Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR

talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Messages recommandés

• 0

Ben j'était en 6.3g, j'avais pas d'accélération et 84 en pointe et j'ai baissé à 6g et je suis passé à 86 en pointe avec un très bonne accélération donc il faut pas que je ré-augmente  :huh:

Oui je sais sa parait bizarre de passé de 84 à 86 alors que j'ai diminuer le poids des galets, sa devrai être l'inverse mais pourtant c'est bien se qui c'est produit ^^

Avec un peu de chance je pourrai atteindre 90 compteur avec un gicleur de 68 :)

• 0

c'est pas des galets plus lourds qui vont faire gagner en pointe, si c'est plus lourds le moteur a plus de mal a arriver a son régime max donc pointe, le but et de mettre les galets plus léger possible tout en gardant la courroie à fond dans le variateur avec le test du trait pour avoir le meilleur compromis accélération/pointe.

sa veut dire que tu pourrais même tester 5.8g ou 5.7g.

• J'aime 1

• 0

Sur peugeot sa semble léger puis j'ai pas tellement envie de racheter des galets encore ^^ mais je ferai le test pour voir quand même

sur peugeot sa parait peut être léger, mais tout dépends du pot, 

rien que la différence entre un pot d'origine avec 7g et un détente avec 4.5g ( sur booster par exemple)

• 0

C'est vrai oui. Ben normalement je monte le gicleur jeudi ou se week end (le temps de le recevoir) donc au passage je ferai le test du trait mais il faut impérativement le faire a proximité d'une route plate et ligne droite ou pas ? Car chez moi sa monte beaucoup, sa redescend ect.. et le trait je le fais avec un marqueur indélébile ? (pourtant c'est pas censé s'effacer).

• 0

C'est vrai oui. Ben normalement je monte le gicleur jeudi ou se week end (le temps de le recevoir) donc au passage je ferai le test du trait mais il faut impérativement le faire a proximité d'une route plate et ligne droite ou pas ? Car chez moi sa monte beaucoup, sa redescend ect.. et le trait je le fais avec un marqueur indélébile ? (pourtant c'est pas censé s'effacer).

LOL ben oui indélébile, sa s'éfface avec le frottement et la chaleur, un autre marqueur n'accroche pas sur le métal..

oui route plate ou faux plat

• 0

Oui c'est sa et chez moi j'ai aussi du 5.5g mais ça va être trop léger.

faut tester pour en avoir le cœur net, peut être plus d'accélération pour la même pointe  ^^ 

• 0

sur peugeot sa parait peut être léger, mais tout dépends du pot, 

rien que la différence entre un pot d'origine avec 7g et un détente avec 4.5g ( sur booster par exemple)

C'est vrai que ca fait très léger, car les tkr sont en 8g d'origine, et 9g pour les speedfight du coup ca fait une sacré différence quand même x)

Mais 5,5 ça va geuler pour rien, presque certain ! ^^

Modifié par Paulztw
  • J'aime 1

• 0

Honnêtement 6g je trouve qu'au comportement du scoot ça va bien, je ferai le test du trait, peut être poffiner à 6.1 je sais pas mais 6.3 sa accélère pas assez et la pointe est légèrement moins bonne.

Dans ces cas la baisse le poids ;)

Dis toi que moi a l'époque juste avec le pot je faisait un 92 compteur naked sans vent sur du plat, donc tu as encore de quoi gratter a mon avis !

• 0

Bon en attendant le gicleur de 68 et le réglage parfait de mon scoot j'ai encore des questions à vous poser  :D2 . Un variateur Stage6 sport pro sur peugeot sa donne de bonne perf ? Je voulais également savoir si il été livré avec un ressort de poussé Stage6 soft ou médium? (j'achète sur maxiscoot). J'ai vu que tu en avais un Paulztw tu pourras sûrement me renseigner :)

• 0

Donc c'est intéressent :), car perso je compte garder mon carburateur d'origine et ne pas mettre de kit sur mon scoot ^^.

Sa donne pas mal de patate donc se variateur?

Et aussi je voulais changer ma joue fixe pour une de ludix mais je ne sais pas ou trouver sa, ou avez vous d'autres propositions pour la poulie? merci :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 15469-->