♛Jimmy♛ Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 A mon avis c'est un défaut d'usinage ! Genre cylindre ovale, ce qui fait que le piston frotte plus sur ces partie que sur les autres cotés.. Ou alors défat du nickasil. Bref retourne la ou tu l'a acheté et demande a ce qu'on te le change. Le fonte c'est pas traité Nickasil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBR22 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 On dirait que tes transferts ou tu as la trace de ton cylindre n'est pas ébavuré? Ton piston n'était pas trop serrant par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Bon, le cylindre je l'ai commandé donc pas acheté dans un point de vente physique ! :/ c'est un ami qui cours pour polini qui me l'a commandé au siege polini, je l'ai 150€ au lieu de 210€ donc je peux rien faire .. mais si c'était un défaut d'usinage, pourquoi il a attendu 3000km pour devenir ainsi ? il y a 200km j'ai changé le piston et le cylindre n'avait pas ca ! c'est juste à la pose du nouveau piston (commandé sur maxiscoot). Le piston c'était la bonne référence donc je ne pense pas, surtout que j'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile que d'habitude pour retirer le cylindre du piston ! :/ et le piston est + que nickel... ébavuré ? pour la clavette je l'ai enfin vue donc elle est bien là, mais c'est sur que la limaille je sais pas d'où elle sort ! :/ A savoir que ce rectangle est présent de l'autre coté en face aussi, mais est moins marqué... J'ai déjà vu des soucis de cylindre, mais un rectangle de rayures polies à ce point ... ^^' Et sinon je n'ai plus redémarré le scoot depuis 2 semaines, ca me fait trop peur, j'ai quand même frolé 3 par choques en 2 jours --" tellement eu peur qu'avec ma petite force de femme, j'ai su (debout, du haut de mon 1m55 ^^') retenir le scoot qui bourrait les gazs, mais bon c'est stressant quand même... J'aimerais rappeler que ce problème est venu progressivement, au départ il accelerait 2 secondes juste un petit coup et avait un régime non linéaire, puis 1 semaine après le problème s'est considérablement agravé à l'extrême, boure les gazs sans s'arrêter, puis le régime moteur tombe tellement bas qu'il se coupe presque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Pourquoi un changement de piston à 200km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) piston était tout surchauffé :/ on m'a dit que c'était à cause que j'ai roulé avec trop d'huile ^^' oui on me conseillais 4% ... et encore, j'ai laissé tourner ma pompe à huile en même temps mdr je vous laisse imaginer l'etat du bloc moteur !! crade... --'et je l'ai changé a 2000km environs hein quand même... quelle idée de changer un piston en rodage ^^ j'suis blonde, mais quand même :D mais je l'ai changé IL Y A 200km ;) Modifié le 29 janvier 2012 par Célia Speedfight2 iron-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Un rodage c'est 500 bornes, donc même à 2000, c'étais pas pendant le rodage :lol:. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blasterdu25 Posté(e) le 29 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 A mon avis c'est un défaut d'usinage ! Genre cylindre ovale, ce qui fait que le piston frotte plus sur ces partie que sur les autres cotés.. Ou alors défat du nickasil. Bref retourne la ou tu l'a acheté et demande a ce qu'on te le change. Nickasil sur de la fonte (y) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 29 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 (modifié) t'as rien compris ! relis ce que tu as noté : tu m'as mis pourquoi changer un piston après 200km ! je t'ai dis, je suis pas blonde au point de changer un piston PENDANT un rodage (200km)! je l'ai changé à 2000km --' relis ... Et depuis que je l'ai changé j'ai FAIT 200 KM . Et c'est pendant ces 200km que le cylindre est devenu ainsi, parce que avant de changer de piston il n'avait rien. Pas compliqué quand même ? :/Bref, pendant mon rodage (500km) et 1500km plus tard (500+1500=2000km) j'ai gardé mon 1er piston. A 2000km j'ai changé de piston car mon premier était hs, on me suit ? J'ai fais 200km avec ce deuxieme piston (+ new roulements + new joints spy) et c'est sur ces 200km que le cylindre s'est taillé une tête pareille... et que les problèmes sont apparus .On me comprends maintenant ? ^^ Modifié le 29 janvier 2012 par Célia Speedfight2 iron-x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Pas la peine de s'exiter. ET l'erreur est HUMAINE. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 avant Que tu change ton piston avais tu déjà Ce problem? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 non c'est apparu dès le changement du piston + roulements + joints spy :/ et je m'excite pas mais je deteste qu'on me prenne pour une idiote ^^' 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 cherche pas je pence que sa vien du piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 pour ? il a rien du tout mon piston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 cest pas le bon même si tu dit que tu a Pris celui conseille avec ton hm cest pour sa que ton hm est abîme enfin attend dotre Avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 ben non je suis certaine que c'est le bon piston --' c'est exactement le même et le même diametre et la même boîte que mon ancien je suis certaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem44000 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 et les segment? ces bizarre quil soit marque comme sa ton hm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 ben oui je sais que c'est bizare, les segments idem, c'est 2 fontes pour polini 50cc fonte :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut tu as démonter ton haut moteur ? la en ce moment quoi si il encore enlever tu y verse de l essence mes il faut pour ca enlever ton variateur est ton allumage la cloche , allumage enlever aussi en parlant de ca tu l entend encore ton bruit regarde si l allumage est pas desserer ca déjà arriver a un pote il croyer avoir serrer bref démonte les 2 cote est verse de l essence dans le bas moteur est comme ca tu peux voir si ton bas moteur joint spy si tu as pas une prise d air fuite car si il bombarde tous seul ca peut être une prise d air comme il le fait après l avoir chauffer je voit que ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 30 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 ok ok merci ;) oui j'ai démonté le cylindre, j'ai mis des photos à la page précédente ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 oui ok ben fait ca tu verra direct en même temps ca peut nettoyer ton bas moteur mes enleve ton variateur est allumage pour pas les humidifier moi quand j avais fait mes roulement j avait mis une tonne d huile jusque en haut pour voir si il y as pas de fuite même une minime ca fait des degat toute une nuit les toff je vais regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 tu as reussi a enlever ton allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 oui pour ton cylindre ca l air d aller c'est le coter de la fonte poncer de lusinage a mon avis qui fait ca j'ai aussi vue quelque rayure mes bon ca peut encore tourner a force ça va chauffer est bien ce former pour la cartouche tu nettoye bien a l essence est un bon coup de brosse métalique sur la mitraillette est ca sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Je t'ai prise pour une idiote? Bref, bonne chance, moi j'en sais rien et je voudrais pas te "vexer". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi-System Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut, un bête truc => As tu monté le piston à l'endroit ? Es tu sur du diamètre du piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 30 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut, un bête truc => As tu monté le piston à l'endroit ? Es tu sur du diamètre du piston ? Si le problème est venu sans démontage, le piston ne c'est pas inversé tout seul. Et de plus, le piston à l'envers ça démarre pas il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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