nicodu14 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 bonjour je voudrais savoir ce qu'est un disque a inertie pour allumage a rotor interne et aussi le poids des disque change quoi car j'ai vue qu'il y avais plusieurs poids voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nicodu14 Posté(e) le 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 upppppp plizzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 16 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Le poids sur le vilebrequin est quelque chose qui se règle suivant l'utilisation du moteur. Moins t'as de poids sur le vilebrequin, plus t'as un moteur vif, réactif. Mais plus t'as de poids et plus t'as d'allonge et de chevaux. Faut trouver un bon compromis suivant ce que tu cherches, et pas aller à la course à la légèreté comme certains le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 nicodu14 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 donc un disque a inertie c'est pour avoir plus de pointe et d'alonge et un peu moins de patate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FreduHo Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 en fait sa dépend de ton disque. C'est mécanique! Plus ton disque est lourd plus cela demandera de puissance à ton moteur pour le lancer. Mais une fois lancé, sous l'effet de l'inertie que le poids du disque engendre sur le vilebrequin, à son tour il allège le moteur sur sa plage haute et permet à celui-ce de gagner qq tour/min. Tu ne gagneras donc pas de puissance avec, mais tu modifieras la courbe de ton moteur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Tout as été dit, c'est d'ailleurs un élément étudié sur les vilebrequin, en fonction de leur utilisation prévue le poids des masses sera différent pour "régler" l'inertie au régime que connaîtra probablement le vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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nicodu14
bonjour je voudrais savoir ce qu'est un disque a inertie pour allumage a rotor interne et aussi le poids des disque change quoi car j'ai vue qu'il y avais plusieurs poids voilà merci
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