Clement26 Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonjour, Petite question, j'ai acheté un Nitro chez MBK et j'aimerai acheter ce pot : http://www.maxiscoot...-z-black-2.html Qu'en pensez vous pour un scooter tout d'origine ? Et deuxième question : peut-on changer de pot en sachant que le scooter est tout neuf (30 kilometre) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Franklin Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Oui tu peux, mais il vaut mieux attendre la fin de ton rodage si tu veux mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 julien Posté(e) le 18 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Mets plutôt le yasuni R , ça marchera mieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clement26 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Hum ok. Et question si je débride juste le variateur sur un nitro naked 2012 je peux gagner environ combien de kilomètre heure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Phael Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Une dizaine je pense... Mais si tu veux mettre le pot, attend la fin de ton rodage et débride tout puis met le pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sɑмy™ Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Attend la fin du rodage, parce qu'avec le pot, t'aura envi d'accélérer Par contre, si tu fais attention, tu peux débrider ton variateur pdt le rodage, ça liberera un peu le moteur. Mais roule pas a 70 quoi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Salut, je te conseil de finir ton rodage, après de débrider le variateur puis faire une centaine de bornes et après de mettre ton pot. Puis un YasuniZ après si tu veux beaucoup de pointe et que tu roules plus dans les Hauts-régime opte plus pour le R même si il est plus cher (179 euros). Après le Z reste un très bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clement26 Posté(e) le 19 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Hum ok. Mais en fait le souci c'est que je fais seulement 10 kilometre par jour donc avant d'arriver au 500km (la fin du rodage) ca ne sera pas avant quelques mois et rouler a 49km est un peu dur... DOnc c'est pour ca que je pensais débrider le variateur histoire de gagner quelque kilometre heure mais je ne sais pas si c'est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 (modifié) Bonsoir, Tu ne peux pas rouler en dehors de tes dix kilomètres ? Pour le plaisir de rouler j'ai envie de dire ^^ (oui l'essence n'est pas gratuite je sais :rheuuu: ) Comme ça, tu fais ton petit rodage tranquille et en quelques jours c'est finis. Je te conseille fortement de faire ce rodage avant de changer quoi que se soit, puisque tu vas forcément être tenter de tirer ne serais-ce qu'avec un variateur débridé (et faut éviter de monter trop vite dans les tours et de tirer à fond quoi, donc pas super de toucher aux variateurs, après c'est mon avis, je ne t'oblige à rien). Puis, si tu le sens, tu peux mettre un pot bien-sûr. Mais n'oublie pas qu'un rodage c'est important quoi. Toi qui vois ;) Modifié le 19 septembre 2012 par -ZipPo_NaKeD_06- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sɑмy™ Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le 19/09/2012 à 17:49, -ZipPo_NaKeD_06- a dit : donc pas super de toucher aux variateurs, Si il est sérieux et qu'il tire pas comme un malade, c'est mieux de débrider le variateur, il pourra grapiller quelques km/h précieux sans trop monter dans les tours. Parce que sinon, il va devoir faire du 2/3 poignées ça fais du 35 c'est vraiment chiant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 19 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Le 19/09/2012 à 18:32, Samy64™ a dit : Si il est sérieux et qu'il tire pas comme un malade, c'est mieux de débrider le variateur, il pourra grapiller quelques km/h précieux sans trop monter dans les tours. Parce que sinon, il va devoir faire du 2/3 poignées ça fais du 35 c'est vraiment chiant ... Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, pour ça que j'ai dis c'est comme il le sent, je sais que certains ne peuvent pas rester à 40/50km/h avec un débridage ou un pot, donc je l'ai juste prévenu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Le rodage c'est pas rien, même avec un débridage on est quasi-obligé de tourner un peu plus la poignée. Après c'est à lui de voir mais je lui conseil de pas bousiller son rodage... Ca serai vraiment vraiment con... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Oui, même si ce n'est pas avec plaisir qu'on le fait des fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Quelqu'un à t'il déjà prit plaisir à faire un rodage ? Parce que franchement je paye pour qu'on me fasse les miens... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Quand c'est un cylindre d'origine c'est sûr que c'est nul, mais pour un kit 70 j'aime bien moi ^^ ! Genre t'attend que ça d'être à 300km et après t'as grave du plaisir à conduire je trouve ! Chacun son truc ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Façon de voir les choses ^^. J'aime bien monter sur une machine et exploiter toute ces performances comme ça, sans rien faire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clement26 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui je confirme, le rodage c'est juste l'enfer enfin pour moi... Rouler à 35km et gener tout le monde... HORRIBLE. Par contre il m'est arrivé d'aller à fond sur de petite distance, est-ce grave ? Avant de vous lire je pensais pas que ce soit si important. J'en suis à 60km, plus que 440 :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Bah a 60 bornes de rodage seulement ouais, c'est pas dramatique mais bon... Ton moteur a pas du prendre de plaisir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -ZipPo_NaKeD_06- Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Le truc, c'est de ne pas monter dans les tours en très peu de temps, soit 0 à 60km/h en quelques secondes, ça peut être contraignant pour le moteur quoi mais voilà, ce n'est pas la mort. Si tu gardes une vitesse stable du style 30...40... jusqu'a 60, tu risques rien. Mais garde quand une vitesse plutôt basse, tu diras merci au rodage quand ton scoot marchera encore longtemps si tu en prends soin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Rouler à 45 bridé, c'est rouler à 75 débridé pour le haut-moteur, car même nombre de tour, donc autant débrider pour rouler à 50 pas faire chier le monde, consommer moins et tout simplement bien faire le rodage. Pour l'échappement, autant le faire après, le temps que le piston et le traitement du cylindre (fonte, ROFL) soient parfaitement rodés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clement26 Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Hum ok. Oui c'est pour ca que je me demande si je ne devrai pas débrider le variateur pour rouler à 50kmh (et donc ne pas pousser le moteur à fond) et ne pas faire chier les autres plutot que de rouler à 45kmh (brider) et forcer sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clement26 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Et j'aurai une autre question : pour aller plus vite sans changer de pot (et sans débrider le pot d'origine) il y a juste le variateur à débrider qui fait gagner 10kmh ? On ne peut rien faire d'autre ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Heu personnellement, même si il y avait d'autres possibilités je laisserai comme ça ^^... Pas de risques pour le moteur d'origine :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Clement26 Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui non mais je posais la question en imaginant que le rodage était terminé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 » РƔḳÕ2ß Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Non, pas en ma connaissance :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SCOOTALEX Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Le truc, c' est que si tu débrides et que tu as un problème sur le scoot , tu n' es plus garanti ! Si tu le fais, gardes bien la bride du variateur et remets la si tu as une panne et que tu vas voir ton pro. Rodes bien ton cylindre sur les 250 premiers kms sinon ça va pas aller , surtout si tu mets un pot après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Clement26
Bonjour,
Petite question, j'ai acheté un Nitro chez MBK et j'aimerai acheter ce pot : http://www.maxiscoot...-z-black-2.html
Qu'en pensez vous pour un scooter tout d'origine ? Et deuxième question : peut-on changer de pot en sachant que le scooter est tout neuf (30 kilometre) ?
31 réponses à cette question
Messages recommandés