• 0
Etix92

scooter piaggio - gilera
Pb démarreur électrique

Question

Depuis 2 semaines mon démarreur électrique ne fonctionne plus, la batterie est Ok, j'ai dévisser le carter où se trouve le variateur est ceci est tombé, et ne tiens plus..

post-468-0-93349700-1347911913_thumb.jpg

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

Ton démarreur doit être mort car c'est ce qui entraîne ta variation pour démarrer le scoot :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ton démarreur doit être mort car c'est ce qui entraîne ta variation pour démarrer le scoot :/

Ouais.. il y a un morceau de pièce qui était cassé mais je comprend pas comment c'est arrivé.. Je peux retirer la pièce? Psk je l'avais calé mais en démarrant au kick, il c'est barré et fait des 'click' dans la boîte..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça m'est déjà arrivé en touchant à la variation de faire bouger/retirer cet engrenage, suffit de le remettre dans son axe comme papa dans maman. :D

Edit: Moi rien de casser sur la pièce

Modifié par dj00ne

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça m'est déjà arrivé en touchant à la variation de faire bouger/retirer cet engrenage, suffit de le remettre dans son axe comme papa dans maman. :D

Edit: Moi rien de casser sur la pièce

Ouais ^^ sauf que la mienne rentre dans l'axe mais au moins mouvement du variateur tombe sur le coté.. Je peux l'enlever sans risque pour le moment? Vu qu'il démarre sans soucis au kick..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah tu test, si ça roule, tu roules sans, sinon .. :D2

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il n'est pas cassé faut juste le mettre comme il était et fermer le carter de variation

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bah tu test, si ça roule, tu roules sans, sinon .. :D2

Mdr t'as kiffé mettre DR fonte dans ta signature ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je peux te garantir que ça s'enlève et se remet en 10s, je le fais toutes les semaines, par contre il te manque un manque de caoutchouc sur le côté, quoique c'est pas très grave.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mdr t'as kiffé mettre DR fonte dans ta signature ^^

Ah bah oui ! C'est complètement différent le 70 avec le touring, fiou je veux vraiment cette allumage !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je peux te garantir que ça s'enlève et se remet en 10s, je le fais toutes les semaines, par contre il te manque un manque de caoutchouc sur le côté, quoique c'est pas très grave.

ben je l'ai remis.. il Faut l'enfoncer bien jusqu'au fond? mais il se barre à chaque fois... il est tenu avec quoi à la base?

de plus je viens de remarquer que la joue fixe n'entraînait plus la courroie moteur éteint..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si ta courroie est usée ou que le canon est large (grosses rondelles), pas étonnant que ça ne tourne pas, ou alors tu dois juste visser un coup.

Sinon, moi c'est tenu par le carter en face pour pas que ça se barre.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Si ta courroie est usée ou que le canon est large (grosses rondelles), pas étonnant que ça ne tourne pas, ou alors tu dois juste visser un coup.

Sinon, moi c'est tenu par le carter en face pour pas que ça se barre.

Non ma courroie est nickel.. et tout est d'origine à part la bride du variateur enlevé.. je vais essayer de tout dévisser et remettre pour voir

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai eu ce soucis ce matin quand j'ai mis les galets dans le variateur.

En fait en remontant l'embrayage, j'avais remarqué que la picèe que tu as mis en photo, alors que je l'avais mis comme il faut, telle quelle, la petite roue crantée ne tombait pas en face des dents de la joue fixe, pour cela, j'ai fais tourner a la main cette petite roue crantée et tu peux voir qu'elle "sort" jusqu'a ce qu'elle soit prise dans la joue fixe. Ensuite tu remet le carter et a priori c'est bon, pour moi ça a fonctionné comme ça.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors la pièce en plastic noire c'est l' aérateur de la transmission qui vas coté extérieur de ton couvercle de transmission

, et l' autre pièce c'est se qui relie ton kick et qui fait tourner ton variateur/transmission pour l' allumage (ça se remet en 2 seconde, (donc utile seulement avec le quick(sa dépanne souvent lol)) le grand coté passe en desssous de ton variateur et vas se loger dans un petit trou du bas moteur, l' autre coté viendras se loger dans ton couvercle de transmisssion.

Pour ton démarreur tu le démonte par l' extérieur, il tient uniquement par 2 vis.... et il y a que un seul câble car ton bas moteur est relié à la masse (pour sa que t'as qu'un fil a la bougie aussi..)

Il me semble que il me reste un démarreur....

++++

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter