Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR

talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Messages recommandés

• 0

Vous connaissez le site SCOOTERPIECES (et non pas SCOOTPIECES)?

http://scooterpieces.fr/

J'ai commandé le 09 avril, il avait marqué sur tous les articles que j'ai commandés "livré sous 24-48h", une fois la commande passé il y avait marqué "livraison prévue pour le 19 avril" sois 10 jours après ! Ensuite c'est passé au 17 avril et maintenant le 18..

Connaissez vous bien se site ? Il ne m'a pas l'air sérieux du tout..

• 0

HAAAA je te remercie Paulztw, bon je vais te faire une petite récap de ce que j'ai tester, y a du mieux mais c'est pas encore sa !

Concernant ta photo, la couleur de ta bougie est blanche normal? 

Déjà pour le gicleur :

Le gicleur d'origine sur scoot peugeot avant 2004 est 72 n'est-ce pas? Le miens est de 2003 et je me suire retrouvé avec un gicleur de 55 mais sachant que je l'ai acheter d'occasion à quelqu'un qui avait gratter un peu à tous.. Bref j'ai mis un de 64 est la bougie est encore assez clair voir blanche ..

Ensuite pour les ressorts d'embrayages :

J'ai mis les rouges Doppler que j'ai pu adapter sans trop de difficultée sachant qu'ils sont plus gros que les polini :)

Ressort de poussé :

J'ai le jaune Malossi mais je sais pas si l'origine n'est pas mieux, je vais retester sa mais en dernier. Le ressort de poussé à un rapport avec la vitesse de pointe ou seulement la reprise ?

Les galets :

J'ai remis plus lourd, 6g !

La courroie : 

La courroie Malossi X ne va pas bien, je n'accélere pas, sa broute.. du coup j'ai remis celle d'origine..

Accélération : Ça va beaucoup mieux !! Je reste plus coincé en montée ^^ sa accélère niquel !

Pointe : La par contre ça ne va pas.. sur du plat je fais 73, très légère descente je fais 80 (dans l'autre sens en très légère montée donc je fais 70), d'ou cela peu venir ? (compteur scoot naked)

Merci de prendre le temps de tout lire et de m'aider :)

J'espère trouver des solutions.

Modifié par talak26

• 0

La couleur de la bougie est marron clair, ( d'origine blanche bien sur), un gicleur de 2-3 points en plus serait parfait (Faut que j'y pense) !

Ben pour ton gicleur : moi avec mon gicleur de 52 d'origine, je passe a 68 avec la boîte à air prépa ( sans le cache qui s'étend sous le coffre). et avant de prépa ma boîte à air je tournais en 60 et c'était nikel. Donc en théorie, tu devrais passer de 72 a 80 (Avec une marge de +2/-2).

Pour les ressorts d'embrayage, c'est cool si ca a résolut ton problème :)

Le ressort de poussée sert au démarrage, a la reprise et en vitesse maximale

Au démarrage car si il est trop moue : la courroie monte trop tôt, avant que l'embrayage n'accroche et du coup les ressorts d'embrayages accrochent trop tôt.

Ensuite, la vitesse max car sur mon tkr j'avais le ressort de poussée Stage6 Médium et je tapais un 82 sur le plat, et avec le malossi vert qui est plus moue, je tape le 85 toujours sur du plat, donc le Stage6 devait être trop dur pour s'écraser completement lors d'une pointe.

Poir la pointe, j'ai une hypothèse : Le gicleur trop petit qui ne permet pas une montée en régime très haute.. 

• 0

Je te remercie pour toutes ces réponse que tu viens de m'apporter. Bon avant tout je vais commencer par régler mon gicleur niquel sa sera déjà sa donc dès qu'il fait beau je te montre couleur de la bougie avec gicleur de 64 (celui que j'ai actuellement)  et avec celui de 80 :)

Pour les ressorts d'embrayage ça a l'air d'aller pas mal en tous cas !

Le reste je m'y repencherai une fois que j'aurai trouvé le bon gicleur ^^

• 0

Bon j'ai roder ma courroie Malossi (aucune perf de gagné), la je vais retester les galets de 6.3g en espérant gagner un peu de pointe et après je test le gicleur de 80. C'est quand même pas normal que sur une mega ligne droite en pointe je dépasse pas les 78 km/h compteur !

