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Prix changement vilebrequin chez un pro ?


Syphone
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Question

18 réponses à cette question

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Si tu as bien un scooter (booster/nitro), que tu amènes le bloc moteur sans le pot, sans le carburateur, sans la roue AR

un concess correct devrait prendre 2h pour changer le vilebrequin (café inclus), donc à multiplier par le tarif horaire de ton concess et ajouter le prix des pièces.

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  • -1

Pense a enlèver variation, démarreur et allumage (voir embrayage du temps que t'y es comme ça tu pourras nettoyer tes carters correctement, puis la courroie peu être un peu chiante si elle se balade) T'alègera d'autant la facture. Normalement juste pour ouvrir les carters nus et les refermer franchement 1h grand grand max avec la sièste comprise et refaisage de match de foot de la vieille. Ils ont des presses hydrauliques en atelier faut pas déconné. Moi à la maiz jle fait en 20 min avec mon chalumeau butane tout pourris. Puis comme ça qd tu le récuperas tu pourras mieux te rendre compte si il a bien été centré et tout en le faisant tourné direct à la main.

Demande bien à te le faire monter sur c4.

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+1 pour le démontage du maximum possible s'il a l'outillage pour.

C'est pas en faisant tourner le vilebrequin à la main qu'on devine s'il est "parfaitement" centré ou pas, faut le mesurer.

Bien sur que si, évidement que de le jauger avec des piges permet d' éstimer (parce qu'a moins d'avoir du matos de mesure pointu on ne peut pas mesurer cette côte trop fine et difficile d'accès) le bon placement des masses. mais au final un vilebrequin qui tourne impeccablement c forcement un vilebrequin bien centré.

Truc que tu verra déja moins bien avec un tas de merde monté dessus.

EDIT: Scuz jme suis un peu enflammé peu être j'avais pas vu le "parfaitement"... donc oui pas parfaitement mais avec suffisemment de précision du moins

Modifié par FreduHo
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c3 aussi en polyamide enfin les skf renforcer ;) sur meca c'est souvent c3 ^^

sinon moi mon pro c'est 470 le changement ;) ^^ c'est ouf moi je fais sa tout seul encore heureux

C3, C4, cage acier ou poly ça dépend des contraintes, du haut moteur, et aussi des croyances

Tant que c'est pas du roulement merdique ça ira^^

Bien sur que si, évidement que de le jauger avec des piges permet d' éstimer (parce qu'a moins d'avoir du matos de mesure pointu on ne peut pas mesurer cette côte trop fine et difficile d'accès) le bon placement des masses. mais au final un vilebrequin qui tourne impeccablement c forcement un vilebrequin bien centré.

Truc que tu verra déja moins bien avec un tas de merde monté dessus.

EDIT: Scuz jme suis un peu enflammé peu être j'avais pas vu le "parfaitement"... donc oui pas parfaitement mais avec suffisemment de précision du moins

Un jeu de cales à 8€ chez Norauto suffit pour mesurer, un vilebrequin qui tourne librement n'est pas forcément bien centré.

Entre fermer les carters puis donner un coup de maillet pour libérer le vilebrequin et le centrer correctement (disons à 0.10mm près) il y a un monde, malheureusement dans beaucoup de garage c'est la méthode du charcutier qui est utilisée :(

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Un jeu de cales à 8€ chez Norauto suffit pour mesurer, un vilebrequin qui tourne librement n'est pas forcément bien centré.

Entre fermer les carters puis donner un coup de maillet pour libérer le vilebrequin et le centrer correctement (disons à 0.10mm près) il y a un monde, malheureusement dans beaucoup de garage c'est la méthode du charcutier qui est utilisée :(

(digrétion) Tu sais que maintenant a norauto ou chez les autres tu trouves de moins en moins de piges de calage. J'avais perdu mon jeu il y a 2 semaines. He ben faute d'en avoir trouvé chez les grands accessoiristes cité plus haut, j'ai du allez chez un spécialiste en pièces auto dans une zone indus qui ensuite à passé commande car lui-même n'en a pas en stock. Bientôt on ne pourra en acheté plus que sur le net! En même temps j'ai pris un facom du coup :ze: j'espère le gardé à vie! (fin de la digrétion)

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