Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pb démarreur électrique


Etix92
 Partager

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton démarreur doit être mort car c'est ce qui entraîne ta variation pour démarrer le scoot :/

Ouais.. il y a un morceau de pièce qui était cassé mais je comprend pas comment c'est arrivé.. Je peux retirer la pièce? Psk je l'avais calé mais en démarrant au kick, il c'est barré et fait des 'click' dans la boîte..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m'est déjà arrivé en touchant à la variation de faire bouger/retirer cet engrenage, suffit de le remettre dans son axe comme papa dans maman. :D

Edit: Moi rien de casser sur la pièce

Ouais ^^ sauf que la mienne rentre dans l'axe mais au moins mouvement du variateur tombe sur le coté.. Je peux l'enlever sans risque pour le moment? Vu qu'il démarre sans soucis au kick..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je peux te garantir que ça s'enlève et se remet en 10s, je le fais toutes les semaines, par contre il te manque un manque de caoutchouc sur le côté, quoique c'est pas très grave.

ben je l'ai remis.. il Faut l'enfoncer bien jusqu'au fond? mais il se barre à chaque fois... il est tenu avec quoi à la base?

de plus je viens de remarquer que la joue fixe n'entraînait plus la courroie moteur éteint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ta courroie est usée ou que le canon est large (grosses rondelles), pas étonnant que ça ne tourne pas, ou alors tu dois juste visser un coup.

Sinon, moi c'est tenu par le carter en face pour pas que ça se barre.

Non ma courroie est nickel.. et tout est d'origine à part la bride du variateur enlevé.. je vais essayer de tout dévisser et remettre pour voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu ce soucis ce matin quand j'ai mis les galets dans le variateur.

En fait en remontant l'embrayage, j'avais remarqué que la picèe que tu as mis en photo, alors que je l'avais mis comme il faut, telle quelle, la petite roue crantée ne tombait pas en face des dents de la joue fixe, pour cela, j'ai fais tourner a la main cette petite roue crantée et tu peux voir qu'elle "sort" jusqu'a ce qu'elle soit prise dans la joue fixe. Ensuite tu remet le carter et a priori c'est bon, pour moi ça a fonctionné comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors la pièce en plastic noire c'est l' aérateur de la transmission qui vas coté extérieur de ton couvercle de transmission

, et l' autre pièce c'est se qui relie ton kick et qui fait tourner ton variateur/transmission pour l' allumage (ça se remet en 2 seconde, (donc utile seulement avec le quick(sa dépanne souvent lol)) le grand coté passe en desssous de ton variateur et vas se loger dans un petit trou du bas moteur, l' autre coté viendras se loger dans ton couvercle de transmisssion.

Pour ton démarreur tu le démonte par l' extérieur, il tient uniquement par 2 vis.... et il y a que un seul câble car ton bas moteur est relié à la masse (pour sa que t'as qu'un fil a la bougie aussi..)

Il me semble que il me reste un démarreur....

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...