• 0

Le truc c'est de voir si le ressort de poussée jaune malossi est plus dur que l'origine..

Mais il faut tester en roulant, car moi mon origine est plus dur que le Stage6 médium (en testant a la main) mais une fois chaud l'origine ramolie trop, et de 30 a 60 j'avais un troue..

Modifié par Paulztw

• 0

Teste le jaune en poussée et l'origine, et tu nous dis si ton scoot peine plus avec l'un des 2 ressorts.

Et au fait, a chaque fois que tu remonte une pièce de variation, fais un traie sur le variateur (Colore même une bonne partie, c'est mieux)

Comme ca par exemple :

dsc0316rva.jpg

:)

Modifié par Paulztw

• 0

Aller je vais remettre l'origine et je te dis ce que sa donne, merci :)

Mais honnêtement, le ressort de poussé, c'est pas sa qui me fait perdre 10km/h?

Aussi je tenai a dire que j'ai mis le joint de pot vendu avec le pot, (une rondelle) et pas un joint type bride, ça vient pas de là ?

• 0

Bon le scoot se comporte pareil avec le ressort de poussé d'origine ! 

Donc ça vient d'ou :( ? Le gicleur trop petit et qui permet pas d'avoir assez d'essence qui arrive à haut régime? Pourtant ma bougie est niquel la donc augmenter le gicleur de 16 point alors que je l'ai déjà augmenter de 9 ...sa risque d'être trop gros et de se noyer non?

Bon mon scoot se comporte très bien de 0 à 70 km/h (pas top au démarrage mais sa c'est depuis que j'ai mis 6.3g au lieu de 6g), ensuite sa monte assez bien jusqu'à 74, puis sa galère pas mal juisqu'à 77 puis sa monte plus..(je parle sur le plat, sur une ligne droite.

• 0

Bon finalement je me demende si c'est pas bon en fait..

Voici la couleur de ma bougie après une pointe (avec le gicleur de 64) :

attachicon.gifIMG_20130421_095342.jpg          attachicon.gifIMG_20130421_095352.jpg

attachicon.gifIMG_20130421_095359.jpg

Dis moi ce que tu en pense et si je dois tester le 80 ou pas ?

sa vas pas le tête ^^

je veux dire de vouloir mettre un 80 au lieu du 64, au vue de la bougie assez clair, je mettrai 3/4 pts de plus, donc 67/68

pour te rassurer, le moteur que tu as n'as pas énormément de performance, un pote avec un speedfight avec un pot de dépassai pas non plus les 80 compteur, certains moteur peugeot verticlal sont très limités, 

mais tu tu veux gagner un peu plus 

met un carburateur 17..5 et un variateur ( ou un kit 50 )

rappelle moi le pot que tu as? il est neuf non?

Modifié par tom67

• 0

HAAAAAA SAYAI !!! Sa venait du gicleur !! Avec le gicleur de 66 je fais un petit 84 km/h compteur naked sur du plat !

Je pense tester un gicleur de 68 juste par curiosité :) je vais en commander un.

La bougie est casi de la même couleur qu'avec le gicleur de 64.

rappelle moi le pot que tu as? il est neuf non?

Un Giannelli Reverse tout neuf.

• 0

augmente ton aiguille d'un cran tu marchera mieux normalement  ;).

ensuite si tu arrive pas a gagner il te reste plus qu'a mettre un carburateur 17,5 et un variateur Stage6 sport pro afin de dépasser les 80  ;)

Regarde tu as loupé mon message 

• 0

HAAAAAA SAYAI !!! Sa venait du gicleur !! Avec le gicleur de 66 je fais un petit 84 km/h compteur naked sur du plat !

Je pense tester un gicleur de 68 juste par curiosité  :) je vais en commander un.

La bougie est casi de la même couleur qu'avec le gicleur de 64.

Un Giannelli Reverse tout neuf.

Ba tu vois :)

• 0

Oui en tous cas je vous remercie tous pour votre patience incroyable et votre aide :') et merci encore Paulztw qui m'a aidé à choisir mon pot ! Je laisse le sujet ouvert pour vous dire pour le gicleur de 68 et sûrement qu'il restera ouvert plus longtemps car je compte mettre un variateur Stage6 sport pro enfin sa on en reparlera plus tard, encore merci :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 15469-->