosi jaune ( tres bon a froid mais a chaud même chose ) ont a essayer tous les mélange possible mais toujours le même resultat ont est un peu pommer et avez vous des avis sur cela ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Donc finalement c' était juste les galets un peu légers puisque tu avis déjà esayrer ttes les combi de ressorts ! Par contre , je ne te conseille pas le ressort de poussée jaune sauf si tu gagnes vraiment en pointe par rapport au blanc car un ressort trop dure use plus vite moteur et variation mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ont a test full jaune le scoot rame toujours jusqu'a15km/h mais après super accélération et reprise manifique mais il a perdue de la pointe(donc trop dure ) donc ont a conclue que l'embrayage est dead alors ont va l'enmener cher un pro pour savoir son avis a lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben oui, c' est pas parce que tu alourdis les galets que tu gagnes en pointe à part si t' es vraiment léger. Faut déjà mettre le ressort de poussé , les 3 ressorts embrayage et après tu règles les galets . Le truc du variateur avec le trait , c' est à faire sur des configuration avec kits et tte façon , faut trouver le compromis accèl-pointe. Faut mieux perdre 5 km/h et avoir une bonne accèlération.

D' après ce que t' as essayer , tu devrai mettre poussée blanc et ressorts embrayage aune avec galets vers 4.5 / 4.8 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors après un long retard de livraison de mallossi ont a plus test les galet de 4.5g.

le problème est toujours la mais meilleure accéleration a partir de 15/20km/h et reprise meilleure et un peu plus de pointe (donc ont a emiliner le variateur de la liste potentiel des déclancheur du problème ) ensuite ont a tester pour voir si se n'était pas une prise d'air mais se nen n'est pas une alors ont a peu-être pensée a o starter electrique qui serait défaient quand penser vous ?

Modifié par aerox 68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème, c' est bien que vous avez un trou au démmarrage avec lre yas R , c' est bien ça ?,

C' est pas le starter qui va arranger quoi que ce soit ! Le starter sert juste a démarrer à froid le scoot . Mettez les ressort poussée et embrayage qui vont le mieux dans tout ce que vous avez essayé et des galets 4.5 / 5gr. Ptet essayer un gicleur 3/5 points de plus pour donner un peu de pèche et voilà ou un kit 50 alu ça ira mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà ce qui se passe quand un scooter fait un départ, normalement l'embrayage accroche lorsque le variateur commence à se fermer. C'est la fermeture du variateur qui amene du couple. Un mauvais départ est du à deux possibilités

1 le poids des galets est bon mais les ressorts d'embrayages sont trops mous résultat le scoot embraye mais n'a du couple que lorsque le variateur commence à se fermer résultats on se traine et boum on part

2 les ressorts d'embrayages sont bons mais les galets sont trops légers=> le scooter embraye au moment ou le moteur commence à avoir un bon couple mais vu que le variateur ne s'ouvre pas on n'exploite pas ce couple=> pareil on se traine et boum

Alors le couple vient de la résonance haut moteur/pot. Un hm d'origine produit du couple tôt par contre un yasuni R se lance (résonne avec le HM) plus tard

Si tu as tout compris, voilà ce que tu vas faire

=> tu achetes des jaunes de malossi pour delta clutch ou des rouges tnt (normalement c'est écris +50% dessus) tu les installes et tu laisse ton carter de variation OUVERT.

Les ressorts étant déja bien durs pour de l'origine et assez pour un yasR ca élimine le paramètre ressort trops mous, maintenant tu vas monter n'importe quels poids de galets disons 5g au hasard et tu demandes à un pote de faire un départ pendant que tu regardes ton variateur et ton embrayage.

1 l'embrayage accroche et le variateur ne s'ouvre pas=> le scoot va se trainer le variateur est trop léger et quand le variateur va commencer a s'ouvrir boum ca part

2 l'embrayage accroche mais le variateur a déja commencé à s'ouvrir=> ton scoot ne se trainera pas cependant fait gaffe le timing doit être précis regarde ca c'est pas mal

si tu as ca c'est bon parce que même à chaud quand les ressorts se ramollisent et s'ouvrent plus tôt ils sont toujours accordés avec la fermeture du variateur.

Si ca accroche plus tard tu alléges un peu le variateur et c'est bon

dsl pour le grimoire que j'ai écris mais j'en avais marre de te voir galérer

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrait pas m'emmeler mais le jaune c'est pour la pointe :$ ^_^

Bon on va régler ce problème aussi, le ressort de pousée c'est pas pour la pointe mdr, ca sert à prendre des tours plus il est dur plus le moteur prend des tours quand t'as des gros moteur et pots qui sont creux à bas régime et que tu as besoin d'embrayer vers 7000 tr/mins et d'aller loin dans les tours minutes il faut un ressort dur et ca sert pour la reprise. Ca n'a rien à voir avec la pointe qu'est ce que c'est que cette histoire???

