• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Syphone

scooter mbk - yamaha
Kit 50 alu + pot yasuni r sur carburateur d'origine possible ?

Question

Salut j'ai mon carburateur de 12 qui tourne en ce moment sur mon next génération avec un gicleur de 90 met il s'engorge car le gicleur est trop gros je vait donc changer de gicleur demain en mettre un de 85 je pense. Je me demander aussi si j'avais des risques de serrage avec un carburateur de 12 sur ma configuration

Modifié par Syphone

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

Baisse à 88 déjà pour voir, si tu vois que c'est encore trop riche, descend direct à 82.

Lien vers le message
  • 0

N'importe quel moulin de 50cc peut tourner sur du 12 en carburateur, c'est moins performant et ça chauffe plus, mais ça tourne.

Lien vers le message
  • 0

Ouais mais c'est pour étre sur de pouvoir tourner sans avoir de risque de serrage je te dit avec le carburateur de 12 sa sens le cramer xd mais c'est temporaire :P

Lien vers le message
  • 0

parce j'avoue les performance sont pas du tout là, j'avance à 45km, je bug comme un gros porc j'espère que après le changement de mon gicleur je vait moins bug

Lien vers le message
  • 0

En espérant que ça soit trop gros et non trop petit.

Lien vers le message
  • 0

En fait , il y a des risques de serrage progressifs, il va pas serrer d' un coup mais au lieu de faire 8000 bornes avec un 17.5 , tu en feras moins avec un 12 surtout si tu tapes de longues lignes droites. Après si ton kit n 'est pas trop puissant , ça peut aller.

Lien vers le message
  • 0

Oui, mais je vait en acheter un dans 2 semaine parce que je pense que le changement de gicleur va pas tout règler...

Lien vers le message
  • 0

Comme mon scoot bug à mort et dépasse pas 45km si je suis à pleinne poignée ça fait rien ? parce que si je suis pas pleinne poignée je vait pas dépasser les 25km lol

Lien vers le message
  • 0

PS: J'suis en rodage

Lien vers le message
  • 0

Pour deux semaines ça doit pas être très grave, mais change le au plus vite.

Lien vers le message
  • 0

Ouais mais c'est pour étre sur de pouvoir tourner sans avoir de risque de serrage je te dit avec le carburateur de 12 sa sens le cramer xd mais c'est temporaire :P

Salut , le risque de serrage et permanent ! :huh: :huh: :huh:

Lien vers le message
  • 0

Non pour 2/3 semaines , y' a pas de risques de serrage en carburateur 12 surtout si t' es en rodage , fais bien ton rodage de 250/300 bornes ( 55 km/h pendant 150 kms , 60 km/h pdt 50 kms et 60 à 70 km/h sur les 50 derniers kms ) . Au rodage, c' est bien de mettre un gicleur un peu plus gros et mettre un bouchon d' huile dans l' essence à chaque plein ( de la bonne huile 100 % synthèse si tu peux ). Pour preuve, j' ai un pote qui a déjà fait 2000 kms en 50 alu polini avec carburateur de 12.

C' est bizarre que ton scoot bug comme tu dis avec un gicleur de 5 points au dessus ! Et si tu dois mettre poigné à fond , méfies toi que tu ne prennes pas trop de tours , pour le rodage tu ne dois pas être à plus de 3/4 de poigné en gros et moins en pointe puisqu' à 55 km/h , t' es poigné à un peu plus de moitié quand le scoot est bien réglé. C' est les 150/200 premiers kms les plus importants.

C' est quoi comme 50 alu et à part ton yas R, t' as d' autres pièces comme un variateur ?

Lien vers le message
  • 0

Possible que j'avance pas à cause de ma bougie aussi ?

Lien vers le message
  • 0

J'ai une BR7HS

Lien vers le message
  • 0

j'ai mis mon carburateur de 17.5 gicleur de 90 hier il marchait liquel et maintenant dès que je met poignée à fond il bug il fait "beuh beuh beuh" c'est bizarre j'ai essayer avec un 95 c'est pareille ! URGENT :(

Lien vers le message
  • 0

et gicleur de 80 pareille

Lien vers le message
  • 0

Salut,

déjà évite de tourner la poignée toujours à fond, toujours faire tirer son scooter ses pas bon,

et essaie de finir ton rodage correctement avant de tout modifier dessus sa serait bête de serrer avant d'avoir fini le rodage.

voilà en espérant t'avoir aider un minimum :)

Lien vers le message
  • 0

Salut,

déjà évite de tourner la poignée toujours à fond, toujours faire tirer son scooter ses pas bon,

et essaie de finir ton rodage correctement avant de tout modifier dessus sa serait bête de serrer avant d'avoir fini le rodage.

voilà en espérant t'avoir aider un minimum :)

Oui tu à raison j'ai fait 150 km il me manque pas beaucoup à faire je vait essayer de finir aujourd'hui !

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0