Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Aide pour configuration TKR

talak26
 Partager

Question

Salut, je possède un TKR Furious avec tout d'origine dessus, 7000 km au compteur.

Je commence à penser à une petite configuration pour mon scooter (pas encore le budget mais au moins je serai se dont j'ai besoin).

Je voudrai changer mon pot, mes galets, mon ressort de poussé, mes ressort d'embrayage et bien sure le gicleur.

Je recherche une bonne accélération (pour pas trop ramer en montée et être plus rapide au démarrage tout en ayant une bonne pointe si possible, environ 90 km/h compteur scoot).

-Donc pour le pot je vous laisse me proposer.

-Pour les galets idem, des galets de combien pour répondre à mes besoins ?

-Pour le ressort de poussé j'avais pensé à malossi blanc (contredisez moi si nécessaire).

-Pour les ressorts d'embrayage j'avais pensé à malossi jaune (idem).

-Pour le gicleur je voudrai que vous m'expliquiez comment savoir car je ne sais pas.

Voilà sachant que je ne risque pas d'avoir tous sa avant la fin de l’année ou début 2013 mais bon au moins je serai quoi acheter :)

Merci d'avance !

Messages recommandés

• 0

Bon je verrai demain et j’espère que j'aurai pas tout démonté pour rien :(

ce n'est jamais pour rien, rien que pour prendre de l'expérience c'est benef..

et cusulte les tutoriel en signature, explication partie 2 et 3, etc..

• 0

Encore une dernière petite question et j'arrête :)

C'est dangereux de rouler trop riche ou pas? car trop pauvre je sais que sa l'est.

non pas dangereux mais sa bride le moteur.

et trop pauvre ça fait bweuuuuuuuu et cale, du moment qu'il roule nickel avec un gicleur qui te parait petit c'est bon tkt pas, puis tu regarde la couleur bougie. 

c'est sur les kit que c'est dangereux de rouler pauvre, un origine ne sert pas comme sa vue que sa ne tourne pas très vite et donc ne chauffe pas trop.

• J'aime 1

• 0

Bon j'ai vraiment besoin de votre aide, j'ai mis le pot, les galets de 6.3g et le ressort de poussé Malossi jaune.

Première surprise le gicleur était de 55 alors que mon scoot est de 2003...j'ai donc laissé l'origine pour l'instant.

Les ressorts d'embrayages polini bleu je n'est pas eu le temps de les tester et les mettre et la courroie j'ai laissé celle d'origine.

Résultat le scoot au démarrage de 0 à 30 km/h n'avance pas du tout ! Puis y pare d'un coup et en vitesse max j'ai pas dépassé 75 (pareil qu'avec le pot d'origine). Donc super gros trou au démarrage. ça vient des galets ou des ressorts ? J'ai vraiment besoin de votre aide.

Modifié par talak26

• 0

a oui pardon lol,

ben normal, faut mettre plus léger test 5.5g, et faut mettre les ressorts d'embrayage dur.

tu as testé si le poussé jaune était plus dur que celui d'origine? car sur peugeot l'origine est aussi dur qu'un rouge.

• 0

L'origine était plus dur il me semble ! Donc le trou au démarrage ça vient des galets qui sont trop lourd ? 

Et la pointe qui dépasse pas 75 ça vient de quoi? 

Merci de m'aider !!

ouai ben remet le poussé d'origine alors !

si tu vois que l'origine est plus dur, pourquoi mettre le plus mou? ce n'est pas le but

le trou au démarrage vient des galets trop lourds et aussi des ressort d'embrayage qu'il faut mettre plus dur.

• 0

ben si tu veux que l'embrayage accroche plus haut faut mettre les ressort d'embrayage,

du moment que les bleus sont plus dur que ceux d'origine sa vas lol.. vérifie bien aussi.

et met des galets 5..5 pour tester

et gicleur 60

et poussé origine

Modifié par tom67
  • J'aime 1

• 0

Sa marche je vais acheter le gicleur mardi, les galets pareil en espérant qu'ils en auront et pour les ressorts d’embrayages je regarde sa, j'ai le kit complet des ressorts polini. Mais il sont super petit par rapport à ceux d'origine...

Merci tom.

• 0

c'est des ressort prévue pour l'embrayage polini alors, sa vas pas aller sur l'embrayage d'origine, t'aurais due prendre des motoforce ou top perf prévue pour origine, bref tu verras bien si t'arrive à les mettre tant mieux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 15469-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×