Syphone Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonjour je voudrais changer mon vilebrequin mes comme je debut un peu je prefere faire changer le vilebrequin par un pro je suis aller en voir 1 il ma dit 200 euro si j enmene que le bm le prix devrais être cb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Marine Le Pen Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 c'est pas à la pièce à changer qu'ils paient, mais à l'heure de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Si tu as bien un scooter (booster/nitro), que tu amènes le bloc moteur sans le pot, sans le carburateur, sans la roue AR un concess correct devrait prendre 2h pour changer le vilebrequin (café inclus), donc à multiplier par le tarif horaire de ton concess et ajouter le prix des pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SBR22 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Si tu as les outils pour démonter le moteur du cadre alors fait le. Cela te fera déjà gagner au moins 1 heure de travail. Généralement les pros prennent 2h de main d'oeuvre pour le changement de roulement / vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-1 FreduHo Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Pense a enlèver variation, démarreur et allumage (voir embrayage du temps que t'y es comme ça tu pourras nettoyer tes carters correctement, puis la courroie peu être un peu chiante si elle se balade) T'alègera d'autant la facture. Normalement juste pour ouvrir les carters nus et les refermer franchement 1h grand grand max avec la sièste comprise et refaisage de match de foot de la vieille. Ils ont des presses hydrauliques en atelier faut pas déconné. Moi à la maiz jle fait en 20 min avec mon chalumeau butane tout pourris. Puis comme ça qd tu le récuperas tu pourras mieux te rendre compte si il a bien été centré et tout en le faisant tourné direct à la main. Demande bien à te le faire monter sur c4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 +1 pour le démontage du maximum possible s'il a l'outillage pour. C'est pas en faisant tourner le vilebrequin à la main qu'on devine s'il est "parfaitement" centré ou pas, faut le mesurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 c3 aussi en polyamide enfin les skf renforcer ;) sur meca c'est souvent c3 ^^ sinon moi mon pro c'est 470 le changement ;) ^^ c'est ouf moi je fais sa tout seul encore heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 le changement de vibrequin est l'une des opérations les plus cher aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FreduHo Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 (modifié) +1 pour le démontage du maximum possible s'il a l'outillage pour. C'est pas en faisant tourner le vilebrequin à la main qu'on devine s'il est "parfaitement" centré ou pas, faut le mesurer. Bien sur que si, évidement que de le jauger avec des piges permet d' éstimer (parce qu'a moins d'avoir du matos de mesure pointu on ne peut pas mesurer cette côte trop fine et difficile d'accès) le bon placement des masses. mais au final un vilebrequin qui tourne impeccablement c forcement un vilebrequin bien centré. Truc que tu verra déja moins bien avec un tas de merde monté dessus. EDIT: Scuz jme suis un peu enflammé peu être j'avais pas vu le "parfaitement"... donc oui pas parfaitement mais avec suffisemment de précision du moins Modifié le 21 septembre 2012 par FreduHo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 c3 aussi en polyamide enfin les skf renforcer ;) sur meca c'est souvent c3 ^^ sinon moi mon pro c'est 470 le changement ;) ^^ c'est ouf moi je fais sa tout seul encore heureux C3, C4, cage acier ou poly ça dépend des contraintes, du haut moteur, et aussi des croyances Tant que c'est pas du roulement merdique ça ira^^ Bien sur que si, évidement que de le jauger avec des piges permet d' éstimer (parce qu'a moins d'avoir du matos de mesure pointu on ne peut pas mesurer cette côte trop fine et difficile d'accès) le bon placement des masses. mais au final un vilebrequin qui tourne impeccablement c forcement un vilebrequin bien centré. Truc que tu verra déja moins bien avec un tas de merde monté dessus. EDIT: Scuz jme suis un peu enflammé peu être j'avais pas vu le "parfaitement"... donc oui pas parfaitement mais avec suffisemment de précision du moins Un jeu de cales à 8€ chez Norauto suffit pour mesurer, un vilebrequin qui tourne librement n'est pas forcément bien centré. Entre fermer les carters puis donner un coup de maillet pour libérer le vilebrequin et le centrer correctement (disons à 0.10mm près) il y a un monde, malheureusement dans beaucoup de garage c'est la méthode du charcutier qui est utilisée :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 FreduHo Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Un jeu de cales à 8€ chez Norauto suffit pour mesurer, un vilebrequin qui tourne librement n'est pas forcément bien centré. Entre fermer les carters puis donner un coup de maillet pour libérer le vilebrequin et le centrer correctement (disons à 0.10mm près) il y a un monde, malheureusement dans beaucoup de garage c'est la méthode du charcutier qui est utilisée :( (digrétion) Tu sais que maintenant a norauto ou chez les autres tu trouves de moins en moins de piges de calage. J'avais perdu mon jeu il y a 2 semaines. He ben faute d'en avoir trouvé chez les grands accessoiristes cité plus haut, j'ai du allez chez un spécialiste en pièces auto dans une zone indus qui ensuite à passé commande car lui-même n'en a pas en stock. Bientôt on ne pourra en acheté plus que sur le net! En même temps j'ai pris un facom du coup :ze: j'espère le gardé à vie! (fin de la digrétion) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Syphone Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Si je démonte le bas moteur, avec le pot, la variation le carburateur vous penserrez qu'il devrais me prendre combien ? Parce que moi il ma dit 200euro que le montage (sans aucun truc démonter) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Demande-lui, il devrait en avoir pour 2 h, donc 80 € au max si amené. Mais c'est purement théorique, reste à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Phael Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Le mien il me demande 90e pour le haut moteur... Mais 200 de plus pour le vilebrequin et roulement *-* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nono les gaz Posté(e) le 22 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Ca dépend de si tu amènes le scoot entier ou que le moteur, et du scoot en lui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Syphone Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2012 Le frêre à un ami me le monte pour 100 euro, vous me conseilliez de prendre quelle vilebrequin pour adapté sur kit 70 fonte et kit 50 alu ? :P j'aimerais pas trop chers dans les 100euro pas plus :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SBR22 Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Si le mec te le monte pour 100e ... Il se fait des .... en or! Cela ne prend pas plus de 2h à monter l'ensemble complet. Il y a les vilebrequins Barikit ou Motoforce qui sont des marques de bonne qualité avec un prix de vente pas chère ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 .::S2::. Posté(e) le 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 Bah non 100€ si il compte les consommable (si c'est un rat) c'est le prix les pro tourne à environ ~40€/h suffit qu'il soit à 50 et sa fais les 100€. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 STUNTEUR80 Posté(e) le 24 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Moi perso quand je fais le changement des roulement avec vilebrequin je demande 80€ (10€ de joint spy ,20€ de roulement, inclus) Après vilebrequin ta l'embarra du choix en terme de tarif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Syphone
Bonjour je voudrais changer mon vilebrequin mes comme je debut un peu je prefere faire changer le vilebrequin par un pro je suis aller en voir 1 il ma dit 200 euro si j enmene que le bm le prix devrais être cb ?
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