Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro 2002 Mvt Carrera ? Ou autres ?


Perpi-derbi66
 Partager

Question

Bonjour ! J'avais une derbi sm avec un pot yasuni r2, je marchais asser bien puis j'ai envie de passer au scooter maintenant. Donc j'ai la merveilleuse chance que ma tatie me donne son nitro ! Je veux acheter un pot mais je sais pas lequel donc je me suis renseigné sur internet un peu partout et j'ai vu Yasuni Z,R

J'ai appelé mon garagiste et il me conseille le mvt carrera ! Ou un conti Mhr je crois. Et un pote qui fesais des runs me conseille le Z. Donc avec tout cas je perd la tête ce que je veux ces une bonne pointe et surtout un bon départ et une reprise bien ! Je veux rester avec un cylindre d'origine. Donc quel pot choissir ? et bien sur j'ai vu tout ce qui est ressort je sais pas trop quoi je m'y connais vraiment pas du tout en scooter :/ Donc si vous pourriez m'aider s'il vous plaît !! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ! J'avais une derbi sm avec un pot yasuni r2, je marchais asser bien puis j'ai envie de passer au scooter maintenant. Donc j'ai la merveilleuse chance que ma tatie me donne son nitro ! Je veux acheter un pot mais je sais pas lequel donc je me suis renseigné sur internet un peu partout et j'ai vu Yasuni Z,R

J'ai appelé mon garagiste et il me conseille le mvt carrera ! Ou un conti Mhr je crois. Et un pote qui fesais des runs me conseille le Z. Donc avec tout cas je perd la tête ce que je veux ces une bonne pointe et surtout un bon départ et une reprise bien ! Je veux rester avec un cylindre d'origine. Donc quel pot choissir ? et bien sur j'ai vu tout ce qui est ressort je sais pas trop quoi je m'y connais vraiment pas du tout en scooter :/ Donc si vous pourriez m'aider s'il vous plaît !! Merci :)

Salut voisin catalan :D

Sur mon ancien scoot j'avais le yasuni z qui marche bien et le doppler s3r qui marché très bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pote a moi a le doppler s3r Et ses un gros vaux il doit marcher 85 et il a aucune patate et il arrive même pas a le levé ! /: Et en plus mbk lui à faire changer son clapet et il marche toujours pas autant ^^

Bizarre moi sur mon ovetto avec le moteur de nitro mais refroidissement a air sa marché du feu :D sinon le yasuni z ou r marche très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ! J'avais une derbi sm avec un pot yasuni r2, je marchais asser bien puis j'ai envie de passer au scooter maintenant. Donc j'ai la merveilleuse chance que ma tatie me donne son nitro ! Je veux acheter un pot mais je sais pas lequel donc je me suis renseigné sur internet un peu partout et j'ai vu Yasuni Z,R

J'ai appelé mon garagiste et il me conseille le mvt carrera ! Ou un conti Mhr je crois. Et un pote qui fesais des runs me conseille le Z. Donc avec tout cas je perd la tête ce que je veux ces une bonne pointe et surtout un bon départ et une reprise bien ! Je veux rester avec un cylindre d'origine. Donc quel pot choissir ? et bien sur j'ai vu tout ce qui est ressort je sais pas trop quoi je m'y connais vraiment pas du tout en scooter :/ Donc si vous pourriez m'aider s'il vous plaît !! Merci :)

Perso le Z marche bien 88km/h vitesse Radar police nationale :cool2:

ET si après tu monte un kit 70 il peut s'y mettre (ex: Z: 70cc trophy : 9,8ch et le R: 10,3ch)

a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la tête ce que je veux ces une bonne pointe et surtout un bon départ et une reprise bien ! Je veux rester avec un cylindre d'origine.

Salut.

Alors voilà, le Yasuni Z est bien c'est vrai. Mais sur un Nitro je sais pas ce qu'il vaut.

Moi sur Booster je prends 90km/h avec variateur+Pot.

Si tu veux un bon départ, il va falloir voir un peu plus loin. C'est à dire ?

Un petit Variateur comme un Malossi Multivar ou du même genre, et des réglages par un professionel. Les tutos c'est bien, mais quand on est pas doué de ses mains, on ne l'est pas ! Même avec le tutoriel le plus complet du monde. Surtout pour réglage carburateur...

En esperant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais j'ai pas trop envie de consommer car tous les jours je fais 30 klm et avec ma derbi je mettais 30-40 euros par semaines en essence donc voilà ^^ Si j'ai pris un scoot ses pour essayer de faire un peu d'économie donc je sais pas si avec un variateur on consomme plus ou pas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le R vaut bien plus qu'un Z la je ne vous apprend rien... ensuite ton pote en s3r il est très mal réglé car sur origine il marche très bien, on dis conti chr pas mhr :P

C'est pas le même prix non plus ^^.

Le S3R je déconseille, il fait beaucoup beaucoup de bruit, même rembouré de laine de roche.

Si tu veux faire des économies, adopte une conduite souple et respect les limitations de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...