Aller au contenu

scooter peugeot Ludix BCD & Polini Style.


kHRUMP
 Partager

Messages recommandés

Aight je vais prend celui de Dubstep le PHBG 21. Je vais te dire pourquoi tout de suite:

Le carburateur:

En dehors du cylindre et du pot, il reste encore une inconnue a résoudre pour équilibrer l'équation, il s'agit du carburateur. Il vous fourni en mélange air essence, il détermine la quantité et surtout la QUALITE de la combustion. Un carburateur qui est bien réglé cva augmenter le rendement, c'est a dire qu'il consommera moins d'essence, juste ce qu'il a besoin, mais qu'avec juste cette bonne quantité d'essence, le moteur tournera de maniere optimale, meilleure accélération possible, meilleure pointe possible, peu d'encrassement, peu de consommation, peu de pollution.

Pour qu'un carburateur soit réglé a la perfection encore faut il que la base soit bonne ET qu'il soit facile a régler. Et la le vainqueur est le DEll'ORTO 21mm PHBG DS. Préférez la version Black edition.

Par pitié, mais vraiment PAR PITIE! oubliez ce 17,5 PHVA de m***e, et oublier encore plus le 19 PHBG (grosse différence de conception au niveau du puits d'aiguille et du haut du diffuseur, sur le 19 la conception est digne d'un moteur 4temps, les bas régimes et la progression ne pourront jamais être réglés comme il faut et vous serez obligé d'utiliser un gicleur éxagérément grand pour éviter le serrage (consommation de ouf). Certains 19phbg sont ok mais c'est pas le cas des black, et pour réussir a trouver le bon, c'est pas gagné. Prenez direct le 21. Il se régle facile, sur toutes les plages, et il s'accorde avec l'ensemble 70polini+sito de maniere franchement harmonieuse. Vous gagnerez vraiment du rendement (perfs/ consommation/ pollution etc) comparé a un mauvais 19 ou un phva.

ATTENTION beaucoup de carbus (maxiscoot, destocknet, ysn, replay, etc...) sont des IMITATIONS ASIATIQUES FOIREUSES des carbus dell'orto. Quoi qu'il arrive soyez SURS de prendre un vrai dell'orto 21 PHVA, de préférence le black édition (même si je me répète).

Les YSN sont usinées avec des tolérances plus larges, sauf que la conception d'un carburateur est basée sur des appels d'air, des systèmes pression/dépression, calculés par des ingénieurs qui anticipent les pertes de charges dûe a l'accroche de la matière, a la qualité du polissage des sections et surtout a la taille des sections, la qualité de dell'orto vient d'un usinage sans faille pour répondre a ce cahier des charges sévères. Un truc mal usiné ou les pertes de charges sont différentes (section usinée a l'arrache, pas d'ébavurage et de polissage dans les sections, tolérance des vis de réglages de 0,1mm au lieu des 0,01mm de chez dell'orto... comment vous voulez avoir quelque chose qui marche dans ces conditions ??? chaque centième de millimètre dans une conduite de carburateur a son importance...)

tutoriel crée par Ced de Ludix mania.

Modifié par kHRUMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, ça rejoins ce que tu avais vu et ce que j'avais lu (putain, j'ai un 17.5 PHVA moi, rofl).

Mais 21 PHVA ? Je croyais que Dell'Orto arrêtait le modèle PHVA au-delà de 17.5 ?

EDIT : N'existe pas sur le site de Dell'Orto, je pense qu'il voulait dire PHBG 21mm.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Paster c'est le 21 PHBG dont il parle ;). Encore aujourdhui je pars et la je veux faire une ptite reprise parceque je double une voiture ,et bhin je suis resté dérriere parcequ'il ma fait un behhhhhhhhhhhh beuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... Je suis passé en gicleur 105 pour atténué la chose ,ça change rien et en plus je perd en patate.

Bref dés que j'ai le 21 le 19 pars en vente direct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est aujourd'hui et sa y est carburateur de 21 monté ,et je lui ai fait subir un pti tour hihi ^^.

Bon déja je me suis fait baisé comme pas mal de mec qui sont passé du 19 au 21 j'ai remis le même gicleur qu'avant.

Résult ? TROLOLOL J'ai enfumé tout le quartier mdrrr'

Je suis descendu a 85 (au lieu de 105) ça roule mais c'est encore trop riche.

Donc la se soir je met l'aiguille W9 (parceque celle livré c'est une W16) et je met un gicleur de 80 on verra bien demain :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ? carburateur réglé mdrrr rien n'a voir avec le 19 humhum ..

Cette aprem je vais cherché la courroie Polini ,des galets de 5gr et sa sera bon :).

En prime des photos ce soir du nettoyage complet du carter de kick.

on a hâte de voir ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...