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scooter peugeot bruit inquiétant (vidéo) + accélère tout seul


Célia Speedfight2 iron-x
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A mon avis c'est un défaut d'usinage ! Genre cylindre ovale, ce qui fait que le piston frotte plus sur ces partie que sur les autres cotés.. Ou alors défat du nickasil.

Bref retourne la ou tu l'a acheté et demande a ce qu'on te le change.

Le fonte c'est pas traité Nickasil.

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Bon, le cylindre je l'ai commandé donc pas acheté dans un point de vente physique ! :/ c'est un  ami qui cours pour polini qui me l'a commandé au siege polini, je l'ai 150€ au lieu de 210€ donc je peux rien faire ..

mais si c'était un défaut d'usinage, pourquoi il a attendu 3000km pour devenir ainsi ? il y a 200km j'ai changé le piston et le cylindre n'avait pas ca ! c'est juste à la pose du nouveau piston (commandé sur maxiscoot).

Le piston c'était la bonne référence donc je ne pense pas, surtout que j'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile que d'habitude pour retirer le cylindre du piston ! :/ et le piston est + que nickel...

ébavuré ?

pour la clavette je l'ai enfin vue donc elle est bien là, mais c'est sur que la limaille je sais pas d'où elle sort ! :/

A savoir que ce rectangle est présent de l'autre coté en face aussi, mais est moins marqué... J'ai déjà vu des soucis de cylindre, mais un rectangle de rayures polies à ce point ... ^^'

Et sinon je n'ai plus redémarré le scoot depuis 2 semaines, ca me fait trop peur, j'ai quand même frolé 3 par choques en 2 jours --" tellement eu peur qu'avec ma petite force de femme, j'ai su (debout, du haut de mon 1m55 ^^') retenir le scoot qui bourrait les gazs, mais bon c'est stressant quand même...

J'aimerais rappeler que ce problème est venu progressivement, au départ il accelerait 2 secondes juste un petit coup et avait un régime non linéaire, puis 1 semaine après le problème s'est considérablement agravé à l'extrême, boure les gazs sans s'arrêter, puis le régime moteur tombe tellement bas qu'il se coupe presque...

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piston était tout surchauffé :/ on m'a dit que c'était à cause que j'ai roulé avec trop d'huile ^^' oui on me conseillais 4% ... et encore, j'ai laissé tourner ma pompe à huile en même temps mdr je vous laisse imaginer l'etat du bloc moteur !! crade... --'et je l'ai changé a 2000km environs hein quand même... quelle idée de changer un piston en rodage ^^ j'suis blonde, mais quand même :D mais je l'ai changé IL Y A 200km ;)

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
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A mon avis c'est un défaut d'usinage ! Genre cylindre ovale, ce qui fait que le piston frotte plus sur ces partie que sur les autres cotés.. Ou alors défat du nickasil.

Bref retourne la ou tu l'a acheté et demande a ce qu'on te le change.

Nickasil sur de la fonte (y)

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t'as rien compris ! relis ce que tu as noté : tu m'as mis pourquoi changer un piston après 200km !

je t'ai dis, je suis pas blonde au point de changer un piston PENDANT un rodage (200km)! je l'ai changé à 2000km --' relis ...

Et depuis que je l'ai changé j'ai FAIT 200 KM . Et c'est pendant ces 200km que le cylindre est devenu ainsi, parce que avant de changer de piston il n'avait rien.

Pas compliqué quand même ? :/Bref, pendant mon rodage (500km) et 1500km plus tard (500+1500=2000km) j'ai gardé mon 1er piston. A 2000km j'ai changé de piston car mon premier était hs, on me suit ? J'ai fais 200km avec ce deuxieme piston (+ new roulements + new joints spy) et c'est sur ces 200km que le cylindre s'est taillé une tête pareille... et que les problèmes sont apparus .On me comprends maintenant ? ^^

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
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Salut tu as démonter ton haut moteur ? la en ce moment quoi si il encore enlever tu y verse de l essence mes il faut pour ca enlever ton variateur est ton allumage la cloche , allumage enlever aussi en parlant de ca tu l entend encore ton bruit regarde si l allumage est pas desserer ca déjà arriver a un pote il croyer avoir serrer bref démonte les 2 cote est verse de l essence dans le bas moteur est comme ca tu peux voir si ton bas moteur joint spy si tu as pas une prise d air fuite car si il bombarde tous seul ca peut être une prise d air

comme il le fait après l avoir chauffer je voit que ca

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oui ok ben fait ca tu verra direct en même temps ca peut nettoyer ton bas moteur mes enleve ton variateur est allumage pour pas les humidifier moi quand j avais fait mes roulement j avait mis une tonne d huile jusque en haut pour voir si il y as pas de fuite même une minime ca fait des degat toute une nuit les toff je vais regarder

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oui pour ton cylindre ca l air d aller c'est le coter de la fonte poncer de lusinage a mon avis qui fait ca j'ai aussi vue quelque rayure mes bon ca peut encore tourner a force ça va chauffer est bien ce former pour la cartouche tu nettoye bien a l essence est un bon coup de brosse métalique sur la mitraillette est ca sera bon

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