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scooter peugeot Aide pour configuration TKR


talak26
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Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

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J'ai reçu mon gicleur de 68 et je peux pas le tester à cause de se carter de m****.Le carter est plaquer niquel et quand je kick ben sa démarre pas, le kick descend jusqu'en bas et reste coincé :( aidez-moi s'il vous plaît !

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Mon pro m'a dit de mettre une rondelle derrière le variateur et sa marche niquel maintenant mon kick :)

 

Bon gicleur de 68 ça fait pareil qu'avec le 66 peut être même un poil moins bien par endroit fin je crois que sa c'est le vent..je ferai le test bougie dès que possible et je réglerai mes galets :) je commande se soir la poulie buzzeti de ludix !

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Ca marche :)

 

 

 

Ok, sa c'est ce que tu penses, mais il reste à le prouver, je ne dis pas que tu as tord.

 

Mais j'en mesurer ces variateur = variateur origine de plusieurs scoot, et polini speed control, malossi multivar, et malossi mhr GP overrange,en long et en large, et testé et mesuré différentes courroies.. pour arriver à monter la courroie au max.

Et que tout ces variateur on la même taille de pente, c'est à dire 3.8 cm il me semble..même le mhr GP, (sauf qu'il est plus profond), après j'ai pas les mesures du stage6..

 

Donc mesure bien et compare et revient avec des preuves pour que je puisse ajouter cela a ma base de connaissance.

 

Et je te met des photos d'une courroie  très usée dans un variateur origine, et une moins usée (mais pas neuve), c'est dans ce cas que la courroie monte à fond,

mais la différence d'écart entre la joue fixe et le variateur une fois fermé, d'un variateur origine à un sport, est nul dans la majorité des cas, elle est toujours de 17mm +/-. 

 

attachicon.gifS4ans titre.JPG

attachicon.gifMESURES variateur.JPG

attachicon.gifIMAG0225.jpg

attachicon.gifIMAG0223.jpg

 

J'ai fais les mesures, donc je te les montres ;)

 

s4anstitre.jpg

 

mesuresvario.jpg

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J'y comprend plus rien à se scoot -_- !

 

Test bougie avec le gicleur de 68 :

 

post-7298-0-36865200-1366895225_thumb.jp          post-7298-0-90684500-1366895255_thumb.jp

 

post-7298-0-10062400-1366895287_thumb.jp

 

Test variateur avec galets de 6g :

 

Avant -          post-7298-0-26247500-1366895338_thumb.jp

 

Après -          post-7298-0-44784800-1366895371_thumb.jp

 

 

Test variateur avec galets de 5.5g :

 

Avant -          post-7298-0-79985000-1366895428_thumb.jp

 

Après -          post-7298-0-57208300-1366895455_thumb.jp

 

J'ai fait le test variateur sur une route longue permettant de faire une pointe, sans circulation, très légère descente/montée (j'ai fais un allez retour) et même 5.5g il me dit que c'est trop lourd -_- . Mes galets et ma courroie sont neufs !

 

Depuis tous sa je fais plus que 82 km/h max au lieu de 86 km/h max avant.

2 hypothèses : - sois le gicleur qui n'est plus adapté 

                        - sois la rondelle que m'a fait mettre le mécano derrière mon variateur, pour que mon kick fonctionne.

 

Aidez moi je suis désespéré ^^ ! Je vais remettre le gicleur de 66 je crois.

 

 

 

 

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J'ai remis le gicleur de 66.

 

-Avec galets de 5.5g : 81 km/h

-Avec galets de 6g : 86 km/h

 

Avec gicleur de 68 et galets de 6g : 81 km/h

Pareil avec galets de 5.5g

 

Donc je sais plus quoi faire pour atteindre les 90 km/h compteur

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J'ai remis le gicleur de 66.

 

-Avec galets de 5.5g : 81 km/h

-Avec galets de 6g : 86 km/h

 

Avec gicleur de 68 et galets de 6g : 81 km/h

Pareil avec galets de 5.5g

 

Donc je sais plus quoi faire pour atteindre les 90 km/h compteur

ben ce que tu n'as pas encore fait = gicleur 68 et 5.5g ^^

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Ca marche :)

 

 

 

 

J'ai fais les mesures, donc je te les montres ;)

 

s4anstitre.jpg

 

mesuresvario.jpg

les 1.8 cm entre les joues, tu as pris l'origine ou le stage6 ?

 

et pour la joue du variateur 3.5 d'origine !! les variateur d'origine que j'ai font 3.7 / 3.8 (minarelli)

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Avec le gicleur de 68 et 5.5g je fais aussi 81 km/h 

bizarre pourtant avec les 5.5 la courroie monte à fond aussi, donc devrais atteindre son régime max avec la courroie à fond, c'est le but..

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les 1.8 cm entre les joues, tu as pris l'origine ou le stage6 ?

 

et pour la joue du variateur 3.5 d'origine !! les variateur d'origine que j'ai font 3.7 / 3.8 (minarelli)

Les 1,8 cm c'est avec le variateur Stage6.

Bah ouais, c'est petit mais ca marche bien quand même xD

 

 

Galets un petit peut plus lourd ( 6,2 grammes)

Mais avant, essaie en enlevant la rondelle derriere le variateur.

Modifié par Paulztw
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Mais avant, essaie en enlevant la rondelle derriere le variateur.

 

Sa revient au même j'ai remi pareil que quand je faisait 86 compteur et même avec la rondelle je fais 86 compteur.

6.3 c'est pas top donc plutôt 6.1 non?

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Fais un mix des 6 grammes et des 6,3 ;)

 

déconseiller.. sa use prématurément les galet de faire un mix.. 

 

a la rigueur talak va chez ton pro et achète des galet reglabe  pi comme ça tu pourra essayer tous les poids! ;) pi après tu voit avec lequel tu marche le mieux pi tu achètera après le poids qui te faut ;)

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