• 0
asterics

autre scooter
pb accélération derbi GP1 a chaud

Question

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je viens d'acheter un derbi GP1 de 2004 pour mon fils.

j'ai un petit soucis avec, en effet a froid il n'y a pas de soucis mais dés que j'ai fait 4/5 kms lorsque j'accélère à fond j'ai l'impression qu'il se noie aves le fameux son bwweuuu, si je relâche la poignéé d'accélératon a mis gaz il n'y a pas de problème.

je suis en configuration d'origine j'ai controlé le starter automatique pensant qu'il était bloqué en position starter mais il est bon, j'ai nettoyé entierement le carburateur, mais toujours pareil.

j'ai enlevé le filtre à air pour essaie et c'est encore pire.

en origine dessus le carburateur est un dell'orto de 17,5 le gicleur principale est de 53.

filtre à air propre, bougie couleur marron.

faut il huiller la mousse du filtre à air?

qu faire ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

10 réponses à cette question

  • 0

le ressort de poussée doit être mort change le sa devrait aller

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

en fait j'y connait rien entransmission de scooter ( c'est le premier sur lequel je bricole ) pourquoi le ressort de poussé me donnerait l'impression que le scoot se noie à fond et seulement a chaud ?

comment le changer ?

quel ressort je peux mettre dessus sachant que l'origine est trés dure a trouver pour ce scoot ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

tu es tout d'origine ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui entièrement d'origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Slt gaulois,

Déjà roules-tu avec une boîte à air sur le carburateur ?

A première vue j'pense à un pb de carburation, contrairement à ce que tu crois je dirais plutot qu'elle "s'étouffe" du à une carburateur trop pauvre en essence. Il va falloir que tu fasses des test. Nettoie le culot de ta bougie, ensuite fais bien chauffé le moulin, puis part faire une pointe durant une bonne vingtaine de seconde. Soudainement en pleine élan tu coupes le moteur. Tu te poses sur le bord de la route la route et regarde la couleur de l'electrode de ta bougie. Jpense qu'elle risque d'être assez clair alors qu'elle devrait être marron chocolat.

_Si c le cas tu devra allé dans un magasin de scoot acheté des gicleurs de plus gros diamêtre. Puis refaire le test de la point de vitesse pour évalué la bonne taille de ton gicleur principal.

_Si jamais ta bougie à la bonne couleur reviens nous voir. ça peut venir d'ailleurs.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui je roule avec la boîte à air d'origine.

J'ai déjà fait le test hier pour la bougie ( ngk br10 es ) et elle est couleur maron clair

Je pensais aussi être trop pauvre en essence puisque sans BAA c'est pire.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

faudrait vraiment essayer de voir ce que ça donnerait avec un gicleur un peu plus gros genre 60 par exemple.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui je vais essayer ca ce week-end

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui par toutatis, regarde déja avec un 60 puis après tu affineras. Au pire tu lui met un peu de potion magique et là Vrrrrzzzzzz!!! :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai monté un gicleur de 65 et plus de problème.

l'ancien proprio avait viré la bride du carburateur du coup le gicleur d'origine était trop petit.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter