Aller au contenu
  • 0

scooter chinois help aux experts scooter


niko688
 Partager

Question

bonjour à tous les jeunes<;;lol

je vient à vous pour avoir conseil mecanique au sujet des amortisseur arrière sur mon sym mio 100

en fait je travail avec le matin et d'origine les suspension sont dur comme du bois à l'arrière

donc j'ai remplacer par des turn'r reglable en 280mm ça allait nickel niveau taille et montage et effectivement je sent un mieux mais j'aimerai encore plus souple

pensez vous que l'on peut trouver encore plus souple?

que me conseillez vous, celui que j'ai acheter est bon?

ou les amortisseur à cartouche gaz ou ceux sans ressort sont plus souple? ou bien ce type sont fait pour ceux qui kit et font des competition avec? merci de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sachant que la rigidité de la partie-cycle aide à la tenue de route, faut pas exagérer avec la "mollesse" de celle-ci.

Il ne faut pas oublier qu'en 2-roues, on sent beaucoup mieux les irrégularités de la chaussée vu que l'on a que 2 points d'appuis, si l'un passe sur une irrégularité, logique qu'on ai mal au fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mai il y a suspension et supension, ai bien fait avec le turn r reglable ou les gaz sont mieux en terme de souplesse? ce que je recherche

ceux d'origine était dur comme et pas reglable au point que je n'osai plus prendre les pavé surtout que j'ai une sciatique donc il m faut du mou lol

j trouve que maintenant c'est déjà mieux mais j'ai l'impression que ça sautille un peu plus et ça absorbe mieux les petites bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux aussi mettre un coussin sur la selle. Tu vas chez But ou confo voire ikea, il y a de super modèles avec un choix de coloris relativement large, pouvant aisément s'associer au ton de la carrosserie de ton bolide. Pour la fixation j'envisagerai soit de la colle forte pour textile soit des tendeurs. L'avantage du tendeur est qu'il n'y pas de temps de séchage contraignant à respecter contrairement à la colle. De plus il permet un changement facile de coussin si d'aventure tu te laisserais aller à d'autre coloris.

P.S: Ma grand-mère durant 30ans a utilisé se système sur ces chaises de cuisine et ce pour le plus grand bonheur de ces convives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mais c'est pas donné ça... et vous pensez que ça ira sur mon sym mio 100 en 280mm ça passe?

sinon la le turn'r que je vient de monter je sent quand même un mieux par rapport à l'origine, j'ai peur d'investir dans un dopler et d'être deçu niveau confort,

il y a il d'autre personne qui peuvent affirmer que c'est confortable pour le dos par rapport à un amortisseur classique? merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...