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Etix92

scooter piaggio - gilera Pb démarreur électrique

Question

Depuis 2 semaines mon démarreur électrique ne fonctionne plus, la batterie est Ok, j'ai dévisser le carter où se trouve le variateur est ceci est tombé, et ne tiens plus..

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14 réponses à cette question

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Ton démarreur doit être mort car c'est ce qui entraîne ta variation pour démarrer le scoot :/

Ouais.. il y a un morceau de pièce qui était cassé mais je comprend pas comment c'est arrivé.. Je peux retirer la pièce? Psk je l'avais calé mais en démarrant au kick, il c'est barré et fait des 'click' dans la boîte..

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ça m'est déjà arrivé en touchant à la variation de faire bouger/retirer cet engrenage, suffit de le remettre dans son axe comme papa dans maman. :D

Edit: Moi rien de casser sur la pièce

Modifié par dj00ne

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ça m'est déjà arrivé en touchant à la variation de faire bouger/retirer cet engrenage, suffit de le remettre dans son axe comme papa dans maman. :D

Edit: Moi rien de casser sur la pièce

Ouais ^^ sauf que la mienne rentre dans l'axe mais au moins mouvement du variateur tombe sur le coté.. Je peux l'enlever sans risque pour le moment? Vu qu'il démarre sans soucis au kick..

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Je peux te garantir que ça s'enlève et se remet en 10s, je le fais toutes les semaines, par contre il te manque un manque de caoutchouc sur le côté, quoique c'est pas très grave.

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Mdr t'as kiffé mettre DR fonte dans ta signature ^^

Ah bah oui ! C'est complètement différent le 70 avec le touring, fiou je veux vraiment cette allumage !

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Je peux te garantir que ça s'enlève et se remet en 10s, je le fais toutes les semaines, par contre il te manque un manque de caoutchouc sur le côté, quoique c'est pas très grave.

ben je l'ai remis.. il Faut l'enfoncer bien jusqu'au fond? mais il se barre à chaque fois... il est tenu avec quoi à la base?

de plus je viens de remarquer que la joue fixe n'entraînait plus la courroie moteur éteint..

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Si ta courroie est usée ou que le canon est large (grosses rondelles), pas étonnant que ça ne tourne pas, ou alors tu dois juste visser un coup.

Sinon, moi c'est tenu par le carter en face pour pas que ça se barre.

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Si ta courroie est usée ou que le canon est large (grosses rondelles), pas étonnant que ça ne tourne pas, ou alors tu dois juste visser un coup.

Sinon, moi c'est tenu par le carter en face pour pas que ça se barre.

Non ma courroie est nickel.. et tout est d'origine à part la bride du variateur enlevé.. je vais essayer de tout dévisser et remettre pour voir

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J'ai eu ce soucis ce matin quand j'ai mis les galets dans le variateur.

En fait en remontant l'embrayage, j'avais remarqué que la picèe que tu as mis en photo, alors que je l'avais mis comme il faut, telle quelle, la petite roue crantée ne tombait pas en face des dents de la joue fixe, pour cela, j'ai fais tourner a la main cette petite roue crantée et tu peux voir qu'elle "sort" jusqu'a ce qu'elle soit prise dans la joue fixe. Ensuite tu remet le carter et a priori c'est bon, pour moi ça a fonctionné comme ça.

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Alors la pièce en plastic noire c'est l' aérateur de la transmission qui vas coté extérieur de ton couvercle de transmission

, et l' autre pièce c'est se qui relie ton kick et qui fait tourner ton variateur/transmission pour l' allumage (ça se remet en 2 seconde, (donc utile seulement avec le quick(sa dépanne souvent lol)) le grand coté passe en desssous de ton variateur et vas se loger dans un petit trou du bas moteur, l' autre coté viendras se loger dans ton couvercle de transmisssion.

Pour ton démarreur tu le démonte par l' extérieur, il tient uniquement par 2 vis.... et il y a que un seul câble car ton bas moteur est relié à la masse (pour sa que t'as qu'un fil a la bougie aussi..)

Il me semble que il me reste un démarreur....

++++

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