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu dis pour les tours, c' est vrai mais le ressort de poussée joue sur la pointe aussi. Si le ressort est trop mouc 'est com si t' étais bloqué en 4eme sans pouvoir passer la 5ème en bagnole. Faut que tout soit coordonner, par contre les ressorts embrayage ne jouent pas réellemnt sur la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors thesniper ont a déjà tester les different ressort et les differant poids de galet que tu a siter mais je vais quand même regarder avec la syncronisation du variateur et de l'embrayage et scootalex je vais test quand ont a le temps gicleur un peu plus gros

ps: j'ai penser a un starter défaillent car si il reste enclancher après démarage du scoot sa pourait expliquer le trou d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je pense pas pour le starter. C' est sur les pots comme le yas R , c' est galère à régler avec les cylindres d' origines qui n' ont rien dans le cul. Moi mçeme avec un kit 50 fonte polini , je galérais grave au démarrage avec mon Stage6 pro réplica et je pense que la meilleure solution aurait été de mettre un ressort de poussèe entre blanc et jaune et des ressort embrayage à +20/25 %.

Après pour le gicleur , c' est tout ou rien ; si il est trop gros ou trop petit , ça arrange pas les choses , au contraire mais tu peux essayer 3 points au dessus .Ce que sniper : mettre les 3 ressorts à + 50 %, je ne pense que ce soit génial.

Tu peux pas mettre un petit kit 50 alu comme le mhr ou un 70 fonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu dis pour les tours, c' est vrai mais le ressort de poussée joue sur la pointe aussi. Si le ressort est trop mouc 'est com si t' étais bloqué en 4eme sans pouvoir passer la 5ème en bagnole. Faut que tout soit coordonner, par contre les ressorts embrayage ne jouent pas réellemnt sur la pointe.

Il faut pas confondre effet et role, c'est pas le ressort de poussée qui est la pour la pointe c'est la synchronisation fermeture variateur/correcteur de couple au bon moment, si on suit ta logique TOUT joue sur la pointe,la bougie,l'allumage , les gicleurs principaux, les courroies, la qualité de l'essence etc....

ex: un dysfonctionnement d'un starter electrique jouera sur la pointe cela veut il dire que le starter electrique c'est pour la pointe?? Non ca a juste un effet.

Alors fait gaffe a ce que tu dis parce que si on fait comme guiguidu 10,"le ressort de poussée c'est pour la pointe" ca veut dire que pour avoir plus de la pointe quelque soit le moteur il faut mettre un ressort de poussée plus dur.

Le ressort de poussée N'A PAS POUR ROLE de donner plus de pointe mais de prendre PLUS DE TOURS afin d'avoir la bonne plage de fonctionnement et fermer le correcteur de couple plus vite pour les moteurs/pots qui en ont besoin. Si tu prends pas assez de tours il n'y a pas que la pointe qui foire

Modifié par thesniper321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens ça va te calmer, c' est bien ce que je disais ; si le ressort est trop mou ( c' est comme si t' étais bloqué en 4ème ) et si il est trop dur, tu n' atteinds pas la vitesse max .

: Par conséquent, c'est la dureté du ressort de poussée qui assure la qualité de la reprise:

-Plus le ressort est dur, plus il permettra un rétrogradage efficace.

-Plus le ressort est mou, moins le rétrogradage sera important.

Pour une reprise optimale il convient de monter un ressort de poussée adapté, évitant ainsi au moteur de rester dans une variation longue à la coupure des gaz et donc de peiner à la reprise (ressort trop mou) mais aussi d'éviter que le ressort ne s'oppose trop aux galets et donc entre autres de réduire la pointe (ressort trop dur).

c' est toi qui ferait mieux de faire gaffe à ce que tu racontes et me refais pas un pâté. lol

http://www.club-scootergt.com/special-variateurs-galets/6321-fonctionnement-variateur.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens ça va te calmer, c' est bien ce que je disais ; si le ressort est trop mou ( c' est comme si t' étais bloqué en 4ème ) et si il est trop dur, tu n' atteinds pas la vitesse max .

: Par conséquent, c'est la dureté du ressort de poussée qui assure la qualité de la reprise:

-Plus le ressort est dur, plus il permettra un rétrogradage efficace.

-Plus le ressort est mou, moins le rétrogradage sera important.

Pour une reprise optimale il convient de monter un ressort de poussée adapté, évitant ainsi au moteur de rester dans une variation longue à la coupure des gaz et donc de peiner à la reprise (ressort trop mou) mais aussi d'éviter que le ressort ne s'oppose trop aux galets et donc entre autres de réduire la pointe (ressort trop dur).

c' est toi qui ferait mieux de faire gaffe à ce que tu racontes et me refais pas un pâté. lol

http://www.club-scoo...-variateur.html

Faut lire avant de poster , c'est bien beau de citer un tutoriel mais malheureusement, ce tutoriel repete ce que j'ai dis donc ne me fais plus perdre mon temps merci. j'ai dis :

Le ressort de poussée N'A PAS POUR ROLE de donner plus de pointe mais de prendre PLUS DE TOURS afin d'avoir la bonne plage de fonctionnement et fermer le correcteur de couple plus vite pour les moteurs/pots

Donc la prochaine fois tu f*** (modéré) et tu essaies de faire le malin avec quelqu'un qui s'y connait pas OK??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...