Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR

talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Messages recommandés

• 0

Test variateur avec galets de 6.5g : Le trait est toujours là, il fait environ 3 mm (je suis encore trop léger).

Ma question est : J'achète 7g et 7.5g pour tester ou 6.7g et 7g ?

Merci :)

Modifié par talak26

• 0

Oui les rondelles je les ai reçu mais elle servent à rien..je les avis mis derrière le variateur et c'est pareil.

Les galets de 10g c'est pas la peine..déjà avec ceux de 8g j'ai du mal à décoller..

Non je veux juste une réponse à ma question :

Test variateur avec galets de 6.5g : Le trait est toujours là, il fait environ 3 mm (je suis encore trop léger).

Ma question est : J'achète 7g et 7.5g pour tester ou 6.7g et 7g ?

• 0

Oui les rondelles je les ai reçu mais elle servent à rien..je les avis mis derrière le variateur et c'est pareil.

Les galets de 10g c'est pas la peine..déjà avec ceux de 8g j'ai du mal à décoller..

Non je veux juste une réponse à ma question :

galet prend des reglabe sa sera plus facile 

les rondelle serve tu a na 2 d essaie de maitre qune

les rondelle se mettre  en le variateur et la joue fixe car sa porte bien son prenom  (rondelles de compensation) car elle serve a compenser les manques 

Modifié par lapin

• 0

Oui j'veux bien essayer mais je la met ou la rondelle ?

Je vais pas prendre des galets réglable à 22€ + 9€ de fdp alors que j'ai déjà 5.5g - 6g - 6.5g et que si je prend 7g et 7.5g ça va me revenir a 20€ fdp compris ^^

• 0

Oui je veux bien essayer mais je la met ou la rondelle ?

Je vais pas prendre des galets réglable à 22€ + 9€ de fdp alors que j'ai déjà 5.5g - 6g - 6.5g et que si je prend 7g et 7.5g ça va me revenir a 20€ fdp compris ^^

Va chez ton pro pour les galet

les rondelle se mette entre le variateur et la poulie ventiler 

• 0

C'est pas censé brider sa ? Donc je test en mettant après le canon du variateur? J'en met qu'une ou les deux ?

c'est les rondelle fine q il faut mettre pas la grosse rondelle

Non sa sert ces rondelle fine a d aider pour les réglage du variateur en plus de galets faut que tu teste avec une avec les galets plus lourd que tu a pas les  10 g 

petit question les galets que tu a pour ton variateur c'est bien du 16*13

• 0

Oui j'ai deux rondelles fines. J'en met une derrière le variateur et une entre variateur et poulie ou juste une entre variateur et poulie ?

Oui mes galets c'est du 16*13

déjà essaie une entre le variateur la poulie ventile voir ce que sa donne si marche un peu mieux mais pas encore au top tu met les deux entre le variateur et la poulie ventile 

• 0

Salut :)

J'ai toujours fait mes réglage avec des mélange de galets sa m'aide a definir mes grammage de galets !

Donc essais de mélanger pour faire comme si tu avait des galets de 7Gr ! 

Tu as essayer de mettre 5 galets de 6Gr ? 

Moi le variateur origine est plus léger que le motoforce racing, du coup avec le motoforce je doit mettre de galets de 5Gr et encore c'est un poil lourd. Alors que avec l'origine je suis en 6.2 Gr ! 

• 0

Donc essais de mélanger pour faire comme si tu avait des galets de 7Gr ! 

Tu as essayer de mettre 5 galets de 6Gr ? 

Moi le variateur origine est plus léger que le motoforce racing, du coup avec le motoforce je doit mettre de galets de 5Gr et encore c'est un poil lourd. Alors que avec l'origine je suis en 6.2 Gr ! 

J'ai déjà tester de mélanger et c'est pas convainquant..Ben d'après le test du trait là je suis encore trop léger à 6.5g.

• 0

Je vais récapituler se bazare.. Alors :

- Avec mon ancien variateur origine) + galets de 6g je prenais 86 compteur

- Avec le Stage6 + galets de 6g je suis en dessous de 80

- Avec le Stage6 + galets de 6.5g je suis en dessous de 80 ou 80 max

- Avec le Stage6 + galets de 10g je suis a 81 au max

-Quand je mélange les galets pour obtenir 7g je suis en dessous de 80

-Quand je mélange les galets pour obtenir 7.2g je suis en dessous de 80

-Quand je mélange les galets pour obtenir 7.7g je suis en dessous de 80

-Que je mette des rondelles ou non sa ne change rien !

Je vous en supplie aidez moi je n'en peu plus..

Quel poids il faut que je prenne ?

Quel ressort de poussé ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 15469-->